Syrie: un sous-marin Chinois d’attaque à propulsion nucléaire à Tartous

D’une manière encore plus discrète que l’acheminement d’avions de combat russes en Syrie, la Chine continue de renforcer sa présence militaire près des côtes syriennes: quatre bâtiments de surface de la marine chinoise mouillent déjà près du port militaire de Tartous. Deux autres bâtiments de guerre de l’Empire du Milieu croisent au large de Lattaquié.

Cependant la nouvelle la plus surprenante concerne la présence confirmée d’au moins un submersible nucléaire chinois de la classe Jin (Type 094) dans les lieux. Le Type 094 n’est pas très silencieux en comparaison avec les submersibles en possession des autres puissances nucléaires et certains analystes de la région se demandent comment se fait-il que ce submersible armé de douze missiles balistiques (SLMB) JL-2 d’une portée variant entre 7300 et 8000 kilomètres n’ait pas été détecté bien avant par la pléthore de satellites, stations d’écoutes, drones et avions de reconnaissance militaires surveillant la Méditerranée orientale et le Levant.

La Chine ne compte pas s’arrêter là et des informations non encore confirmées indiquent que Pékin envisage d’envoyer son second porte-avions, le Mao Tsé-Tung (théoriquement en cours de construction avec un autre porte-avions), au large de la Syrie pour son voyage inaugural.

Enfin des sources proches du ministère russe de la Défense à Moscou évoquent une éventuelle participation d’avions de combat Chinois à la campagne de raids aériens menés par Moscou contre les différentes organisations terroristes en Syrie.

Publicités

50 commentaires

    1. Après l’incursion (?) d’avions russes en Turquie, la situation se tend de plus en plus, l’OTAN donne l’ordre (!) à la Russie de cesser ses frappes et de rejoindre les forces de la coalition. De son côté la Turquie déclare qu’elle abattra tout avion violant son espace aérien. Une réunion d’urgence de l’OTAN doit avoir lieu dans la soirée. Vers un conflit généralisé ?!?

      J'aime

      1. THE HELL WITH NATO AND ALLIES.
        THIS IS AN ILLEGAL ORGANISATION FOR NOT WAS NEVER ELECTED !
        NATO IS ILLEGITIMATE DISSOLVE NATO NOW !

        J'aime

      2. THE HELL WITH NATO AND ALLIES.
        IT IS AN ILLEGAL ORGANISATION FOR IT WAS NEVER ELECTED !
        NATO IS ILLEGITIMATE !
        DISSOLVE NATO NOW !

        J'aime

    2. DEbka est un site de propagande appartenant à l’intelligence Israélienne. À ce jour, aucunes sources fiable ne confirment la présence de la Chine aux larges de la Syrie.

      J'aime

    1. Le rôle des médias, c’est déja d’une part de déformer la vérité, et souvent la remplacer pour du mensonge. Et les bousiers de service du captital autroproclamés « Journaliste », savent se taire quand il le faut. Comme disait Soral « un journaliste c’est soit un chômeur, soit une pute ».

      Aimé par 1 personne

      1. SORAL LE JUIF FRANCO-SUISSE, EST UN ÉGOCENTRIQUE, MÉGALOMANIAQUE SUPRA NATIONALISTE, COLONIALISTE, XÉNOPHOBE ET SEXISTE, DRÔLE DE REFERENCE !!!!

        J'aime

  1. « … Le Type 094 n’est pas très silencieux en comparaison avec les submersibles en possession des autres puissances nucléaires et certains analystes de la région se demandent comment se fait-il que …. n’ait pas été détecté bien avant par la pléthore de satellites, stations d’écoutes, drones et avions de reconnaissance militaires surveillant la Méditerranée orientale et le Levant.. »

    Parce que les américains sont loin d’être aussi performant qu’ils le prétendent. Et peut être le sous marin chinois n’est pas aussi bruyant que les américains le disent.

    En parlant d’autre chose, la Turquie semble de plus en plus déchirée par la guerre civile en témoigne cette photo :

    Les forces de sécurité turques trainent un cadavre dans une ville à majorité Kurde. Il semble que le retour de manivelle soit bien réel pour le régime mafieux d’Ankara qui depuis 5 ans pour le compte des Etats Unis fout la merde dans le monde arabe.

