Guerre au Moyen-Orient: Nouvelles frappes aériennes conjointes russes et syriennes

Des avions de combat russes ont mené de nouvelles frappes aériennes en Syrie, en offrant un soutien aérien tactique à des unités de l’armée syrienne engagées dans des combats contre des groupes armés affiliés et/ou alliés à Daech dans plusieurs localités difficiles d’accès.

Les télévisions d’Etat de la Syrie ont rapporté, aujourd’hui 01/10/2015 que le gouvernement syrien a demandé de Moscou une assistance militaire et viennent d’annoncer le début d’une campagne de raids aériens menés conjointement par les aviations des deux pays contre des cibles élargies situés dans les zones de combat sans plus de précision.

En parallèle, des unités de l’armée syrienne soutenues par les milices des Forces de la Défense Nationale (FDN) ont mis en échec une violente offensive rebelle dans la province méridionale de Deraa, fief supposé de la rébellion.

Enfin, des médias syriens proches de Damas ont évoqué pour la première fois un renouvellement exhaustif des systèmes d’armes équipant les unités de la défense aérienne du territoire, laissant entendre que la coopération militaire entre la Russie et la Syrie pourrait réserver bien des surprises en cas d’agression étrangère.

La Russie soutient le gouvernement de Bashar Al-Assad en lui offrant des équipements militaires et désormais un soutien aérien tactique. Des rumeurs de plus en plus croissantes font état de la disponibilité de la Chine à offrir un soutien naval à la Syrie. Une information difficile à confirmer. Pour l’instant, Pékin participe à l’effort de guerre syrien à travers l’Iran et la Corée du Nord.

15 commentaires

  1. Aujourd’hui j’ai entendu des journalistes dire que Poutine se trompait, car il bombarde des djihadistes et non l’Etat islamique.
    Tiens donc maintenant les djihadistes sont des gens a protégé.
    Ils sont tellement en panique qu’ils ne comprennent même plus ce qu’ils sont en train de dire.
    Je jubile à les entendre.
    Ha hypocrisie quand tu nous tiens.

    J'aime

    1. CESSONS D’UTILISER LEUR DIALECTIQUE, IL N’Y A AUCUN JIHADISTES, CE SONT DES TERRORISTES QUI ONT ÉTÉ FORMÉS, ENTRAINÉS ET ARMÉS QUI SONT ACCOMPAGNÉS DE MERCENAIRES OCCIDENTAUX. OBJECTIF DÉTRUIRE LE MOYEN ORIENT AFIN DE SE REDISTRIBUER LA CARTE GÉOPOLITIQUE ET BIEN SURE LES RICHESSES NATURELLES.

      LE JIHAD EN ISLAM EST BIEN PLUS NOBLE.

      J'aime

      1. Bien vu Fanonyme.. Merci qui?
        Merci DC Washington.
        Il circule des notes du Pentagone de aout 2012, des fuites de »Judicial Watch » sur les turpitudes de la cia à faire monter en mayonnaise des agités du cimeterre. Que l’on nommera daech ensuite. le but; le renversement d’Assad.

        J'aime

        1. NO WAY DUDE, THANX ! TO ALL THE INTELLIGENCE SERVICES OF 4 MAIN NATO COUNTRIES, WE ALL KNOW THEM.

          J'aime

  2. Faut-il se réjouir de l’éventuel soutien de la Chine ? je ne pense pas, mais bon, ce que j’en pense ds cet imbroglio (pour moi) que je n’ai pas tout à fait démêlé encore, n’a que peu ou prou d’importance, mais c’est un présentiment que j’exprime là.

    J'aime

    1. Et bien disons que cela aurait au moins l’avantage de ne pas laisser seule la Russie aux avant-postes. Mais en dehors d’un soutien discret je vois mal la Chine s’impliquer ouvertement dans ce conflit. Il y aura sans doute un soutien discret (pas totalement désintéressé) via l’Iran ou même le Liban (Hezbollah) sous la forme d’un appui logistique.
      La Chine reste dépendante du pétrole saoudien et n’est donc pas tout à fait libre de ses mouvements.

      Aimé par 1 personne

        1. Nous autres Français, avons un droit de préemption sur le pétrole et le continent africain.
          l’as tu oublié Fanonyme?
          Tu nous appartiens et nous allons te manger.
          Miam miam.
          😉

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

