Nouvelles migrations historiques: plus de 600 000 personnes ont traversé la Méditerranée depuis janvier 2015

Conséquence directe de l’intervention de l’Otan en Libye en 2011 et des opérations de déstabilisation de la Syrie, l’Irak, le Liban, l’Egypte et du Yémen: plus de 600 000 personnes ont traversé la mer Méditerranée depuis janvier 2015; des dizaines de milliers d’autres personnes ont péri en mer.

Autant dire que l’on fait face à un flux migratoire massif similaire aux grandes migrations historiques ayant émaillé l’histoire du peuplement humain sur terre.

Points de départ principal de ces migrants de l’Apocalypse: les rivages libyens, dernier transit des migrants africains, suivis par la Turquie par où transitent des dizaines de milliers de réfugiés syriens et irakiens.

Des pays comme l’Italie ou la Grèce n’arrivent plus à gérer ces flux de réfugiés et de migrants. D’autres pays ont choisi d’ignorer cette réalité. Mais il n’en demeure pas moins que ce flux est en train de prendre une ampleur inédite dans l’histoire contemporaine.

Les pays ayant détruit la Libye et oeuvrant à la destruction de la Syrie tentent de gagner du temps en trompant et manipulant leurs propres opinions publiques. Ou en ordonnant aux médias aux ordres de minimiser les faits. Mais les faits sont là: il y a de plus en plus de réfugiés dans les rues des principales villes européennes. Fait notable: les pays ayant financé les guerres du Printemps Arabes ont fermement décidé de n’accueillir aucun migrant ou réfugié et ce, quelles que soient les circonstances ou le contexte. Par conséquent, c’est à l’européen lambda de payer les pots cassés en plus des taxes et autres impôts.

59 commentaires

  1. Pour répondre à vos différentes interrogations Madame Farida, je ne suis pas pervers ni très « grille de lecture », cet espace que vous qualifiez d’arène, dès le premier post envoyé vous en avez implicitement accepté les termes et ce qui s’y engage par la suite.
    Il est certains que les mails crées ici, dans cet espace sont également conditionnés par le fait qu’ils soient lus par un nombres assez grand de personne.
    L’obligation et l’éducation, la culture également, oblige à y mettre quelque forme. La distorsion supposé de ces mails, par le regard d’un public, tout aussi hypothétiques, n’empêche en rien la divulgation sincère du contenu.
    Pour ma part, et confiant ici une part de mon intimité psychologique, je pratique régulièrement l’autodérision, mais ne l’ai-je pas déjà dis?
    Autodérision envers moi. je précise. Ceci me semble thérapeutique.
    D’autre part je serais plutôt du type « maniacol/dépressif », avec un fort penchant obsessionnel, ne s’arrangeant guère avec l’âge.
    Voici pour les grandes lignes, « psycho rigide » est une impression de surface, vite balayé lorsque l’on me connait.
    Il y a juste les imbéciles et les personnes en plein transfert qui restent sur cette impression de psychorigidité. Mais vous n’êtes, à mon sens et avec le peu d’éléments/informations que j’ai de vous, certainement pas dans la première catégorie.
    LMR.

    J'aime

    1. MERCI MONSIEUR VINCENT ALIAS LA MOUETTE RIEUSE, J’APPRÉCIE VOTRE FRANCHISE.
      JE COMPREND MIEUX CES ALLUSIONS AU LITHIUM, DÉSORMAIS.

      JE SUIS TRÈS SENSIBLE A LA MANIÈRE DONT LES GENS S’ADRESSE A MOI ET VOUS EN PARTICULIER.
      LA REPETITION DE CERTAINS DIAGNOSTIQUES QUE VOUS AVEZ ESSAYER DE POSER SUR MOI M’ONT AMENÉ A CETTE CONCLUSION, IL EST VRAI QUE CETTE MÉTHODE DE COMMUNICATION RESTE TRÈS ALÉATOIRE ET PEUT ÊTRE BIAISE, PUISQUE LE LANGAGE N’A PAS NÉCESSAIREMENT LA MÈME CHARGE POUR TOUT LE MONDE.

      J’AI EU A SUBIR UN PIRATAGE EXTRÊMEMENT INVASIF SUR UNE DE MES MACHINES ET CERTAINS DE VOS COMMENTAIRES LAISSE SUGGÉRER QUE CELA POURRAI BIEN ÊTRE VOTRE FAIT, COMME PAR EXEMPLE : .2..y’a plus de place sur la grille… », QUAND NOUS DISCUTIONS LES CAPTURES D’ECRAN.

