Syrie: des roquettes rebelles visent des avions cargo russes

Des groupes rebelles syriens ont procédé à des tirs de roquettes GRAD (122 mm) sur la base militaire de Bassel Al-Assad de Hmimim près de la ville côtière de Djebleh où les russes sont en train de stocker des armes et des équipements militaires.

Quelques heures plus tard, des avions de guerre israéliens ont procédé à leur tour à des frappes aériennes contre trois positions militaires syriennes au Golan.

Selon des sources syriennes, deux roquettes sont tombées dans le périmètre extérieur de la base, causant des dégâts à une ferme située dans les environs.

Mais d’autres sources indiquent que des tirs de roquettes rebelles auraient atteint il y a une dizaine de jours un avion-cargo militaire russe de type Ilyouchine Il-76 transportant des [chars de combat T-90?] ou des véhicules blindés [BMP-3?]

Des communiqués de la propagande rebelle évoquent la détermination de la rébellion à détruire ce qu’elle qualifie de bases militaires des russes impies.

Ce n’est pas la première fois que des rebelles disposant de systèmes de navigation ciblent des bases mixtes en Syrie occidentale. Ils subissent à chaque fois de très violents raids aériens menés par des avions de combat de l’armée syrienne. Mais ces attaques ont provoqué au moins une fois l’intervention de fusillers-marins russes aux côtés de soldats syriens afin d’établir un périmètre de sécurité autour des nouvelles bases.

La Russie vient d’être accusée par Washington de vouloir créer une « bulle » de protection contre toute tentative d’offensive aérienne étrangère contre la Syrie. En réalité, c’est l’objectif à peine caché de Washington et de ses alliés depuis le début de la guerre en Syrie, laquelle est elle même l’aboutissement d’une stratégie très hostile à l’égard de ce pays entamée dès les années 70.

131 commentaires

  1. Ah Farida ! Comme d’habitude vous bottez en touche et évitez de répondre à la question.

    Au fait, tant qu’on y est, puisque vous partagez le même gravatar (et donc forcément le même email) avec Vincent/Anonyme/Souad et quelques autres vous ne voudriez pas continuer vos petites discussions rien qu’entre vous ? Si le mail ne vous convient pas vous pourriez tous ensemble, dans un grand mouvement de générosité collective, ouvrir un blog par exemple.

    Vincent, lui au moins, a un peu de talent. Les autres je cherche encore.

    J'aime

      1. vous savez bien que la petite Farida est toute en émotion,
        son exceptionnelle intelligence étant très eprouvée par l’énergie qu’elle deploira ici a raisonner avec le grand Sachem et ses sbires, en tout bien tout honneur, mon cher.

        ps: un courrier est bien parti vers l’est, une adresse. ancienne, je suppose.

        J'aime

  2. Je vois que Farida et son cerveau débile sont de retour, je ne te connais pas, Strategika51 mais tu seras toujours le bienvenue chez moi, bien que je n’ai plus de chez depuis que je suis renter d’Algérie en 2014.
    Je rêverai de me rendre en Syrie ou en Palestine pour soutenir Bachar El Assad et le peuple palestinien, avec les dons que dieu ma octroyer et je peu vous garantir qu’ils sont très puissant, si puissant que dans ma viej’ai déjà paralysé physiquement des militaires et des policier, en plus d’un cerveau qui a une faculté d’analyse très rapide.
    Mais que ce soit en France et en Algérie je n’ai jamais put trouver un poste a ma hauteur, même quand j’ai réussit à prouver que j’étais un génie.
    Dernièrement dans une grosse entreprise Française j’ai solutionné un problème en 5 minute alors que cela faisait 2 ans que les ingénieurs d’Alstom et de Michelin se casait la tète dessus, et au moment d’avoir un poste important on m’a rappelé que je n’avais qu’un CAP, et qu’il ne fallait pas que je rêve d’un poste a responsabilité, alors je suis parti.
    De nos jour c’est les gens médiocre qui on droit a de bonne place, et les gens intelligent sont prier de ne pas trop le montrer.
    Ainsi va la vie moi je suis au chômage pendant que des incultes se pavane dans les entreprises.

    J'aime

  3. « On ne donne pas de confiture au cochon » je ne comprends pas votre commentaire/remarque anonyme?
    Si cette remarque est en lien avec la demande de gite S51, l’hospitalité en prend un coup! je pense plutôt à la législation interdisant l’aide , la facilité d’entrée sur le territoire Français d’un migrant en situation irrégulière est punie par la loi.
    Quoique la législation s’est déchirée soudainement au regard des derniers évènements.
    Si ce n’est pas en lien avec cette demande ,pourriez-vous préciser vers quoi tend cette remarque?
    Merci Fanonyme.

