Guerre au Moyen-Orient: Des pilotes nord-coréens en Syrie

La situation devient très dangereuse au Moyen-Orient où des avions de combat de l’armée de l’air turque (Türk Hava Kuvvetleri) tentant de survoler les zones frontalières avec la Syrie pour assurer le passage des convois de combattants rebelles ont failli se faire abattre par des avions de combat russes de type Sukhoi Su-30 SM, Sukhoi Su-24, lesquels n’ont pas hésité à les pourchasser jusqu’à l’intérieur du territoire turc (5 miles de profondeur selon Ankara; quelques centaines de mètres selon Moscou)

Des médias ont rapporté que Ankara aurait confondu des Sukhoi Su-30 SM russes avec des Mig-29 Fulcrum. En réalité, les Sukhoi Su-30 SM russes volent toujours en tandem avec au moins deux Mig-29 Fulcrum syriens.

Les Mig-29 que les autorités turques accusent d’avoir harcelé deux F-16 Fighting Falcon turcs survolant de manière aggressive la zone frontalière syro-turque appartiennent aux forces aériennes syriennes. Mais il semble certain que les appareils ayant verrouillé leurs systèmes d’armes sur les F-16 turcs durant plus de 5 minutes et 40 secondes soient des Su-30 SM. En d’autres termes, les F-16 turcs n’avaient aucune chance de survie si les russes avaient décidé de les abattre en combat aérien.

Le plus surprenant est que des informations convergentes font état de la présence effective de pilotes nord-coréens en Syrie et ces derniers sont de plus en plus souvent intégrés au sein des escadrilles de Mig-29 encore opérationnelles de l’armée de l’air syrienne.

La virulente réaction officielle nord-coréenne à l’égard de la Turquie (menace de guerre nucléaire et promesse de raser Ankara de la carte) pourrait s’expliquer par le fait qu’au moins un des Mig-29 faisant office de doublure aux Su-30 SM russes était piloté par un officier nord-coréen.

Conséquemment à cet « incident », le Chef de la Mission Diplomatique Russe à Ankara a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères de la République turque.

Sur le terrain, des informations en provenance de Damas confirment l’élargissement du champ d’intervention de l’aviation russe et l’usage de nouvelles munitions.

Publicités

32 commentaires

  1. Well, let’s just be thankful third world war does not erupt this weekend, with all the muslim terrorists, falling jets, black student riots, Europe shootings and socialist/fascist election debates. Let’s just quietly enjoy our turkeys tonight (if we can afford that) before we stomp on each other on black friday sales.

    J'aime

  2. En v’là de bonnes nouvelles! Surtout par un mois d’octobre, si pluvieux! Déja pour commencer les pilotes nord coréens dans la région, c’est pas du nouveau! Demandez à Israèl qui en sait quelque chose. Et puis je n’irai pas jusqu’à souhaiter l’arme nucléaire sur Ankara, mais quelque part raser le palais présidentiel, les batiments de l’AKP, la résidence du premier ministre et toutes les bases de l’OTAN je n’y serai pas défavorable. Puis si seuleument on pouvait étendre les bombardements mais juste sur Ryadh, rien que sur Ryadh, seuleument sur Ryadh, exclusivement sur cette infecte tribu qui régne comme à l’ère du Moyen Age sur la péninsule. Si seuleument on pouvait en finir avec ce régime décrépite des séouds, qui nous fout la merde depuis 1945. On aurait du coup Israèl qui tombe de l’arbre comme un fruit mur. Puis le plat de résistance, ça serait l’éffondrement de cet empire barbare d’usuriers bati entre New York, Tel Aviv, et Washington. Mais je sais, j’en demande de trop! Je m’arrete! 😦

    J'aime

  3. Le petit Sultan, très fort pour se battre avec les peuples sans terre (Kurdes) tout comme son grand frère Israélien.
    Oui Matha Hari la chute de Constantinople est programmer que ça vous plaise ou non, il ne faut pas confondre la première conquête Musulman avec la deuxième (empire ottomans).
    Vos amis Turc a part avoir ramener le monde musulman a l’âge de pierre, bien avant l’empire colonial Européen, n’a rien apporter de bon a part des bordels et des musiciens.