      JE SUIS SURE QUE VOUS ME COMPRENDREZ SI J’ATTENDE DE VOUS LA PLUS GRANDE SINCÉRITÉ.

      PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS.

      J'aime

  2. j’suis d’accord, en france « c’est fait ce que je te dis et pas comme je fais », tient j’étais de sortie l’autre jour et qu’est que je vois des gens qui copulent en pleine rue. des cameras partout. mais rien pas d’autorité en vue. vous direz ils sont libres, oui mais moi je voulais pas voir cela…je veux plus voir des choses ( comme dans les publicites, a la tele) qui dégradent, insultent, corrompent, trahissent, violent, manipulent… ils disent que c’est transander, qui faut pas confondre l’oeuvre et l’artiste. MOI je pense que la vie est une dicipline, c’est pas du grand n’importe quoi.
    parce en realite quand on triche et ben c’est d’abord avec soi-meme, au dela de ce qu’on trahis.

    je reve pas, il est possible de revoir les facon de faire, une education, des valeurs…

    J'aime

  3. Vous banalisez mes propos. C’est votre droit. Votre révolte (parfois si virulente) vous maintient debout. En parlez, ne serait-ce que pour en critiquer quelques aspects, vous fait violence.
    Vous avez remplacé ce que vous êtes réellement par des chimères. à mon sens.
    Les chimères sont infidèles, elles laisseront une structure sans consistance dès leur lors qu’elles vous abandonneront.
    Votre énergie , toujours à mon sens, ne semble reposer que sur la révolte.
    Posez vous.
    Vous verrez on survit sans colère.
    On survit malgré les affronts et l’humiliation.
    On survit car on est d’abord fait pour cela.
    🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Vous étaler à du vous arriver à plusieurs reprises je suppose?
        Parfois avec bonheur, parfois avec brio. Parfois comme une crêpe.
        Le vélo ça peut glisser en cas d’humidité abondante.
        Mais avec un bon casque, cela peut s’arranger.

        J'aime

      1. Cool, on croirait du Richard Claydermann en version littéraire.
        « La colère est une émotion comme une autre » (vous ne faites aucune différenciation entre les différents affects? Etre heureux ou en colère c’est la même émotion selon vous? vous me faites réellement peur!)
        « C’est ce qu’on fait qui importe » oui…tout être vivant sur cette planète « fait » quelque chose. mais ceci à toujours un but, une raison, un sens.
        Pas certain de la rationalité du « faire » chez certains humains…
        « Se refuser de ressentir c’est mourir », c’est là que Richard entre en scène. Parfois je mets un écran entre les inepties que je lis et moi pour refuser de ressentir.
        Est-ce une envie de mourir? Non.
        Plutôt un instinct de survie mentale, une sorte de protection cérébrale.
        Contrairement à ce que vous dites, et ma foi j’ai envie d’être en accord avec vous, mais ne pas ressentir est aussi un système de défense qui est tourné vers la survie de soi, la protection de soi, l’instinct de préservation en somme.
        Par conséquent, et c’est ce que je voulais vous démontrer encore une fois, que ne pas ressentir n’est pas forcément mourir.
        Vous avez le droit d’être en désaccord avec mes propos, vous en avez d’ailleurs déjà fait votre « griffe » depuis un bout de temps, mais vos sentences à deux balles c’est chiant.
        Votre gout pour la facilité vous rend bête.
        Alors que votre esprit doit être merveilleusement fourni.
        Reprenez donc vos fondamentaux, allez faire le ménage dans votre tête, (ce qui est un comble car génétiquement la femme est programmée pour faire le ménage), et revenez exposer vos théories de manière développées, apaisées et sans les mots pantins, colonialistes, et autres qualifications dépréciatives de mégères en mal d’amour.
        Si vous éprouvez de la souffrance mettre un disque de Richard Claydermann. 😉
        LMR

        J'aime

        1. ……..d’où les hémorroïdes !

          votre système D est en faillite, comme d’ailleurs votre sens de la repartie.
          LE SYSTÈME DIGESTIF EST L’ENDROIT OU TOUTES LES ASSIMILATIONS SE PRODUISENT OU NON, DES CARENCES SE DÉVELOPPERONT A PARTIR DE CET ENDROIT STRATÉGIQUE, TOUTES IRRITATIONS, INDIGESTIONS PHYSIOLOGIQUE OU MENTALE ALTÈRERONT L’ASSIMILATION DES NUTRIMENTS QU’APPORTENT LA NOURRITURE INGÉRÉE.
          LA MÉDECINE CHINOISE PARLERA DU DEUXIÈME CERVEAU, ET TRÈS JUSTEMENT D’AILLEURS.
          cessez les attaques, je ne suis pas votre ennemis, vous m’avez trahi une fois.

