Guerre au Moyen-Orient: un Mikoyan Mig-29 fantôme?

En appelant la Russie à restreindre ses frappes aériennes et ne pas viser les autres groupes terroristes (et accessoirement des civils) se battant contre le régime syrien, l’Otan vient de conforter de manière définitive l’ensemble des thèses regroupées sous le vocable « théories du complot » et donner raison à Damas

Depuis le début du conflit, le gouvernement syrien ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’il fait face à des organisations terroristes fortement soutenues par l’Otan et des pays Arabes hostiles.

Le régime d’Ankara, dotée de la plus grande armée de l’Otan et très hostile à la Syrie, n’a cessé de jouer sur tous les tableaux pour semer le chaos et abattre le régime d’Al-Assad. Les avions de combat turcs ont pris l’habitude de survoler les confins frontaliers avec la Syrie et à maintes occasions, des avions turcs avaient abattu des hélicoptères et des bombardiers légers syriens à l’intérieur de l’espace aérien syrien. Ankara n’a jamais caché sa volonté d’établir une zone d’interdiction de survol au Nord de la Syrie.

La riposte de Damas s’est déployée sur deux axes: fermer les yeux sur la création d’une entité semi-étatique kurde au Nord d’Alep et poursuite des vols aggressifs de Mikoyan Mig-29 SM (Fulcrum) au dessus des confins frontaliers. On ne compte plus le nombre d’incidents ayant opposés des Mig-29 SM et des Su-24 syriens aux F–16 turcs depuis la fin de l’année 2013.

L’intervention russe aux côtés du gouvernement syrien est très mal perçue par Ankara et l’ensemble de l’Otan. Pour la Turquie s’ajoute un profond et tenace ressentiment anti-russe remontant aux guerres russo-ottomanes. L’agitation turque contre Moscou semble limitée mais soutenue.

L’armée turque dénonce depuis quelques jours le harcèlement de ses appareils par des avions de combat russes, des systèmes de missiles antiaériens et l’incursion d’au moins deux chasseurs russes dans l’espace aérien turc. Depuis ce matin, l’armée turque se plaint d’un Mikoyan Mig-29 fantôme, lequel aurait harcelé huit F-16 de l’armée de l’air turque sans que ces derniers aient pu l’identifier ou l’intercepter…

Un Mikoyan Mig-29 fantôme? Cela rappelle la légende du Hollandais volant. A moins que ce Mig-29 sans cocarde ne soit le fameux appareil piloté par un proche de Kim Jong Un. A ce rythme, Ankara et ses alliés de l’Otan sont en passe de nous faire avaler un nouveau mauvais film de politique-fiction afin d’entraver la nouvelle stratégie déployée par Moscou et Pékin au Moyen-Orient.

Publicités

26 commentaires

  1. J avertis la Turquie que votre aviations ne font pas le mois contre l aviations russe je vois mal un F16 affronter un sukhoi30 sm c est la mort pour vos pilote éviter la confrontation israël a eu sa frayeur 4 F15 ont été intercepter par des sukhoi30 et mis en fuite éviter le combat

    J'aime

  2. Au Moyen Orient les evenements se bousculent d’heure en heure et atteignent un paroxisme digne de la crise de Cuba en 1962. Un autre mega-flash qui est entrain de secouer la région. La Russie a envoyé une salve de missiles de croisière supersoniques contre l’EI. En fait c’est pas un tant sois peu les frappes aux missiles de croisière qui sont importantes. Etant donné que sur place la Russie, avec la Syrie ont plus que les moyens de lancer des raids encore plus meutriers contre ces escréments fondamentalistes terroristes et criminels.
    C’est surtout la réponse de la diplomatie russe à Zbig hier. Il semble que le message envoyé à Washington est trés clair. Les russes sont entrain de faire comprendre que si les américains osent comme le dit Zbig « désarmer » la petite base russe, c’est toute la flotte et l’armée US, ainsi que leurs alliés dans la région qui seront balayés. C’est un message trés clair et sans ambiguité, qui indique que la Russie est aujourd’hui prete à tout, et aller jusqu’au bout, pour néttoyer la région de ces terroristes, et surtout que le président Assad sera et restera président.

    http://sputniknews.com/middleeast/20151007/1028149460/russian-navy-attack-syria.html

    Aimé par 1 personne

  3. RENAISSANCE NAZI ET FASCISTE.

    CE QUI MOTIVE TOUTES LES GUERRES ACTUELLES EST LE SUPRÉMATISME BLANC.
    LE PROJET NAZI D’HITLER N’A JAMAIS ÉTÉ ABANDONNE. IL A ÉTÉ SEULEMENT TRAVESTIE.
    LE PLUS GRAND GÉNOCIDE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ N’A JAMAIS CESSE, IL ÉTAIT DEVENU DORMANT PENDANT QUELQUES ANNÉES.