    J'aime

      1. Avec un infini plaisir, vous avez l’adresse donner moi juste le temps de passer le balai dans la chambre d’ami.
        mon logis est humble.

        J'aime

      2. VOUS FAITES SUREMENT ALLUSION A CETTE FEMME POLITIQUE QUI A FAIT DES DÉCLARATIONS SUPRÉMATISTES SUR LE SERVICE PUBLIQUE FRANÇAIS, NON ?
        LE RACISME EST UN CRIME EN FRANCE, ME SEMBLE T-IL ?

        Aimé par 1 personne

    1. tape des lettre en vain, rien … rien ne s’imprime.
      une réponse idiote, pour donner du froid, quand réellement je le désir de tout mon cœur, je veux le rencontrer, mais je risque de le garder. Voila, suis-je clair ?

      J'aime

        1. Essayez. Vu la situation l’expérimentation n’occasionnera que peu ou pas de dégâts, juste un déplacements des symptômes.

          J'aime

  4. je réitère mon commentaire confisqué par vos robots txt sur un code 3, « Si j’ajoute un « c » à roquettes russes, Ca fait « croquettes russes »
    C’est drôle non?
    Comme quoi une toute petite lettre dans cet espace peut changer la face d’un titre anxiogène.
    Souriez, vous survivrez. 😉

    J'aime

  5. « crevés par balles » on se lâche on dirait? Parfois vidanger la fosse septique est nécessaire, sinon ça déborde.
    Vous savez ce qu’est une fosse septique Monsieur l’exotique?

    J'aime

    1. Faut applaudir? faut faire quoi devant cette vidéo? Etre hystérique? pleurer? Etre indigné? Etre content?
      Vous pourriez au moins donner une orientation afin d’adapter la réaction.
      Prenez une leçon auprès de qui nous savons (de Marseille).
      Souriez.

      J'aime

      1. La suffisance et l’absence de configuration pour échanger de manière contradictoire est voulu par le « maitre » des lieux est pour empêcher une facebookisation de ces mêmes lieux. Ceci d’une part.
        D’autre part.
        Le grand Sachem a parlé.
        « Je sais tout, tout le temps, sur tout le monde. »
        Le tri fait dans les commentaires, les réponses qui ne conviennent pas à la vision du grand sachem, sont purement et simplement non mise en ligne.
        Vos règles ressemblent aux règles de ces mondes que vous dénoncez. en fait vous ne les dénoncez pas, vous orientez. Intentionnalité à spectre large.
        Un pouvoir sans contre pouvoir est une dictature, c’est comme ça, c’est dans les gènes. C’est pas une fatalité, et je sais que c’est fatiguant l’impartialité.
        Alors comme tout peuples Nord africain qui se respecte, On donne cette mission de justice, à un être supérieur, sensé remettre les pendules à l’heure.
        Bien pratique. Exonérant les justifications en cas de gros merdouillages.
        Vous habitez en France et avez 5 acolytes, le nombre reste imprécis car dans les 5 je crois que vous avez endossé quelques personnalités.
        C’est comme ça, c’est dans vos gènes. Certainement méditerranéenne.
        Pour finir, comme au bon vieux temps de stasi, vous localisez, comme tout le monde peut en avoir la possibilité, de localiser les ip.
        Ca sent la confiance.
        Et vous donnez des leçons de courage à autrui…
        Commencer donc par faire votre introspection. Avant de lancer dans le grand chaudron numérique vos idées, érigées en vérités suprêmes.
        Laconique, paranoïaque, adepte de la censure, fuyant, suffisant, exploitant l’imprécision, vous me rappeler quelqu’un. Curieusement.

        J'aime

        1. VINCENT,

          JE VAIS FINIR PAR VOUS VOUER UN AMOUR DÉBILITANT…
          TOUS EN Anonyme’aouch POUR COMBIEN DE TEMPS, ENFIN MOI PLUS TROP…
          TOUS ONT BIEN REMARQUE.

          J'aime

        2. Finalement les deux se sont mis d’accord.
          Insinuez-vous que j’habite près de chez vous?
          Ce blog à été créé quelque part en Libye en 2011. Il a continué tant bien que mal à partir de Damas (juillet 2012), Qatar, les Émirats Arabes Unis, Kuala Lumpur, Singapour, Chine, Pattaya, la Virginie du Sud et finalement le Pakistan septentrional et l’Afghanistan (toute l’année 2014 et une bonne partie 2015)
          J’aimerais bien mettre les pieds en France. Ne serait -ce que pour y rencontrer l’autre gladiateur de cette arène et d’autres intervenants. Mais le temps manque. De toute l’Europe, je ne connais que l’Italie du Sud, l’Allemagne du Nord et Bruxelles. Je n’ai pas de domicile fixe et aucun point où port d’attache.
          J’écris cela a l’intention de Vincent et Farida qui semblent obsédés par des idées fixes concernant ma localisation. Si l’un des deux daigne m’offrir le gîte, ce ne serait pas de refus.