          « CHAT ÉCHAUDÉ CRIN L’EAU FROIDE. »
          FEMME MAIS PAS IDIOTE, COMME VOUS L’AVEZ CONSTATÉ !

          J'aime

  4. TOUJOURS GARDER EN MÉMOIRE QUE LA PREMIÈRE ARME DE DISTRACTION MASSIVE DE LA RACAILLE QUI USURPE LE POUVOIR QUI LUI A ÉTÉ CONFÉRÉ, EST BIEN la peur !
    CELLE-CI INTERFÈRE AVEC UN RAISONNEMENT COHÉRENT, CRÉERA UN MALAISE ET SUR LE LONG TERME DES PATHOLOGIES MULTIPLES.

    IL FAUT SAVOIR QUE LEUR PROPAGANDE TOURNE AUJOURD’HUI, COMME UN DISQUE RAILLÉ DE CHANSONS A BOIRE I.

    ET OUI LA VÉRITÉ PRÉVAUDRA TOUJOURS…

    J'aime

        1. Ta syntaxe défaillante est un ravissement également.
          Mes yeux saignent à chaque fois que je te lis.
          mais mon cœur est chaviré.
          ô Farida, ton exaltation est le bouillonnement de la vie.
          Baisse la température sinon ça va déborder.
          😉

          J'aime

        2. …LA SILHOUETTE MAJUSCULE SE DISSOUT
          C’EST VOTRE VOLONTÉ.
          ELLE SOUFFRE DE VOUS.
          ET SI LE VIDE VOUS PÈSE,
          POSTEZ CES ONDES A L’UNIVERS ÉTOILÉ.

          Aimé par 1 personne

  5. Bonjour au robot du grand vizir. Sont rouillés depuis la veille…Certainement des pleurs sur les parties mobiles.
    Toujours est-il que le chemin est bien long entre les allez et venues des différents endroits ou ils sont obligés de passer.
    Le décryptage est à l’œuvre? le siècle des lumières fut le siècle passé, un peu comme cette paranoïa poussiéreuse.
    J’écris à l’intention de personne mais j’aime bien cela. ça reste dans le style de surface de cet espace.
    Après le contrôle aux frontières, c’est le contrôle numérique. C’est l’heure du contrôle. Brazil.
    (T.G.) Je me considère comme une crotte dans un interstice.
    Mais cela disparait lorsque je quitte cet espace.
    Dieu merci.
    Se draper dans les oripeaux d’humanistes alors que…vous voyez ce que je veux dire?
    Non?
    Curieux je pensais que si.
    « libre » penseur à l’égo écorché vif, je vous laisse.
    LMR/SMP.

    J'aime

  6. pouvoir public…l’orthographe est importante.
    Principales villes de France? Lesquelles? Merci de votre précision.
    Navarre? c’est ou?
    En droit on ne peut « abuser » de droit, on peut, à la rigueur, abuser du pouvoir que confère son droit.
    Ceci s’appelle donc un abus de pouvoir.
    Mais je suis bon PRINCE, je vous accorde cette remarque en m’adaptant à votre quotient intellectuel et en oubliant Washington.
    LMR SMP.
    (La mouette rieuse de Saint Pierre et Miquelon.)

    J'aime

    1. TOUJOURS AUSSI CHARMANT, LE DROITS OU LA SOMME DES TEXTES DE LOIS. ENCORE DU BIBERON AGE A VOTRE AGE. JE COMPREND VOTRE COMPLEXE DE SUPERCRITIQUE DE SUPERIORITE, CELA VOUS RASSURE DANS VOS INCERTITUDES.

      J'aime

    2. OK ! OK !
      JE RÈGLERAI MES COMPTES AVEC L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS AUTREMENT…
      COMBIEN DE LANGUE DÉJÀ COMPOSE CET ERSATZ, RIRE !

      ARRIVEDERCI, CIAO, CIAO.