    AUJOURD’HUI IL EST PLUS VIRULENT QUE JAMAIS, ILS/ELLES SONT ACTIVEMENT EN TRAIN DE DÉTRUIRE NOTRE MONDE.

    J'aime

  4. UN PEU D’HISTOIRE…
    QUI DEVRAIT METTRE UN PEU DE LUMIÈRE SUR LA SITUATION ACTUELLE.
    GARDONS EN MÉMOIRE QUE LE PROJET D’HITLER ÉTAIT UN PROJET EUGÉNISTE.

    « UN PEUPLE QUI OUBLI SON HISTOIRE SE CONDAMNE A LA REVIVRE. »

    J'aime

  5. J’ai pas les moyens de faire de flash info mais celui ci m’a l’air d’être soit un scoup, soit un canular puissance 10 comme savent le faire les américains.
    Pour sauver ces petits excréments terroristes Zbig est pret à une troisième guerre mondiale
    http://www.presstv.com/Detail/2015/10/06/432230/US-Syria-Russians-Brzezinski
    Je les croyais cons l’administration US, mais à ce point là, émanant d’un vieillard décrepite, une vieille merde! Là franchement je suis stupéfait! J’avoue que j’ai pas vu venir.
    L’Amerique reconnait de facto, qu’elle a toujours été le grand chef d’orchestre du terrorisme mondial. Et ce cinéma fondamentaliste prétendument islamiste n’a été depuis le début qu’un simulacre, pour excuser bien des choses dont le Patiot Act entre autre. La confiscation des libertés des américains, et le début de la méga dictature.

    Peut être faut il comprendre ses propos à l’envers :

    « Moscow’s apparent decision to strike CIA’s militants at best reflects Russian military incompetence, and worst, evidence of a dangerous desire to highlight American political impotence, wrote Brzezinski. »

    Le fait que justement la Russie cible en priorité les terroristes soutenus par les USA signifie avant tout que les russes ont visé juste, mettant au pied du mur les Etats Unis. Du coup plus de langue de bois. Depuis le début de cette histoire, tout le monde s’en rendait plus où moins compte. Maintenant pour la Russie les choses sont claires, plutot que des frapper des seconds couteaux peut être faut il frapper le terrorisme à sa sources, où ses sources : Washington, Tel Aviv, Ryadh et Ankara. Puisque nous sommes au début de la III° guerre mondiale alors, allons y allègrement. Mais là le perdant de 14-18, et de 39-45 sera ce coup ci Washington.

    Aimé par 2 people

    1. IMPROBABLE, LA FRANCE EST A L’ORIGINE DE TOUTES LES GUERRES HEGEMONIQUE !
      LES U.S SONT UNE COLONIE EUROPÉENNE, LE BRAS ARME DE L’EUROPE.
      ASSEZ DE LA LANGUE BOIS.

      LA FRANCE DES DROITS DE L’HOMME EST UN PAYS CRIMINEL !!!

      PAS DE JUSTICE PAS DE PAYS

      J'aime

  6. Un Mig-29 fantôme?
    Le Mig est un avion russe, le pilote est capable d’effrayer six appareils turc à lui tout seul…
    Je ne pense pas au Hollandais Volant, je pense plutôt qu’il doit s’agir du fantôme du Baron Rouge…
    Voilà, c’était le trait d’humour du soir…

    Aimé par 1 personne

  7. « Un Mikoyan Mig-29 fantôme? Cela rappelle la légende du Hollandais volant. A moins que ce Mig-29 sans cocarde ne soit le fameux appareil piloté par un proche de Kim Jong Un »

    Ouf, des fantômes ! Vu comme ça on croit déjà plus à la présence de ces fameux pilotes nord coréens.

    Maintenant la question est: les Turcs iront-ils jusqu’à essayer d’imposer une « no fly zone » au dessus du nord de la Syrie depuis le sol turc ? Je les en crois capables. Erdogan est trop engagé aux côtés de l’EI et contre les Kurdes que pour renoncer à ses rêves de conquêtes. C’est une question de survie politique.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s