          Aimé par 1 personne

      2. Ceci est une vieille publicité, et non un traité de géopolitique. Mais bon…je comprends que vous avez découvert la lessive qu’il y a très peu de temps. 🙂

        J'aime

  6. L’ANGLETERRE NE PARADE PAS REVENDIQUANT ÊTRE LE PAYS DES DROIT HUMAIN !

    LES ACTIVISTES ANGLAIS NE FONT AUCUN COMPROMIS, EN FRANCE TOUT S’ACHÈTE

    L’ANGLETERRE N’EMMERDE PAS LES ENFANTS MUSULMANS BRITISH DANS LES ÉCOLES PARCE QU’ILS/ELLES NE MANGENT PAS DE PORCS. IL EST POSSIBLE EN ANGLETERRE DE NE PAS AVOIR A SUBIR UNE CONSULTATION AVEC UN MÉDECIN HOMME SI CELA EST VOTRE VOLONTÉ. IL Y A DES SALLES DE PRIÈRE DANS LES UNIVERSITÉS A LONDRES….ETC…

    L’ARROGANCE FRANÇAISE EST PUTRIDE !

    Aimé par 1 personne

    1. Une Angleterre musulmane en somme? Lorsque j’habitait dans le sud est de l’asie, je n’ai jamais fait mon caca nerveux parce que j’avais pas ceci ou cela. je me PLIAIS aux moyens du pays en question. Et parfois c’était difficile.
      Bande de bourgeois musulman!

      J'aime

      1. NON, LES LIEUX DE CULTES Y SONT VARIES ET NOMBREUX.

        LES DIFFÉRENTES DIASPORAS NE SE LAISSE PAS FAIRE, ALORS S’EN SUIT DES RÉSULTATS, LE COMMUNAUTARISME N’EST PAS UNE BÊTE NOIRE POUR LES ANGLAIS. IL EST NATUREL, DE PLUS LES PLUS GROS « GHETTO BOURGEOIS » DANS LES PRINCIPALES VILLES DU MONDE SONT FRANÇAIS DE SOUCHE !!!

        VOYAGER OU VIVRE QUELQUE PART DE MANIÈRE SÉDENTAIRE SONT DEUX CHOSES TRÈS DIFFÉRENTES.

        LA VIE EST FAITE D’ÉPREUVES OU QUE NOUS CHOISISSIONS DE VIVRE, J’AI ÉTÉ SDF, PASSE DES HIVERS LONDONIENS SANS CHAUFFAGE, FAIT DE L’AUTO-STOP POUR RENTRER D’ITALIE, DORMIS SUR LE PONT DES BATEAUX.

        JE PENSE CONNAITRE LA VALEUR DES CHOSES.

        Aimé par 1 personne

        1. MES MESSAGES NE VOUS PARVIENNENT PAS …

          JE SUIS IMPATIENTE ET ANXIEUSE, J’ADORE L’IDÉE D’AVOIR UNE VISITE DE CE CALIBRE, DONNEZ MOI DES INDICATIONS QUAND A VOTRE HEURE D’ARRIVÉE, MERCI.

          L’EXCITATION EST A SON COMBLE.

          J'aime

      1. Parce qu’il aime la France le Poutine, surtout la cote d’azur. L’amour cela ne s’explique pas.
        Tenez Assad n’a rien de spécial mais il y tient. C’est comme ça.

        J'aime

      2. Attendez, attendez…..
        N’allez-VOUS pas un peu vite en besogne ?
        Les yeux d’Assad, sont a se damner…
        Dites donc bien a vos Russes que la Mer MED est la plus polluer au monde, merci la France !

        J'aime

        1. VOUS savez les gouts et les couleurs ça se discute pas. Moi il me fait penser à mon garagiste. mais bon…

          J'aime

        2. La mer de Béring n’a rien à lui envier en terme de pollution. Et puis lorsque l’on voit au Maroc qu’il jette directement leurs sacs poubelles et détritus sur la plage. Ya pas besoin d’avoir fait polytechnique pour savoir que c’est pas bien.
          D’ailleurs les nombreux habitants de cette pauvre mer, avaient honte de se faire filmer. Je ne dit pas qu’ils le font par malveillance, mais la malveillance est de fait.
          La mairie de cette ville marocaine pourrait mettre en place un ramassage des ordures, les habitants pourraient gueuler pour avoir un ramassage, enfin bref tout le monde s’en branle, et c’est la mer qui trinque! alors vos leçons à deux balles. Vous pouvez les ranger dans votre vide ordure qu’un algérien intégré (ripper) ira vider sans que vous vous aperceviez que le pays que vous dénigrer tant, ramasse vos déjections et autes détrtus pour recycler pendant que vous roupiller dans une chambre chauffé au gaz russe.
          Le Maroc ferai bien de s’en inspirer au lieu de rêver de palais de marbre ou autres derniers modèles de Mercédès.
          Et oui…

