Syrie: des Sukhoi SU-30 russes cachés derrière des avions-cargo IL-76 accueillis par des Mig-29 syriens

Des informations rapportés par des médias israéliens font état de l’arrivé d’avions de combat russes de type Sukhoi SU-30 ( code Otan: Flanker C), SU-27 (Flanker), SU-25 (Frogfoot) et SU-24 (Fencer) en formation derrière le sillage d’avions cargo lourds  Ilyouchine Il-76 en Syrie.

Selon des médias US, les avions de combat que la Russie compte livrer aux forces aériennes syriennes, étaient cachés sous la signature Radar des avions cargo russes du pont aérien que Moscou semble en train de renforcer avec les bases aériennes syriennes dans la province de Lattaquié.

De source syrienne, on a appris que des Mikoyan Mig-31 (Foxhound) russes, accompagnés de deux Mikoyan-Gurevitch Mig-25 (Foxbat) syriens, ont entamé des vols de reconnaissance à un rythme quotidien au dessus de l’ensemble du territoire syrien, y compris celui capturé par l’organisation terroriste Daech. Cette dernière est également la cible de frappes aériennes occidentales et arabes dont l’efficacité est contestée par Damas.

Ce qui semble certain est qu’à un certain moment, plus précisément lors de l’arrivée des premières formations aériennes russes en Syrie, l’ensemble des Mig-29 (Fulcrum) des forces aériennes syriennes a pris l’air pour se joindre aux SU-30 MK livrés par Moscou.

En plein conflit, l’armée de l’air syrienne vient ainsi de recevoir des Mig-31 et des Su-30 ainsi que des drones (dont certains à l’état de prototype) de la part de Moscou.

11 réflexions sur « Syrie: des Sukhoi SU-30 russes cachés derrière des avions-cargo IL-76 accueillis par des Mig-29 syriens »

  1. Je pense que la presence des russes au cote des des syriens est a feliciter car les occidentaux nous ont jamais dit la verite. Nous saurons la verite d’ici peu j’en courage les russes de demeurer ferme pour une Société equilibrer

    J'aime

  2. En voilà des bonnes nouvelles! Et pourvu que ça dure! Ca fait 4 ans que la Syrie est à feu et à sang. Avec des cadavres à perte de vue et des torrents qui charient des flôts sang. En outre, nombre de monuments inestimables appartenants au patrimoinde mondiale sont perdus à tout jamais. Mon voeux le plus cher est que la prochaine étape Ankara et Ryadh soient réduits au même champ de ruine et de misère qu’Alep, et Palmyre. On va me dire que je suis méchant soit, mais ces deux merdes de régimes je veux les voir disparaître. L’occident est fauché, et n’avait pas les moyens financiers, et encore moins humain pour produire une telle hécatombe. C’est cette saloperie de Ryadh qui doit morphler en premier lieu.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’arrive pas à accéder au site mig31foxhound.wordpress.com
      Prière d’y remédier.
      Amicalement
      PS: j’aurais bientôt une boîte mail fonctionnelle. Je suis injoignable depuis des mois afin d’épargner à mes correspondants quelques désagréments collatéraux d’un petit jeu ayant abouti à un flop pour ceux qui l’ont déclenché.

      J'aime

      1. Bonsoir Stratégika, et bonsoir à tous les autres fidèles de ce blog. L’adresse finale du blog c’est https://gimfoxhound.wordpress.com/ l’adresse mig31foxhound.wordpress.com n’est plus valable.
        En tout cas c’est toujours un plaisir pour nous tous que d’avoir de vos nouvelles Stratégika 😉
        Le plaisir est d’autant plus grand qu’on lit en ce moment des bonnes nouvelles.
        Bien à vous.

        Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s