    Aimé par 2 people

      1. Oui de source sûre car le bien finit toujours par gagner.
        Le désordre et la corruption se sont répandu sur la terre entière voilà le signe, pour les gens doués raison seulement. Tout est déjà écrit je n’ai rien inventé.
        Si vous pensez que Dieu va laisser tout ces crimes impunis vous vous fourrer le doigt dans l’oeil.
        Personnellement ça ne m’empêche pas de dormir que vous me croyez ou que vous ne me croyez pas, je ne suis là pour convaincre personne. Dieu nous a déjà laissé toutes les cartes en mains.
        Mon message est passé pour le reste rien à cirer.

        J'aime

      2. Désolé de vous décevoir mais tout est déjà joué, on sait que c’est Dieu qui gagne à la fin si vous attendiez un autre vainqueur alors je suis désolé de vous l’apprendre.

        Seul restera la face de Dieu.

        J'aime

        1. Mais oui bien sûr Farida Erdogan d’un côté il se la joue défenseur des Palestiniens, et de l’autre il importe des produits israéliens pour les réexporter dans les pays qui soi-disant boycott les produits israélien.

          J'aime

        2. Mohamed encore vous…connaissez-vous le corroborer, si non faite en donc une p’tite googlerie et revenez alimenter le débat avec des élément tangibles, merci.

          J'aime

        3. Désolé mais je ne m’appelle pas Farida, je n’ai qu’un seul pseudo et c’est niagaradelyon.

          Je ne suis pas comme toi à multiplier les pseudos, pour faire des multi-réponses.
          Mais tu as l’air de penser que nous sommes tous des idiots pour ne pas reconnaître tes multiples commentaires sous divers pseudonymes.
          A l’avenir parle toi toute seule, car tout ce que tu écris ne m’intéresse pas.

          J'aime

        4. AH BON , LE VENTRILOQUE EST DONC DANS LA MALLE, CE SERAIT LA RÉBELLION DES MARIONNETTES. C’EST LE MONDE A L’ENVERS.

          J'aime

  2. La Chine entrera dans la danse une fois que l’empire du mal aura lâché les 3500 combatants « musulmans » Ouïghours qui sont stationner à la frontière Turque.
    Ceci n’est pas un jeu c’est du serieux.
    Poutine et ses alliés ont pris la décision d’en finir radicalement avec  » l’international djihadism »
    et djabhat ennusra ( les protégés d’Israhell et des pays du golf ) est en tête de liste car contrairement à ce que l’occident tente de nous faire croire cette organisation est plus nocive que
    Daech / ISIL, elle à tissée des liens avec la junte de Kiev et 500 de ces terroristes mènent des combats en Ukraine, ils sont responsables de toutes les violations de l’accord de paix conclu entre Poutine, Merkel, Hollande , Porochenko.
    Les frappes Russes confirme que c’est Ennusra qui est visée en premier lieu.

    J'aime

  3. « Le faufilement » des bâtiments chinois en méditerranée est conforme à la sagesse asiatique. N’empêche qu’elle adresse un message clair. 1- Jonction avec son allié de circonstances (la Russie) 2- Pas question de laisser une région stratégique avec ses énormes richesses à la merci monopolistique des USA. Et enfin une expression voilée de dire à Washington « assez » On veut aussi notre part. En clair cela veut dire que les conflits d’aujourd’hui et ceux qui vont se déclarer ne seront plus réglés par la décision discrétionnaire du Pentagone. Sur ce théme voir mon blog lamrani.over-blog.com (Milices d’aujourd’hui Daech de demain? III partie)

    Aimé par 1 personne

  4. C’est intéressant de constater que les médias « coalisés » ne font pas état de ce fait.
    Ils s’en donnent a coeur joie de vomir sur les russes. Ca en devient risible, surtout sur des chaines soi-disant sérieuses comme TV France Monde, ou la 2.
    Outre Atlantique, Mr Heinz (John Kerry) n’a cure que de critiquer RT Today l’accusant de propager l’idéologie du Kremlin.
    On nage en plien Muppet show politique des années 80.
    Sauf que ca vole encore plus bas…

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s