          J'aime

      3. Vous parlez de quoi? qu’Est-ce qu’il doit larguer? du désodorisant? de l’anti-con?
        Développez s’il vous plait.
        J’ai trouvé! DE l’AMOUR, il faut qu’il largue de l’amour sur la France et Israël.
        C’est cela?
        Si oui allumez la lumière de votre cuisine.
        Si non allez vous remettre au lit.
        🙂

        J'aime

  7. 11:55
    La Russie enverra en Syrie 40-60 avions et deux bataillons

    La Russie crée en Syrie une unité aérienne mixte de 40 à 60 appareils Su-24, Su-25 et Su-34, et enverra également deux bataillons chargés de protéger la base aérienne, estime le président de l’Académie des problèmes géopolitiques, le docteur ès sciences militaires Konstantin Sivkov.

    « Il y a sur place une base aérienne, cela signifie qu’on devrait mobiliser des forces à l’échelle d’une unité aérienne – environ 40-60 appareils. Si elles sont basées sur un aérodrome syrien, cela veut dire qu’il faudra impliquer encore deux bataillons de protection, afin d’assurer la sécurité », a-t-il indiqué.

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018484809.html#ixzz3nDXxBjz0

    Aimé par 2 people

    1. Vous continuer à manger, à vous loger, à vous habiller, alors qu’Est-ce que la dette de la France peut avoir comme impact sur votre quotidien?

      J'aime

    2. ET BIEN MON CHER anonymous, ELLE EST UNE MANIPULATION DES BANKSTERS POUR AUGMENTER TOUTES LES TAXES, OU IMPÔTS SUR LES CONTRIBUABLES/GENS ORDINAIRES (LES RICHES SONT planques DANS LES PARADIS FISCAUX) DIRECT ET INDIRECT. EN FRANCE IL Y A DES IMPÔTS SUR LA NOURRITURE !!! L’EAU !!!!

      J'aime

  8. La guerre et tout ce qu’elle induit est bien l’activité la plus dangereuse pour environnement..
    Toutes les guerres sont néo-coloniales, toutes sont la volonté de l’occident de dominer le monde.
    (Flore et faune, en plus bien sur de toutes ces victimes innocentes)

    J'aime

      1. LES GRANDS AMIS DE LA FRANCE QUI LES AIDE A TOURNER LA MECQUE EN SUPER MALL. OUI QUOI DE NEUF SOUS LE SOLEIL. LA OU IL Y A DU FRIC A SE FAIRE DE MANIÈRE ILLÉGITIME OU IMMORALE, Y’A DES FRANÇAIS.

        Aimé par 1 personne

        1. La guerre n’est pas une fatalité. C’est un composant essentiel de l’héritage génétique de la race humaine. Aucune société n’en est exempte.

          J'aime

        2. NON C’EST FAUX, C’EST UNE CONSTRUCTION MENTALE.
          VOTRE CONDITIONNEMENT EST EUROCENTRISTE, DARWINIEN, BEURK !
          DE NOMBREUSES TRIBUS N’ONT AUCUN MOT POUR L’AGRESSION ET LA GUERRE.

          MAIS COMMENT POURRIEZ VOUS LE SAVOIR VOUS ÊTES NOURRI LE SEIN DE LA MARIANNE, REINE DE LA PROPAGANDE.AUJOURD’HUI,HUI PATRONNE DES FEMENS !

          DOMMAGE…

          J'aime

        3. J’arrive pas à suivre votre raisonnement. Il existe en effet des tribus qui n’ont aucun terme pour désigner la guerre et l’agression. C’est des exceptions. Moi je suis issu de l’ancien monde méditerranéen. Là où il y a eu au bas mot plus de 12 000 guerres en moins de 3000 ans.
          Je ne comprends pas pourquoi vous persistez contre toute logique à m’affubler du terme eurocentriste alors que l’ensemble de mes références n’ont rien à voir avec l’Europe moderne.
          Darwin n’a rien découvert. Il n’a fait que répéter-un peu à sa façon-ce que les Assyriens puis les anciens Grecs et des auteurs musulmans avaient consigné noir sur blanc depuis des siècles.
          C’est qui Marianne?

