Du Conditionnement par Aliénation

Constatant que malgré la capture de Crésus, dernier Roi de Lydie et la chute de son Royaume, les habitants pensaient toujours à reprendre les armes et à se battre pour recouvrer leur liberté, Cyrus se retira à Babylone en chargeant le Mède Mazar de pacifier le pays avec l’ordre de confisquer toutes les armes et les chevaux une fois la paix retrouvée.

Ce dernier eut fort à faire malgré l’emploi des meilleures troupes mais finit par obtenir un résultat en forcant par les armes les Lydiens à se travestir en femmes et à interdire l’équitation et le tir à l’arc sous peine de mort. Seules des occupations comme le chant, la musique ou la tapisserie étaient autorisées et encouragées. Avec le temps, les Lydiens, autrefois belliqueux, devinrent d’une mollesse légendaire et furent incapables de faire la guerre.

Ce vieux stratagème rapporté par Polyen (IIe siècle après Jésus-Christ) est toujours d’actualité. Les méthodes ont bien changé depuis et certaines sont d’une extrême subtilité, notamment depuis l’usage du massage ou matraquage des médias de masse, une législation sur mesure, la télévision par satellite, Internet et certains additifs alimentaires. Toutefois, Le résultat est le même.

Le conditionnement par aliénation demeure l’un des meilleurs outils du contrôle social des masses.

11 commentaires

    1. QUE TOUS VOS VEUX SE RÉALISENT, Vincent.

      MAIS JE VOUS EN SUPPLIE NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE SANTÉ, AUSSI JE ME DOIS DE VOUS RAPPELER QUE LE SOMMEIL EST UN PARAMÈTRE FONDAMENTALE POUR UN RÉEL ÉQUILIBRE PSYCHIQUE ET PHYSIOLOGIQUE.
      AVANT MINUIT ET JUSQU’À 6 H DU MATIN, C’EST LA LUNE QUI RÉGIE NOS MARÉE INTERNE.

      JE ME PERMET DE VOUS EMBRASSER FORT, ET FRATERNELLEMENT.

      PRENEZ SOIN DE VOUS, JE SUIS PARCE QUE NOUS SOMME.

      Farida Ait’ou

      Aimé par 1 personne

    2. QUE TOUS VOS VŒUX SE RÉALISENT, Vincent.

      MAIS JE VOUS EN SUPPLIE NE NÉGLIGEZ PAS VOTRE SANTÉ, AUSSI JE ME DOIS DE VOUS RAPPELER QUE LE SOMMEIL EST UN PARAMÈTRE FONDAMENTALE POUR UN RÉEL ÉQUILIBRE PSYCHIQUE ET PHYSIOLOGIQUE.
      AVANT MINUIT ET JUSQU’À 6 H DU MATIN, C’EST LA LUNE QUI RÉGIE NOS MARÉES INTERNES.

      JE ME PERMET DE VOUS EMBRASSER FORT, ET FRATERNELLEMENT.

      PRENEZ SOIN DE VOUS, JE SUIS PARCE QUE NOUS SOMME.

      Farida Ait’ou

      J'aime

      1. j’AI LU QUELQUE PART QUE LA MODERNITÉ OCCIDENTALE, CETTE MERDE IMMONDE. ET BIEN DANS CE QU’ELLE A DE PLUS PERVERS, SON INDUSTRIE ALIMENTAIRE TRUFFÉE DE PRODUIT CHIMIQUE, SON INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE CRIMINELLE A CRÉER DES CORPS QUI NE SE DÉCOMPOSE PLUS !

        J'aime

      2. j’AI LU QUELQUE PART QUE LA MODERNITÉ OCCIDENTALE, CETTE MERDE IMMONDE. ET BIEN DANS CE QU’ELLE A DE PLUS PERVERS, SON INDUSTRIE ALIMENTAIRE TRUFFÉE DE PRODUIT CHIMIQUE, SON INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE CRIMINELLE A CRÉER DES CORPS QUI NE SE DÉCOMPOSENT PLUS !

        Aimé par 1 personne

  1. J’ADORE CES HISTOIRES QUI NOUS RAPPELLE QUE LA LIBERTÉ EST BIEN UNE DISCIPLINE.

    …DES GENS DISPARAISSENT ICI ET LÀ. MAIS RESTE BIEN VIVANT DANS LE CŒUR DE LEURS PROCHES, C’EST BIEN QU’IL SONT QUELQUE PART…IL EST DES ÎLES EN PLEIN PACIFIQUE QUI SERVENT DE LABORATOIRE HUMAINS, C’EST PAS NOUVEAU.

    J'aime

    1. Bonjour, pourquoi faire des laboratoires sur des iles? Peut-être Est-ce davantage pittoresque? 🙂
      Il est avéré par des documents déclassifier, que des expériences sur des populations ont été faites en ville, le jour et pendant que tous travaillaient ou vaquaient a leurs occupations.
      L’intérêt supérieur de la nation prime sur tout.
      Comme dirait ce personnage dont j’ai oublié le nom: « il suffit pas de rester envie, encore faut-il rester humain.

      J'aime

  2. Pour être conditionné, pas de problème nous le sommes ! Tellement bien qu’à ce jour, la plupart des gens ont « oublié » les vols MH17 et MH370 ! Comme je le disais ailleurs, qui manipule qui aujourd’hui ?! Car il est hors de doute que ce ne sont pas de simples « pirates » qui sont à l’origine de ces disparitions pour le moins troublantes… Et si il n’y avait qu’un SEUL avion impliqué, ce serait encore plus grave, prouvant qu’aux plus hauts niveaux des super puissances, on nous prend gentiment pour des demeurés :

    http://aitia.fr/erd/assassinat-de-nemtsov-et-si-on-reparlait-du-vol-mh17/

    USA/RUSSIE même combat ?

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

