Syrie: les avions russes ciblent la capitale autoproclamée de Daech

Les raids aériens menés par l’aviation Russe sur Al-Riqqa, capitale autoproclamée de Daech et ancienne capitale d’été du Calife Abbasside Haroun Al-Rashid au 9e siècle de l’ère chrétienne se sont avérés d’une redoutable efficacité. D’autres raids aériens ont visé Hama, Idlib et Alep.

Des avions de combat russes et syriens ont bombardé la base aérienne de Tabqa, capturée par Daech, en y détruisant l’ensemble des hangars militaires et autres dépôts d’armes et de munitions. Les raids menés par les Russes sont si redoutables que huits grandes organisations terroristes dont l’Armée de la Conquête (Jeich Al-Fath) et Ansar Al-Sham (les Partisans du Levant) tentent d’évacuer les agglomérations dans lesquelles elles étaient retranchées.

Les pays ayant fait partie du groupe dit des « Amis de la Syrie » se retrouvent dans le plus grand embarras:  les Russes ne font pas semblant de bombarder; ils bombardent pour de vrai.

Comment donc protéger des bombes Russes la pléthore de groupes terroristes armés financés et soutenus par les alliés sans éveiller les soupçons de quelques opinions publiques anésthésiées par la propagande officielle et la narration officienne sur ce qui ce passe en Syrie? Voilà ce qui explique la nervosité des dirigeants des pays de l’Otan et leurs alliés Arabes ainsi que leurs déclarations insolites sur la question syrienne allant jusqu’à rappeler au président Poutine la nécessité d’épargner leurs protégés sur le terrain.

L’Otan semble préoccupé par la volonté russe d’établir une zone d’interdiction de survol [A2/AD (Anti-Access/Access Denial)] au dessus des régions côtières de la Syrie.

L’intervention russe n’a pas seulement détruit des positions de Daech et de Jabhet Ennosra (Al-Qaîda) en Syrie mais également fait voler en éclats la dernière paille de l’empire: les deux groupes ne sont en réalité que des sous-traitants de sa stratégie.

19 commentaires

  1. Les commentaires émis ici sont tellement long à revenir et s’inscrire dans votre site que je me demande si la modération n’est pas une grande machine laboratoire qui dissèque les commentaires dans tout les sens et sous tout les angles.
    A moins que le(s) modérateur(s) ne soient un peu à la ramasse quant à ce qu’ils peuvent laisser passer ou non.
    Le problème du montage, c’est que forcément, une direction ou une autre est donné par l’autorisation ou non de tel ou tel commentaires.
    La censure réclame des talents artistiques.

    J'aime

  2. Il y a ceux qui disent qu’ils font, et puis il y à ceux qui font ce qu’ils disent . Bon voyons ce que l’avenir nous reserve, un conflit généralisé , une prise de conscience qu’il faut arrêter ces conneries de conflits qui détruisent des vies innocentes….? Il faut bien avoir un peu d’espoir……..

    J'aime

    1. Ne PAS Oublier De RIRE UN PEU TOUS LES JOURS QUE DIEU NOUS OFFRE, La DOPAMINE NATURELLE Pendra le dessus sur L’ANGOISSE, qui elle est corosive.

      PRENEZ SOIN DE VOUS, DIEU VOUS GARDE.

      J'aime

  3. A propos des fausses informations diffusées par les merdias françaises concernant notamment les prétendues attaques russes contre des civils en Syrie.
    Elles citent souvent le fameux OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme) comme étant une ong fiable.
    J’ai longtemps pensé que cette ong devait avoir de très nombreux observateurs sur le terrain, bien que me méfiant de ses informations.
    Et bien voilà ce qu’est réellement l’OSDH.
    Elle est constitué d’un seul homme !!! Un dénommé Rami Abdel-Rahman habitant Coventry en Angleterre…
    Depuis son appartement anglais, il distille ses pseudo-informations reprises en coeur par toutes ces merdias !
    De qui se moque-t-on ?

    source : http://francais.rt.com/international/7722-medias-propagande-faux-russie-syrie

    Aimé par 1 personne

        1. NO, NO,

          DENYING SOMEONE HE TRUTH, BELITTLING HIM/HER IS A PERVERSE GAME.
          BECAUSE IN THE LONG RUN IT CAN BREAK THEM,, RUIN THEIR SPIRIT IT IS A FORM OF TORTURE.

          WE ARE NOT ALL EQUIPPED THE SAME WAY, FOR SOME OF US ARE MORE VULNERABLE THEN OTHERS. SO REPEATEDLY TELLING SOMEONE HE IS MAD, STUPID, USELESS, FAT ETC…WILL ACT AS A FULFILLING PROPHECY.

          I’M SURE IT’S IN ALL THE RELIGIOUS TEXT, SWEET TALKING IS RECOMMENDED FOR EVERYONE’S WELL BEING, THE EARTH INCLUDED.

          Farida Ait’ou

          J'aime

        2. lL FAUT SAVOIR QUE

          Les gens « au pouvoir » et les riches, les européens suprématistes ne sont pas fous, ils/elles sont des adeptes du diable et vivent l’hédonisme. Leurs règles sont commandées par une lecture inversée des dix commandements de la bible.

          Ils/elle ont choisi leur monde. Choisissez le votre.