    J'aime

        1. Non, mon cher vous mélangez tout, ce sont des pratiques Françaises ce que vous décrivez la. Instruisez-vous, s’il vous plais.

          J'aime

        2. Mais tu crois vraiment que je lis les liens que tu me mets.

          Lâche-moi avec ta France et ton colonialisme, si je devais compter sur toi pour faire mon éducation j’en serais là comme toi à raconter des âneries.

          Alors arrête de me répondre je m’en fous de ce que tu me racontes, je suis comme toi j’aime parler tout seul dans le vide.

          J'aime

    1. C’EST LA FRANCE QUI SOUTIENT ISRA’HELL
      MILITAIREMENT, FINANCIÈREMENT ET EN PERMETTANT A DE CITOYENS FRANÇAIS DE JOINDRE LE TSAHAL. C’EST LA FRANCE QUI EST UN DES PRINCIPAUX ACTEURS DANS TOUS LES GÉNOCIDES PARTOUT DANS LE MONDE.

      PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX !

      J'aime

        1. Y’a ceux qui ont bouffé tellement d’endoctrinement impérialiste, qu’ils seraient incapable de reconnaitre leur père sur un marche. Un peu comme le lyonnais Mohamed.
          Quelle tristesse.

          J'aime

        2. On sent bien la fille qui a été élevé à la haine du français.
          Désolé mais moi je n’ai pas été élevé comme ça, je n’ai rien contre les Juifs les Français et les Américains, je n’aime pas leur dirigeant et les incultes qui les suivent.
          D’ailleurs je n’aime pas plus les dirigeants des pays arabes.
          Je suis juste allergique aux cons

          J'aime

  4. La situation devient de plus en plus complexe et risque de mener tout droit à une confrontation entrainant et les uns et les autres à un point de non retour à l’échelle planétaire.
    Les Pays non impliqués directement ou par alliances, et il y en a, doivent maintenant dire leur désapprobation et exiger de tous les acteurs un retour immédiat au point de départ.
    La surenchère, (France, Israël, GB, Turquie….,), nourrie à la fois par le conflit interminable Israélo-palestinien, la guerre latente en Ukraine, la guerre indirecte Irano-saoudienne et l’Islamisme ,politique guerrier et la volonté de prédation des richesses des autres, poussent tous dans le même sens celui de d’un enfer mondial

    J'aime

    1. bonjour Khaled Maidi

      vous proposer que :  » Les Pays non impliqués directement ou par alliances, et il y en a, doivent maintenant dire leur désapprobation et exiger de tous les acteurs un retour immédiat au point de départ. »
      est-ce que cela ne ferait pas des  » Pays non impliqués  » justement des pays impliquer ? ? ?

      J'aime

      1. Il est possible que cela vous semble amusant. C’est pour le moins regrettable.
        L’armement et les stocks amassés par les différents acteurs de la scène Syrienne sont tels qu’une guerre ouverte toucherait indubitablement l’ensemble des pays de la planète qu’ils soient directement impliqués ou non.
        Les pays du monde entier ne peuvent rester indifférents ni observateurs de la catastrophe majeure qui se prépare.Aucun pays dans le monde n’est à l’abri des conséquences d’une telle confrontation.

        J'aime

        1. COMME LE DÉGÂT COLLATÉRALE. LES ÉTASUNIENS EN DES SPÉCIALISTES, UNE PETITE BOMBE SUR LA GUEULE DE CEUX QUI ONT DÉTRUIT LA LIBYE , IMAGINES JUSTE, UNE BOMBE SUR UN DE CES GENERATEURS EN PASSANT AU DESSUS DE L’HEXAGONE ! EN GUISE REMERCIEMENT POUR TOUT LES ENFANTS DE PALESTINE, DE LIBYE DE SYRIE, D’AFGHANISTAN, DU RWANDA, DE COTE D’IVOIRE, DU MALI, DU NIGER, DU YÉMEN, DE SOMALIE….ETC…

          TOUT SE PAYERA ÉVENTUELLEMENT !

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s