          J'aime

        4. JE SUIS AFRIKAINE, NOUS NE SOMME PAS DU MÈME MONDE.

          LE TIMBRE POSTALE FRANÇAIS TRADITIONNELLEMENT A L’EFFIGIE DE LA MÈRE DE LA « RÉVOLUTION » FRANÇAISE (1789) EST MAINTENANT A L’EFFIGIE DE LA DITE LEADER/CHEFETTE DES FEMENS LES PUTES DE GEORGES SOROS, VOUS EN AVEZ ENTENDU PARLE, VOUS LES AVIEZ NOMME AVEC L’INTENTION DE M’IRRITER, SOUVENEZ-VOUS.

          AVANT ELLE Y’AVAIT CARLA POUR OBLITÉRER VOS MISSIVES, C’EST CELA LA CULTURE DANS L’HEXAGONE. UNE MAUVAIS CAFÉ ET UNE CLOPE SUR UN ROUGE A LÈVRE AU PLOMB.

          J'aime

        5. IL N’Y A POINT DE RACE HUMAINE ( CETTE PROPOSITION DE LECTURE EST EUROCENTRISTE) MAIS IL Y A DES HUMANITÉS/TRIBUS QUI ONT DÉVELOPPE DES SAVOIRS VIVRE ET DES SAVOIRS ÊTRE VARIES. CES TRIBUS ONT ÉTÉ CORROMPUES AUX MÉTHODES PERVERSES OCCIDENTALES DES LE MOMENT OU ELLES SONT ENTRÉES EN CONTACTE AVEC LES EUROPÉENS. LA DOCUMENTATION ÉCRITE EST AUSSI LE MONOPOLE DES OCCIDENTAUX QUI S’ASSURENT CE FAISANT QUE LEUR LECTURE/PROPAGANDE EST UNIVERSEL, mais l’universel est un fascisme, MÊME LA NATURE OPÉRERA DES VARIATION SUR TOUT CE QU’ELLE CRÉERA. EN EFFET LA ROSE NE SE COMPARE PAS A L’ORCHIDÉE POUR EXISTER. LES EUROPÉENS EUX LE FONT, ILS/ELLES VEULENT ÉTABLIR LEUR SUPRÉMACISME SUR TOUT ET TOUS !

          LA FRANCE EST UN PAYS DES ALLUMEURS DE REVERBERS AIMERAI S’ÉTABLIR COMME PAYS DES LUMIÈRES.ELLE EST LE NATION DE TOUT LES PILLAGES ET TOUS LES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ (LA FRANCE EST UN GRAND CIMETIÈRE, LES CATHARES LA HANTE ENCORE). SI ELLE EST ALLÉE AU MALI CE N’EST PAS SEULEMENT POUR FAIRE MAIN BASSE SUR L’OR ET AUTRES RICHESSE NATURELLE, MAIS C’EST AUSSI POUR VOLER LES ÉCRITS, OU MÉMOIRE AFRICAINE QUI ÉTÉ CONSERVES A TOMBOUCTOU.

          LES GUERRES AU MOYEN ORIENT ONT CE MÊME GOÛT DU CRIME IMPÉRIALISTE.

          Farida Ait’ou

          Aimé par 1 personne

        6. Vous, vous y pouvez rien c’est sur! Avec un e vision pareille ça m’étonne pas que vous soyez encore à l’âge de la pierre qui fracasse la tête de son voisin parce qu’il vous à emprunter une gazelle sur votre territoire de chasse.
          a part ça vous avez un vrai métier autre que oiseau de mauvaise augure?
          🙂

          J'aime

        7. BONJOUR S51,

          LA NUIT DERNIÈRE J’AI PRIS LE TEMPS DE VOUS RÉPONDRE.
          MAIS POUR DES RAISONS OBSCURES MES COMS. ICI ET LA N’ONT PAS ÉTÉ ENREGISTRES.

          PRENEZ SOIN DE VOUS QUELQUE SOIT LA LATITUDE A LAQUELLE VOUS GRAVITEZ, VOUS M’ÊTES PRÉCIEUX.
          ( Je l’avoue vous stimulez mes méninges comme aucun autre avant vous.Non, non ceci n’est en rien une déclaration d’amour)

          J'aime

  9. il faut savoir que Laurent Fabius (hollande est un pitre) et sa smala dépense tout l’argent des Français dans des guerre injustes au moyen orient, tout cela au benefices des occupants génocidaire de la Palestine.

