Les pays du CCG refusent l’accueil de réfugiés syriens et irakiens

Des millions de réfugiés syriens et irakiens fuyant la guerre au Moyen-Orient tentent de trouver des terres d’asile en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique et en Asie. Certains sont même parvenus en Arctique tandis que d’autres essaient toujours de se frayer un passage à travers l’Europe Orientale et centrale.

Passé sous silence, les riches pays Arabes du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) refusent catégoriquement l’accueil d’un seul réfugié syrien ou irakien quelles que soient les circonstances. Il est vrai que des dizaines de milliards de dollars US sont consacrés à la démolition des structures étatiques, sociales et culturelles ainsi que les infrastructures au Levant. Par conséquent, peu de ressources peuvent être dégagés par le CCG pour des sujets aussi ésotériques que la question des réfugiés…

75 commentaires

  1. Une mère juif pleurera de la même façon qu’une mère musulmane, que sont enfant meurent sous un missile israélien ou une roquette palestinienne. Vous ne comprenez rien et me renvoyer toujours les mêmes arguments “ ho les pauvres petites victimes “ vous utilisé la même technique que les juifs pour justifier leurs horreurs.

    Donc si je vous comprends bien vous voulez désarmer les juifs pour armée les palestiniens, pour que les massacres continue.

    Comme je vous l’ai déjà dit, les Arabes aussi a leur époque ont asservi des peuples, vous se qui vous dérange c’est que se ne soit plus le cas, vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiqués, moi je suis un fils d’Adam donc tout les hommes et les femmes de bien sont mes amis quelle qu’il soit.

    J'aime

    1. LE JOUR OU LA FEMME JUIVE PLEURERA LES BÉBÉS PALESTINIENS (QUE SES FILS JUIFS TUENT,) COMME SES PROPRES ENFANTS, C’EST LÀ QUE NOUS POURRONS DISCUTER. D’ESPOIR !
      LE BIEN EST UNE CHOSE BIEN RELATIVE.
      LISEZ DONC LE TRAITÉ DE BALFOUR, LA TERRE DE PALESTINE EST ARRACHÉE DE FORCE, À UNE COMMUNAUTÉ MULTICONFESSIONNELLE.
      CONSULTEZ DONC LA DOCUMENTATION GRACIEUSEMENT PARTAGÉE,

      ET QUE LE NUIT VOUS PORTE CONSEIL.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de me relire, votre coté borner démontre très bien que vous êtes pleine de haine envers l’autre, vous attendez un sauveur qui ne viendra pas car dieu n’aime pas les cœurs hypocrites et pleins de haine, si un jour dieu vous envoie quelqu’un pour vous dire qu’il aime bien votre façon de penser alors appeler moi (car on sera deux)

        J'aime

        1. NON, JE PLEURE LES BÉBÉS GIRAFES, ORANG-OUTAN, CEUX DE LA MAMAN RHINOCÉROS, DES OISEAUX, DES ABEILLES ET DE TOUTES CES ESPÈCES DISPARUES OU EN VOIE DE L’ÊTRE.
          JE PLEURENT PARCE QUE CERTAINS HOMMES ET FEMMES NOUS FONT L’AFFRONT TOUS LES JOURS DE NIER LA RÉALITÉ.
          JE PLEURENT PARCE QUE MES COMPATRIOTES PROFÉRERONT SERVIR LES NÉO-COLONS PLUTÔT QUE DE DONNER UNE CHANCE À LEURS ENFANTS DE S’ÉMANCIPER… DES GRIFFES DU DIABLE/CIVILISATION OCCIDENTALE !

          (NOTE À BÉNÉ: JE VOUS LIS TOUS LES JOURS, RESPIRATION.)