      J'aime

    3. …et l’oiseau cherche donc c’est surement googelable tout cela.
      Faut juste faire un tri sélectif, ils te disent. qui finira sur des décharges en Inde et en Somalie.

      PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE, BORDEAUX, DIJON MARSEILLE ET MÊME CARCASSONNE, ENFIN VRAIMENT TOUS LES CENTRES VILLE…

      COMMENT JUSTIFIER LE PHÉNOMÈNE S.D.F., MYSTÈRE EST BOULE DE GOMME.

      J'aime

  7. Sinon ça paye bien de foutre la merde?
    Mettez un petit leurre au bout de l’hameçon, plongez le régulièrement dans une mare opaque mais prometteuse de créature vorace et attendre.
    N’hésitez pas à recommencer l’opération plusieurs fois au cas ou cela s’avère infructueux.
    L’art de la pêche selon SMP.

    J'aime

      1. Les poissons transgenre !?
        Transgéniques? ce mot parait plus adapté.
        Quant aux créatures mutantes, je regarde le journal télévisé, et j’en vois beaucoup.
        LMR

        J'aime

    1. un angle de vue aérien (un volatil avise en vaut deux , la 3emme Guerre mondiale a suivie la second, elle a simplement été décentralise, c’est tout !

      J'aime

      1. OUI, UN JEU D’HOMMES A GALONS EN PHASE DESCENTE, LES ÉRECTIONS MOINS FRÉQUENTES DEVIENNENT DES PROJECTILES QUI TUENT LA CRÉATION DE LA FEMME PÈCHERESSE, PARCE QUE FÉCONDE, SON CRIME ? AVOIR CROQUER DE LA POMME.
        …OU QUAND LA MÉTAPHORE SE TRADUIRA EN PULSION DE MORT !

        ….EN TRAVERS DE TA GORGE ADAM, LA POMME. DRÔLE DE VENGEANCE QUI EST LA TIENNE ! LA GUERRE A PERPÉTUITÉ NORMALISÉE. FATALISEE ! GENERALISEE ! GENE-ETHIQUETEE !

        TOUTES CES GUERRES SONT AUSSI DES JEUX VIDÉO, LE SAVIEZ VOUS ?
        C’EST COMME CELA QUE LA FRANCE ENTRAINERA SES COMBATTANTS DE LA LÂCHETÉ.

        VOUS ICI EN FAITE L’APOLOGIE DE LA GUERRE EN VENTANT SES ATTRIBUES, SA SOPHISTICATION TECHNIQUE. ENTRE HOMMES !
        QUI EST DONC VOTRE SPONSOR: IKEA ? D’AUCUN POURRAIT BIEN S’EN CONVAINCRE TELLEMENT CE LOGO EST ENVAHISSANT.

        DES CODES ICI ET LA…UN MARCHAND DE VOILIERS FRANÇAIS, ACRONYMES ET CYNISME, VERBATIM ET PATERNALISME SAUVAGE, CA SE PENSE INTELLIGENT, VIRIL PARCE QUE CA TRICHE AVEC LES SENTIMENTS D’AUTRUI.

        TANT QUE LE MACROCOSME NE DANSERA PAS AVEC LE MICROCOSME… L’HARMONIE NE SERA JAMAIS RÉTABLIE. COMPRENEZ-VOUS ?

        ARCHAÏSMES, VOUS DISIEZ ARCHAÏSMES, RECHERCHER DONC UNE RÉTROFLEXION (DANS TOUS LES SENS DU TERME) DE VOUS OU N’Y AVEZ PAS FAIT ALLUSION.

        BANDEURS MINABLES!

        J'aime

  8. 75% du bâtit lorsque les gens sont au travail. La France est vide dans la journée. Faisons une rotation, les réfumigrants viennent de 9h00 à 17h00 dormir dans le bâtit inoccupé dans cette tranche horaire et reparte dans les zones destinées à leur accueil en dehors de cette tranche horaire.
    NB: les marchands de sommeil ne baillent pas, ils bernent. Du moins certains sont tentés de le faire. Mais parfois toute cette misère donne envie d’être méchant, au même titre que cette générosité dégoulinante cherchant davantage à faire un compromis avec son égo que d’être dans un acte sincère de générosité.
    😉

    J'aime

  9. mOnSiUeR, TEGIKA51%,

    « Par conséquent, c’est à l’européen lambda de payer les pots cassés en plus des taxes et autres impôts. »

    L’OBJECTIF DE CES EXODES FORCES ÉTANT SUR LE LONG TERME L’EFFACEMENT DE TOUTES CULTURES ET TRADITIONS ET L’INSTALLATION DE LA CULTURE FASCISTE GLOBALISÉE. AVEC UNE ASSERVISSEMENT VOLONTAIRE: LA GENE-RATION CONNECTÉE, DONNERA INCONSCIEMMENT TOUT DE SA VIE A BIGBROTHER.