    Aimé par 1 personne

    1. Cette vision enfantine est rafraichissante. Le président Hollande est passée tout à l’heure à la maison me demander 20 euros pour financer la guerre.
      J’avais pas de monnaie. 🙂

      J'aime

        1. Orwellien? on peut savoir de quel sujet vous parlez avec monsieur le stratégicien? (actionnaire majoritaire 51%)

          J'aime

        2. LE SAGOUIN DE LA FERME DES ANIMAUX DE GEORGES ORWELL, ENFIN.
          DE LA LITTÉRATURE DITE D’ANTICIPATION, UN PEU COMME A. HUXLEY,.
          LE IC, C’EST QU’ON EST EN PLEIN DANS CE SCÉNARIO SCABREUX, ET POUR CHANGER LA DONNE, IL FAUT CHANGER DE VISION.
          COMPRENEZ-VOUS, UN PEU COMME LE GLADIATEUR ( POUR RESTER DANS UNE THÉMATIQUE QUI VOUS TIENT A CŒUR,) RENTRERA DANS L’ARÈNE POUR EN SORTIR VICTORIEUX, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT QUI SE CULTIVE.

          EN ESPÉRANT VOUS AVOIR ÉCLAIRÉ.

          Aimé par 1 personne

        3. NOTE AUX LECTEURS (TRICES):

          LES COMMENTAIRES DE FARIDA NE SONT PAS CEUX DE S51, C’EST CAPITAL DE FAIRE LA DIFFÉRENCE, LA MOUETTE RIEUSE EST UN EMBROUILLEUR, MANIPULATEUR… ET JE VOUS EN PASSE ET DES MEILLEURS.
          REMARQUEZ COMME LE BOUGRE NE DONNE AUCUNE ILLUSTRATION A CES PROPOS.
          MAIS S’EMPRESSERA DE TAILLER UN PORTRAIT BIAISE, DÉSOBLIGEANT A CELLE QUI APPORTERA UN PEU DE VIE A CE BLOG POUSSIÉREUX.

          MERCI POUR VOTRE INDULGENCE.
          RESTEZ VIGILANTS.

          Aimé par 1 personne

    1. Les pays de l’Otan qui mènent des frappes sur des positions de Daech en Syrie ne survolent pas les territoires contrôlées par le gouvernement syrien mais des zones dites « noires ». Ces vols sont suivis par les radars de la défense aérienne syrienne et les bases d’écoutes russes.
      En ce qui concerne les israéliens, il mènent des frappes ponctuelles et limitées en plein territoire syrien au Golan (et jusqu’à Damas) mais l’armée syrienne s’abstient de riposter afin d’éviter une escalade finale.

      Aimé par 1 personne

        1. D’autant qu’il y a de fort doute concernant cette affaire de crime contre l’humanité.
          🙂

          J'aime

        1. Tiens tiens! Le retour des majuscules, ça rappelle d’autres lignes.
          D’un autre côté, il y a aussi un volatile marin aux aguets.
          Un déluge n’est pas très loin.

          J'aime

  10. Bonjour,
    parlons gros sous 🙂
    En bas à droite de votre site, il y a une sorte de pictogramme qui représente un écran de pc/coffre fort. lorsque je mets mon curseur dessus il y a cette indication sous forme de petite fenêtre Windows: » Estimated Worth Webside $625,7M »
    Une petite explication pour m’éclairer svp?
    Cordialement.

    J'aime

  11. La rebellion syrienne ne veut pas des russes, soit. Mais ils en on besoin aussi pour éradiquer daesh. Alors quoi ? S’ils perdaient Assad c’est daesh qui s’installerait et alors adieu la rebellion, tout le monde ds le même sac pour daesh ! Il faudrait s’entendre sur les priorités immédiates, non ?

    Aimé par 1 personne

    1. Le groupe ayant revendiqué ces attaques, dénommé Ahrar Al-Sham (les hommes libres du Levant) est affilié à l’armée de la reconquête, une milice créée avec l’aide de la Grande-Bretagne et la Turquie avec un financement assuré par des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG)
      Autant dire que c’est une autre version de Daech plus ou moins sous contrôle.

      Aimé par 3 people

    2. La rébellion syrienne a toujours eu de nombreux échanges avec Daech et al Nosra. La plupart des membres du CNS reconnus par la « communauté internationale » ont un pedigrée d’islamiste radical. Ils ne sont dans les faits que le visage fréquentable nécessaire au discours occidental. Ils sont l’indispensable alibi aux fournitures d’armes et de combattants aux terroristes, aux sanctions économiques et au discours politico-médiatique dominant.

      Des

      Aimé par 3 people

      1. Tout à fait d’accord, Diablo. Je dirai même que la rebellion n’est qu’une coquille vide, reste de l’oeuf nommé « printemps arabes ».

        En attendant, ils viennent de lancer un communiqué disant qu’ils ne voulaient plus entendre parler de Bashar al-Assad, s’insurgeant ainsi contre les dirigeants internationaux.*
        Ce faisant, ils tirent une sacrée épine du pied du dénomé F. Hollande, qui restait droit dans ses bottes quand à l’avenir du président syrien.

        • Euh, juste comme ça, quelqu’un aurait-il entendu la voix de la Chine sur le dossier syrien, dernièrement? Je ne trouve pas grand chose là-dessus….