          Aimé par 1 personne

  2. merci mais vous ne m’apprenez rien, vous tombez juste dans le, regarder l’autre comme il est méchant et nous comme on est les pauvres petites victimes.
    j’ai vécu 7 en Algérie, en pensant que je partais vivre dans un pays musulman, au final j’en suis revenu en me disant que j’avais vu plus bonté chez un chrétien voire même un athée que je ne l’ai vu pendant 7 ans en Algerie chez les soi-disant musulman. donc toutes ces bêtises de « nous on est meilleur que les autres  » je laisse ça aux autres je n’entre pas dans ce genre de polémique.
    je me suis toujours considéré comme le plus grand déchet de l’humanité, ça aide à rester terre à terre car dès que l’on commence à se sentir plus haut que ça on commence à devenir imbu de soi-même et Dieu n’aime pas cela.
    Ps: dans ma vie j’ai reçu plusieurs réponses de Dieu, donc j’ai encore plus conscience que tout le monde de ce que représente mon prénom.

    J'aime

  3. enfin voilà une réponse intelligente, Vous vous trompez d’ennemi, le problème n’est ni la France ni les États-Unis ni Israël . Le vrais problèmes de l’humanité c’est l’homme seulement. Si les musulmans était une grande puissance il se comporterait exactement pareil.
    les Arabes ont conquis et asservi des peuples, les Occidentaux font de même ainsi va la vie entre les humains.
    PS: je suis en train de regarder le Grand Prix de Formule 1, alors non à la suppression des 24 Heures du Mans 🙂

    J'aime

    1. « O RAGE, OH DÉSESPOIR…. » QUAND TU T’EMPARES DE MOI, MAIS LUNETTES DEVIENNENT TELLEMENT EMBUÉES QUE JE N’AI PAS LA FORCE DE RÉPONDRE À UN TEL ÉGOÏSME UNE TELLE STUPIDITÉ, ET CET ABYSSALE IGNORANCE.

      J'aime

      1. désolé mais je ne vois pas où vous voyez de l’arrogance dans mes propos, vous avez raison que Dieu nous vienne en aide car leq temps qui s’annoncent ne sont pas terrible, la bataille de Damas va bientôt commencer les musulmans font face à tous leurs ennemis, si les hommes ne vois pas un signe de Dieu dans tout ça c’est que malgré tout le savoir disponible, l’humanité a sombré dans l’ignorance

        J'aime

        1. JE VOUS REJOINT BIEN LÀ : « si les hommes ne vois pas un signe de Dieu dans tout ça c’est que malgré tout le savoir disponible, l’humanité a sombré dans l’ignorance »

          POUR LE RESTE C’EST UN DIALOGUE DE SOURD, ENTENDEZ MOI BIEN : JE NE SUIS PAS VOTRE ENNEMIE, JUSTE UNE FEMME QUI N’A D’AUTRE AMBITION QUE CELLE MONTRER OU LE BAS BLESSE ! QUE CE SOIE LA SAVOIE ( qui aime son bougnoule docile), LA PROVENCE RACISTE, LE NORD XÉNOPHOBE OU À L’OUEST COMPLAISANT, LA FRANCE SE FAIT LE CHANTRE D’UNE POLITIQUE QUI FINIRA PAR LUI REVENIR À LA FIGURE. À BON ENTENDEUR SALUT.

          POUR CE QUI EST DE L’HOMME/HUMANITÉ/NATURE HUMAINE, NON ! ELLE N’EST PAS UNIFORME, HOMOGÈNE, LIÉ PAR LES PARAMÈTRES DE FONCTIONNEMENT SOCIALES OU SPIRITUELS. MÉFIONS NOUS DES GÉNÉRALITÉS.

          PS: SACHEZ QUE DARWIN ÉTAIT UN INGÉNIEUR SOCIALE DE L’EMPIRE, PAS UN SAINT !

          Aimé par 1 personne

      1. Ben t’étais pas aussi froid quand t’es monté chez moi.
        Ta femme, elle est pas en ligne, non.
        Dis si t’es dans le quartier, tu sonnes, moi j’ai toujours aimé les arabes comme toi.
        J’ai une nouvelle panoplie, je te montrerai. Et ta bière est dans le frigo.
        Allez bisous, mon Momo.

        J'aime

        1. Écoutes Momo, je voulais pas te gêner, pardi, pardon.
          J’ai pas vue que ça causer sérieux ici. c’est pas comme Facebook.
          J’ai mis ta photo et un avis de recherche, personne t’as repéré, pas des soucis.

          ta Josette. à tantôt mon lapin.