          J'aime

        3. Bon pour en finir une bonne fois pour toutes, je vais publier une nouvelle fois un message que j’avais déjà publié ailleurs.
          Dans ma vie j’ai déjà fait fuir à moi seule la police et l’armée dans deux pays différents. (Grâce au pouvoir que dieu m’a accorder et je peux vous garantir qu’ils sont nombreux et très puissants).
          Seul ceux qui on eu affaire a moi réellement peuvent comprendre pour la blogosphère je ne suis qu’un barjot de plus.
          Le 11 septembre 2001 Dieu m’a envoyé quelqu’un pour me dire que j’étais l’homme que le monde attendait en la personne du MAHDI, il ma raconter mon passé et mon avenir sans aucune erreur.
          Il ma annoncer que j’allais avoir de grand pouvoir, et effectivement les pouvoir que Dieu m’a donner devrait être interdit au commun des mortelles.
          En somme ce que le projet « Blue Beam » prêtant vouloir faire moi je peux le faire et je l’ai déjà fait devant de nombreux témoins. Contrôle d’une foule, projection de ma pensé a l’ensemble des personnes présente vision d’horreur et de bonheur paralysie collective et bien d’autres.
          Je sais que personne ne va me croire mais ce n’est pas grave, j’ai eu pour mission de surveiller les hommes pendant toutes ses années et que le moment venu je devrais répondre a une question qui est « qu’est ce que l’ont fait des hommes».
          Le 05 juin 2015 la même personne est revenu a moi dans une personne différente cette fois ci, il m’a dit que j’avais beaucoup progresser et ma redemander « qu’est ce que l’ont fait des hommes», je lui ai répondu qu’il était grand temps de donner une leçon a l’humanité toutes entière musulman compris, et la j’ai vu la joie dans son visage comme si les anges n’attendait que ça pour donner une leçon aux humains, qui se sont cru supérieur a Dieu pendant tout ses siècles de disette prophétique.
          Tout commencera par une catastrophe inédite dans l’histoire de l’humanité, et a se moment la le monde va vraiment comprendre qui est Dieu. Personnellement je ne vous demande pas de me croire car on ne me croit jamais sauf quand je m’énerve devant témoins et la les gens comprenne de suite qu’ils ont affaire a quelque chose de surnaturel, je peux juste vous le jurez sur tout les livres saints que Dieu à envoyer que tout ce que je vous raconte est vrai.
          Bizarrement les plus virulents à mon encontre se sont les musulmans qui pensent que le Mahdi ne vient que pour eux, alors que sa mission principale sera de présenter Jésus au monde et de tenir ses ennemies éloigné de lui.
          A la question pourquoi je ne fait rien si j’ai tant de pouvoir, c’est que je ne peu que répondre a ce qui vient a moi, et que je ne peux pas provoquer les choses de moi-même. Alors quand les ennemies de Dieu auront compris que le Mahdi est déjà la et que sa ne sert plus a rien de tuer des enfants musulman, et oui ce n’est pas Ben Laden que les américains cherchait dans le monde musulman c’était le Mahdi. Pas de chance pour eux maintenant je suis au top de ma forme alors venez me chercher que je puisse répondre a la provocation je suis frais et dispo pour affronter les forces du mal.

          Si je parle ici c’est seulement parce que j’ai eu oui dire que ce site était surveiller par mes ennemies, mes message leurs sont destiné oui messieur le fonctionnaire mes commentaires ne sont pas le fruit du hasard.
          Quand j’avais 10 ans je me suis retrouvé suspendu dans le vide, ne pouvant plus tenir j’ai dit a Dieu je vais lâcher fait ce que tu veux. J’ai fermé les yeux et j’ai lâché n’ayant rien senti j’ai ouvert les yeux et je me suis vu les 2 pieds sur la terre sains et sauf je ne me suis même pas senti tomber.
          Certains attende toute leur vie pour voir un seul miracle de Dieu et bien moi j’en ai eu droit a plusieurs et ce n’est pas encore finit. Pourtant je ne suis pas le plus pratiquant des Musulmans, j’ai seulement une foi inébranlable, ce qui vaut largement toutes les prières du monde.
          J’ai parlé a des chrétiens des juifs et des musulmans tous était prêt a me porter allégeance si je prenais le pouvoir, que Dieu entende leurs prière moi je suis prêt.

          J'aime

    1. des gens sont payés pour aller manifester, des gens sont payés pour provoquer des ‘régim change’, des gens sont payés pour diffuser de fausses infos et jeter de l’huile sur le feu, des pays sont envahis et détruits sur bases de mensonges éhontés, des sanctions sont prises à l’encontre de puissance nucléaire sans la moindre preuve(si ce n’est les réseaux sociaux…) les règles du droit international sont bafouées et violées régulièrement et aucun ne paie le prix de leur mensonges et diffamations. n’y a t-il pas une cour de justice internationale ?

      J'aime

      1. LA C.P.I A MOINS D’INTÉGRITÉ QU’UN TRAVELO !
        COMME D’AILLEURS LA JUSTICE EN FRANCE ELLE EST AU SERVICE DU FRIC ET DU POUVOIR ESCROC !

        J'aime

      2. ET OUI LA FRANCE EST FIDÈLE A ELLE MÊME, PARTOUT ELLE DÉTRUIT TOUT !

        ÉCOUTER DE TYPE, IL EST TOUT AUSSI MINABLE QUE LES AUTRES, IL PENSE JUSTE A SA MÉMOIRE POSTHUME. LE RAT !

        J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