        PS. Hollande étant farouchement opposé au maintient de Bashar al-Assad à la tête de la Syrie, je propose de l’envoyer à Damas prendre la tête du pays… Comment ça je suis cruel avec les syriens???

        Aimé par 1 personne

        1. Pékin se fait très discret depuis la publication (opportune?) Des résultats de sa production industrielle. Aucune déclaration sur la Syrie même après le soutien de Poutine à la nouvelle route de la Soie. C’est assez compréhensible vu la soudaine escalade avec Washington.

          Aimé par 2 people

        2. SOUVENEZ-VOUS BIEN QUE LES FAIT LES PLUS PROBANTS SONT CEUX QU’INFORMER L’OBSERVATION.

          VOUS POUVEZ CONTINUEZ DANS VOTRE DÉNI, MAIS LES FAIT SONT BIEN LA.

          AUCUNE RÉACTIONS POPULAIRE, ET ENCORE MOINS DES PERSONNES PUBLIQUE OU DES INTELLECTUELS FRANÇAIS CONTRE LA GUERRE ET AUTRES INGERENCE. AUCUNE DEMANDE EN MASSE DE DÉMISSION DES PRINCIPAUX POLITIQUE RESPONSABLE DU DISCOURS ET DÉCISIONS QUI RÉSULTERA DE LA DESTRUCTION DE LA LIBYE. NON PLUS POUR LES 4 ANS DE GUERRE MENÉE PAR LA FRANCE EN SYRIE ( TOUS SAVONS QUE LES ORGANISATIONS TERRORISTES SONT AUSSI DES PRODUITS FRANÇAIS ENTRE AUTRE.) ET JE NE VOUS PARLE DES AUTRES NOMBREUSES TERRES BRULÉES PAR LA FRANCE EN AFRIQUE ET AILLEURS, LE PAYS DE DROITS HUMAIN, NE L’OUBLIONS PAS.

          UNE POIGNÉE DE FRANÇAIS BLANCS CAPITALISERONT SUR LA MISÈRE DU MONDE EN MULTIPLIANT LES PUBLICATIONS RIDICULES ET LES PARADES EN PUBLIQUE. C’EST DANS LEUR NATURE. C’EST BIEN EN FRANCE QUE LA MORT EST UNE INDUSTRIE !!!
          LES SEULS A CRIER LEUR RAGE ET LEUR DÉSARROI SONT LES FRANÇAIS MUSULMANS ET CERTAINS D’ORIGINE AFRICAINE.MÊME L’ÉGLISE N’A PAS BOUGE SES FESSE, ELLE S’EST FAITE L’ÉCHO DE LA PROPAGANDE.

          Y’A QUE DES LÂCHES ET DES TRAITRES AU PAYS D’HUGO LE COLONIALISTE.

          J'aime

      2. TOUS ET TOUTES EN FRANCE CONNAISSENT LES MÉTHODES NÉO-COLONIALES FRANÇAISES, ELLES N’ONT JAMAIS CHANGÉ, L’INTÉRÊT FRANÇAIS ÉTANT PRÉVALENT SUR TOUT AUTRES NOTIONS EN PARTICULIER LES DROITS DE L’HUMANITÉ. L’HYPOCRISIE EST BIEN UNE QUALITÉ NATIONALE, VÉRIFIABLE.

        CES PROPOS SONT AUSSI APPLICABLE A L’ANGLETERRE, MAIS LES ANGLAIS SONT EN MAJORITÉ PLUS HONNÊTE QUAND A LA POSTURE DE LEUR PAYS DANS LEUR DISCOURS.

        UNE JOLIE PERFORMANCE DE LAQUAIS.BRAVO.

        J'aime

        1. Mon dieu Anonyme ! Élargissez vos horizons et vous verrez que l’hypocrisie est aussi universelle que l’amour, le rire et l’ambition.
          La France en a sa part comme n’importe quel autre pays.
          Vivre dans l’émotion et occulter les faits ne vous mènera nulle part.

          Aimé par 1 personne

        2. Bonjour anonyme du 29/09 à 19h01.

          Ailleurs l’herbe est plus verte.
          Une mémoire courte permet de trier les bons et les mauvais pays.. Votre tri est subjectif.
          A priori, vous n’aimez pas la France? mais la France n’est pas une personne, ce n’est pas un agrégat uniforme, Vous parlez de ce pays comme si c’était une mauvaise personne.
          La France est une nation, avec sa diversité culturelle, ethnique, régionale, langagière…
          L’Angleterre est un beau pays également et sa politique, variant selon les orientations économiques et sociales des parties politiques en action, peuvent être soumis également, et avec la même virulence que vous employez pour parlez de la France, à des critiques sans restrictions.
          Quant à l’honnêteté de l’Angleterre dans la zone Euro… Par contrepied vous prêtez à l’Angleterre, de manière excessives, des qualités, qu’il reste à démontrer.
          Quand au mot laquais, vous l’utilisez afin d’insulter un pays.
          Ceci est une provocation.
          (vous êtes totalement libre de vous exprimez mais les insultes et les attaques ad hominem sont proscrites)
          Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase?