    Y’A PAS D’ARGENT DE L’ÉTAT, Y’A QUE DE L’ARGENT PUBLIQUE.

    EN DÉMOCRATIE, LES POLITIQUES SONT QUE LES EMPLOYÉS DU PEUPLE, C’EST AU PEUPLE/ CHAQUE INDIVIDU DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS.

    J'aime

    1. Le peuple…Sans contenant le peuple n’est qu’un liquide répandu sur la table.
      Concernant la big brotherisation, (néologisme franglais, sorry pour vos oreilles francophiles.)
      On peut penser que sa mise en fonction est depuis quelques années, opérationnelle. Non?
      Donc toutes les élucubrations émises ici et autre part sont consignées dans l’infini DataMère.
      Trop tard Farida, tu es coincée, mais vue ton âge et ta fragilité mentale, tu n’es pas dangereuse dans le sens Orwellien du terme.
      Il prendront soin de toi sur une ile du Pacifique.
      LMR

      J'aime

      1. DATA QUI DEVIENT INCLASSABLE TELLEMENT IL EST VARIE ET EMBRASSE DES CODES TELLEMENT DIFFÉRENTS D’AGE, DE CLASSE, D’ORIGINE DITE ETHNIC, PARTICULARISMES RÉGIONAUX ET COMME VOUS L’AVEZ SI ELEGAMENT RAPPELÉ LE QUOTIENT INTELLECTUEL. 75% ÉTANT DES INFOS STÉRILES. COMME: « TU FAIS QUOI CE W.END », « T’AS ENTENDU LE DERNIER…, », « JE ME SUIS PAYER UN… »…ETC…

        VOILA BON VOL, LA SAISON SE TERMINE, ET LES MIGRATIONS ONT DÉBUTÉES…

        PS:QUELQU’UN PEUT-IL ME DIRE COMMENT JE DÉBARRASSE MA MACHINE A TRAVERSER LE TEMPS DES ENCOMBREMENTS CAUSE PAR UN PARASITE MALIN, DÉPOSE LA PAR CE QUI POURRAIT S’APPARENTER A UN VOYEUR ?
        MERCI PAR AVANCE.

        J'aime

        1. Vous avez raison, des milliards de données qui ne servent à rien. Stockées pour rien, Défendu par un état numérique contre leur effacement sans raison.
          La nouvelle génération de supercalculateurs ont la possibilité de modéliser la création d’un univers (des milliards d’opération à la seconde, sans discontinuer pendant des années). Par conséquent, ces données, que vous considérez comme étant ingérables, car trop nombreuses et ineptes dans leurs grandes majorités, sont du pipi de chat en comparaison des possibilités de traitement mathématique aujourd’hui.
          De plus, regardez autour de vous, des inepties remplissent ce monde, faudra bien les exploiter un jour.
          🙂
          Ne jamais perdre de vue, que les dépenses pharaoniques d’un état, d’une entité financiaroindustriel ont toujours un but mercantile.

          J'aime

        2. Vous confondez fragilité mentale et intelligence. Ce n’est pas du tout la même chose.
          Des personnes très intelligentes peuvent avoir des fragilités mentales, d’ordre organique ou non. (traumatismes, troubles psychiatrique…etc)
          Un QI trop bas par rapport à une norme donnée (echelle) s’appelle un déficit cognitif. Ce déficit peut avoir différentes causes.
          Il y a encore quelques années, la définition clinique était: débilité.
          Ce terme est passée du domaine clinique au domaine public et, comme toujours, dans son immense amour, le public s’est servi de ce mot en tant qu’insulte.
          LMR

          J'aime

        3. CES CODES SONT ARBITRAIRES EST FAUSSÉS PAR UNE NORMALISATION /STANDARDISATION DES CRITÈRES. L’HUMANITÉ N’EST PAS UNIFORME.