          J'aime

        3. HEY EL DIABLO !

          ALLEZ DONC VOUS FAIRE ÉDUQUER, COMME S51 VOTRE FORMATAGE EST OBSOLÈTE VOTRE EUROCENTRISME PU LE FROMAGE FRANÇAIS (TOXIQUE)

          UBUNTU
          Un anthropologue a proposé un jeu aux enfants d’une tribu sud

          africaine.
          Il a mis un panier de fruits près d’un arbre et a dit aux enfants que le
          premier arrivé gagnait tous les fruits.
          Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps …… en se
          donnant la main !
          Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense.
          Lorsque l’anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi
          ainsi alors que l’un d’entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu :
          « Ubuntu.
          « Comment l’un d’entre nous peut il être heureux si tous les autres sont tristes ? »

          UBUNTU dans
          la culture Xhosa
          (Afrique du Sud) signifie
          :
          « Je suis parce que Nous sommes ».

          Farida Ait’ou

          J'aime

        4. Et pourtant! Diablo n’a rien à voir avec la France, mis à part peut-être une vague relation de voisinage…
          Pour Ubuntu, il faut aller faire un tour en Afrique du Sud pour apprécier le niveau extrême de la criminalité en milieu Xhosa…Leur nouveau crédo est devenu: « Je suis parce que nous sommes tous morts crevés par balles »

          Aimé par 1 personne

        5. LA OU IL Y A GRÂCE, RICHESSE NATURELLES, BEAUTÉ, PHILOSOPHE, ET PAIX IL Y AURA LA CONVOITISE DES EUROPÉENS/BLANCS QUI N’ONT AUCUNE MORALITÉ.

          CE FAISANT ILS/ELLES SE DESSINENT UN CALVAIRE PERPÉTUEL.
          C’EST DANS LA BIBLE, LES CRIMES DU PÈRE SERONT PAYER PAR SES HÉRITIERS.

          ON NE RÉCOLTE QUE SE QUE L’ON SÈME. Sagesse populaire

          J'aime

        6. LE PEUPLE HOUNZA, ETAIT EXEMPLAIRE.

          ILS TRAVAILLAIT LA TERRE ET JEÛNAIENT ANNUELLEMENT(COMME LE FONT D’AILLEURS LES ANIMAUX) EN SAISON DE NON RÉCOLTE EN REMERCIEMENT A LA CRÉATION POUR CETTE VIE OFFERTE DANS LE JARDIN D’ÉDEN.
          PAS DE POLICE, PAS DE MALADIES DÉGÉNÉRATIVES, AUCUNE VIOLENCE…JUSQU’À L’ARRIVÉE DES BLANCS !
          AUJOURD’HUI ILS/ELLES PAYENT LE PRIX FORT POUR CETTE HOSPITALITÉ QU’ILS/ELLES ONT OFFERT AU PEUPLE DU VICE.
          COMME LES ABORIGÈNES ILS/ELLES ONT ÉTÉ DÉPOSSÉDÉS DE TOUT, MÊME LEUR DIGNITÉ !

          VOICI CE QUE L’EUROPE OCCIDENTALE, LES BLANCS ONT A PROPOSER COMME AVENIR A NOTRE MONDE: DESTRUCTION, MORT, CRIME, PERVERSION, DÉCADENCE !

          J’IMPLORE LE DIVIN TOUS LES JOURS POUR QUE LE MALHEUR S’ABATTE SUR TOUS CES INSTIGATEURS ET LEUR COMPLICES EN VICE, PERVERSION ET DESTRUCTION DE NOTRE MONDE.

          LA PRIÈRE EST UNE FORCE ELLE FAIT ÉCHO A LA CRÉATION.
          CHAQUE MOT, ACTION, PENSÉE VIENT RENFORCER LE SCRIPT, ALORS REDEVENEZ MAITRE DU MEILLEUR RÔLE QUE VOUS N’AURAIT JAMAIS, ET REPRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE, VOTRE AVENIR, EN INSCRIVANT VOS RÊVES ET ASPIRATIONS DANS LE MACROCOSME.

          IL N’Y A PAS DE FIN DU MONDE, MAIS LA FIN D’UN MONDE CELUI DES SERVANTS DE SATAN.

          (POUR LES DUBITATIFS: TOUT EST VIBRATION, RETROUVER L’HARMONIE)

          Farida Ait’ou

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