          LA SEULE CHOSE QUI RÉELLEMENT NE DÉCLINE PAS AVEC L’AGE SI UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE EST MAINTENUE, C’EST BIEN LE DÉVELOPPEMENT COGNITIF.

          JE VOUS REJOINT QUAND A LA FRAGILITÉ DUE A DES TRAUMATISMES.

          J'aime

        4. C’EST BIEN CE QUE J’AI TENTE DE VOUS EXPLIQUER DEPUIS LE DÉBUT DE MON ARRIVÉE DANS VOTRE BULLE. LE LANGAGE N’EST EN RIEN UNE DONNÉE STATIQUE, J’AI LANCE A PLUSIEURS REPRISES DES FORMULES ET SLOGANS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX QUI SONT UTILISES PAR UN GRAND NOMBRE DE GENS ET ONT FAIT LE TOUR DU MONDE, VOUS AVEZ LE SOUCIS DU COLONISÉ COMPLEXÉ, QUI CONSISTE A RESPECTER LES CONVENTIONS ET RÈGLES QUI DEMAIN, PEUT ÊTRE, DEVIENDRONT OBSOLÈTE PARCE QU’UNE BANDE DE GAMINS AUDACIEUX DÉCIDERONT DE LES TORDRE. VOUS ÉTÉS UN PSYCHO-RIGIDE, MAIS CA SE SOIGNE BIEN…DE NOS JOURS AVEC UN PEU DE PATIENCE ET BEAUCOUP D’AMOUR.

          MERCI D’AVOIR ESSAYER DE DRESSER MON PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE.

          J'aime

    2. JE SUIS OBLIGER DE VOUS CONTREDIRE.

      UN PEUPLE INITIE A L’ESPRIT CRITIQUE, RÉELLEMENT EXPOSÉ AU SAVOIR, ET RESPONSABILISÉ, PLUTÔT QU’ENDOCTRINÉ DEVIENT UNE FORCE TRANQUILLE QUI VEILLERA ET ENRAILLERA TOUTE DÉRIVES.

      L’ÉCOLE A TOUJOURS ÉTÉ UNE MACHINE A « STUPIDIFER » EN FRANCE, ELLE N’ÉLÈVE PAS L’ESPRIT ELLE EST MÊME DEVENUE LE LIEU OU LA DÉCADENCE EST DEVENUE UN MODÈLE, MERCI AUX BOUGNOULES DE SERVICE.

      J'aime

      1. Tout Savoir à un contenu idéologique. Mettre du persil dans la soupe ne veut pas dire que vous n’avez mangé que du persil…
        Après si vous êtes dans le dénie de tout ce que la soupe contient et vous ne voyez que le persil, cela porte un nom: Une obsession. (Du persil dans le cas présent.)
        Vous aimez le persil?
        🙂
        Je vous lis depuis un bout de temps et je remarque une chose qui se détache de tout le reste: votre propension à réfuter tout cadre, toute réglementation, tout devoir. Votre altérité envers le peuple, comme si le peuple état un personnage sage et crédité de toute les vertues, victime incessante des dominants.
        Vision du bien et du mal, tenez un exemple: Mon voisin, personne simple du peuple me donne envie parfois de lui mettre des claques dans sa face, heureusement que le droit et la loi, la réglementation sont là pour ne pas en arriver à cette situation. Car la discussion et le bon sens, les valeurs environnementales et humaines, il s’en branle comme de l’an 40.

        L’autorité et l’organisation sociale sont nécessaire, tant de livre traitent de ce sujet, ne confondez pas avec la dictature au sens étymologique du terme, (cette petite précision car ce mot tant de fois galvaudé., chargé d’un sens qui n’est plus le sien..) avec l’autorité.
        Le cadre qui donne devoir et droit avec un carcan anti-liberté.

        J'aime

        1. MON RAISONNEMENT N’EST QUE LE RÉSULTAT D’UN TRAVAIL D’OBSERVATION ET D’ANALYSE EMPIRIQUE. VOUS AVEZ REÇU UN ENDOCTRINEMENT ACADÉMIQUE, GRAND BIEN VOUS FASSE, JE NE SUIS PAS DE VOTRE AVIS, C’EST TOUT. VOUS NE DÉTENEZ AUCUNE VÉRITÉ SUPRÊME, JUSTE QUELQUES GRILLES DE LECTURE APPRISSENT, VOUS ÉTÉS DANS L’ANALYSE PSYCHOLOGIQUE A 2 BALLES, A LA FRANÇAISE. QUE JE CONNAIS BIEN.

          IL Y A UN ASPECT ASSEZ PERVERS A VOS MÉTHODES,ICI. MAIS C’EST A VOUS DE LE DE LE RÉALISER, VOUS ÉTÉS GRANDEMENT EN AGE DE POUVOIR ÊTRE AUTO-CRITIQUE. VOTRE ARÈNE EST UN PIÈGE POUR VOYEURS EN TOUS GENRES, C’EST PAS TRÈS HONORABLE.

          LE MONDE NE CHANGERA PAS DE SI TÔT AVEC UN ÉTAT D’ESPRIT COMME LE VOTRE.

          J'aime

        2. FROM A STANDARD BIBLE

          Proverbs 22:6 (NAS) Train up a child in the way he should go, Even when he is old he will not depart from it.

          J'aime

        3. LES ANGLAIS ENCORE !

          Children Learn What They Live
          By Dorothy Law Nolte, Ph.D.

          If children live with criticism, they learn to condemn.
          If children live with hostility, they learn to fight.
          If children live with fear, they learn to be apprehensive.
          If children live with pity, they learn to feel sorry for themselves.
          If children live with ridicule, they learn to feel shy.
          If children live with jealousy, they learn to feel envy.
          If children live with shame, they learn to feel guilty.
          If children live with encouragement, they learn confidence.
          If children live with tolerance, they learn patience.
          If children live with praise, they learn appreciation.
          If children live with acceptance, they learn to love.
          If children live with approval, they learn to like themselves.
          If children live with recognition, they learn it is good to have a goal.
          If children live with sharing, they learn generosity.
          If children live with honesty, they learn truthfulness.
          If children live with fairness, they learn justice.
          If children live with kindness and consideration, they learn respect.
          If children live with security, they learn to have faith in themselves and in those about them.
          If children live with friendliness, they learn the world is a nice place in which to live.

          Copyright © 1972 by Dorothy Law Nolte

          J'aime

        4. JE CONNAIS UN BANQUIER BEUR, EN FRANCE QUI ME DISAIT TOUJOURS, « LES FRANÇAIS CA LEUR ARRACHE LA GUEULE DE DIRE MERCI A UN ARABE »

          JE COMPREND VOTRE DILEMME.
          (Lire Frantz Fanon)

          J'aime

      2. SORTEZ DU MODELE FRANCAIS, IL EST FOIREUX, DANGEREUX, MALSAIN….

        BY RUDYARD KIPLING

        IF

        If you can keep your head when all about you
        Are losing theirs and blaming it on you;
        If you can trust yourself when all men doubt you,
        But make allowance for their doubting too:
        If you can wait and not be tired by waiting,
        Or, being lied about, don’t deal in lies,
        Or being hated don’t give way to hating,
        And yet don’t look too good, nor talk too wise;

        If you can dream – and not make dreams your master;
        If you can think – and not make thoughts your aim,
        If you can meet with Triumph and Disaster
        And treat those two impostors just the same:.
        If you can bear to hear the truth you’ve spoken
        Twisted by knaves to make a trap for fools,
        Or watch the things you gave your life to, broken,
        And stoop and build’em up with worn-out tools;

        If you can make one heap of all your winnings
        And risk it on one turn of pitch-and-toss,
        And lose, and start again at your beginnings,
        And never breathe a word about your loss:
        If you can force your heart and nerve and sinew
        To serve your turn long after they are gone,
        And so hold on when there is nothing in you
        Except the Will which says to them: « Hold on! »

        If you can talk with crowds and keep your virtue,
        Or walk with Kings – nor lose the common touch,
        If neither foes nor loving friends can hurt you,
        If all men count with you, but none too much:
        If you can fill the unforgiving minute
        With sixty seconds’ worth of distance run,
        Yours is the Earth and everything that’s in it,
        And – which is more – you’ll be a Man, my son!

        J'aime

  10. IL FAUT SAVOIR QUE 45% DU BÂTIT DANS LES PRINCIPALES VILLES DE FRANCE ET DE NAVARRE EST VIDE.
    QUE LES BAILLEURS ET AUTRES MARCHANDS DE SOMMEIL ABUSENT DE LEUR DROITS ET SONT PROTÈGES PAR LES LAQUAIS ASSERMENTES DES POUVOIRS PUBLIQUE.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