          J'aime

  4. tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes ne sont pas musulmans, merci pour le Robert mais écrire sans faute n’est pas un signe d’intelligence, et le faire remarquer à tout bout de champ non plus. C’est le genre d’arguments qu’un intello sort a chaque fois quand il ne trouve rien a dire. Désolé de ne pa avoir fait l’université, je dirais plutôt heureusement, j’aurais fini par parler comme vous, je serai là à étaler mon Robert et mon Bescherelles, car en dehors de ce que vous apprenne les livres vous vous retrouvez sans aucun argument logique. le plus important ce n’est pas de lire les grands penseurs, c’est de se rendre compte que par soi-même on arrive a la même conclusion.
    vous pensez que l’université a fait de vous une grande personne libre et épanouie, non elle a fait de vous une pseudo intello, qui ne regarde que les défauts chez l’autre pour masquer les siens. Alors très chère Farida, je m’appelle Mohamed je suis arabe et musulman alors vous ne m’apprendrez rien sur les Sémites les Arabes les musulmans les Juifs et tout le reste.

    Le fait d’être arabe et musulman n’est pas un gage de qualité non plus. si cette dernière phrase vous choc alors prenez vous en a Dieu il dit la même chose dans le Coran, du moins pour ceux qui savent raisonner.

    J'aime

        1. on ne parle pas le même dialogue, je ne fait pas la prière et je ne vais pas a la mosquée, vous déverser votre haine du blanc et après vous allez me dire que c’est les Arabes qui ont tout apporter. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiqué. je ne suis pas plus ami avec un juif qui massacre des Arabes qu’avec un arabe qui massacre des Juifs. pour moi ils ne valent pas mieux l’un que l’autre, alors arrêté avec votre penser a deux balles et écouté ce que disent les oppresseurs, et écouter vous ensuite vous allez voir que vous avez le même discours de haine entre êtres humains.
          Et que ce soit la rue ou l’université qui vous a éduqué ne change rien, le fait que vous soyez une femme ou un homme ne change rien aussi.

          J'aime

        2. MON PROPOS EST CELUI-CI LE LYONNAIS, LA FRANCE FINANCE LA GUERRE, RÉVEILLONS LES FRANÇAIS. PAS CEUX QUI SAVENT ET QUI S’EN FOUTE, MAIS CEUX À QUI IL RESTE SUFFISAMMENT D’HUMILITÉ POUR SAVOIR QUE LA RACE BLANCHE N’EST SUPÉRIEUR À AUCUNE AUTRE.
          SAVEZ-VOUS QUE DES JEUNES FRANÇAIS JUIFS SONT DANS LES ARMÉES QUI FONT ÉCLATÉ LA TÊTE DES BÉBÉS PALESTINIENS. OUI DES FRANÇAIS !
          SAVEZ-VOUS QUE DES FRANÇAIS JEUNES ET AMBITIEUX ONT CRÉE UNE MODE QUI ET EMPREINTE DE LA « PHILOSOPHIE » D’HERTZEL, ET FONT MONTRE D’ALLÉGEANCE EN PORTANT UNE BARBE, COMME LUI LE FAISAIT.
          ET OUI, MAIS CES NOUVEAU BARBUS, ARBORERONT TOUT CE LA SOCIÈTÉ FRANÇAISE DE LA LUXURE PROPOSE AVEC FIERTÉ ET SUFFISANCE !

          J'aime

        3. VOUS LES AVEZ TROUVEZ OU LES SUIVEURS(SES) QUI COLLENT AU PROFIL DE L’ARTICLE QUE VOUS PARTAGEZ EST VOUS COLLE DES ÉTOILES ?
          ESTÉRIFIANT VOS AMIS EN EFFET, DE FRANCE ET DE NAVARRE.

          J'aime

      1. MOHAMED, C’EST UN NOM LOURD À PORTER. QUAND NOUS CONSTATONS QUE LE MESSAGE EST DIABOLISÉ PAR LES MÉDIAS OCCIDANTAUX.
        IL SERAIT BON CHER MOHAMED DE CESSER LES QUERELLES FUTILES, NE PENSAIT VOUS PAS,NOUS AVONS UN BESOIN FOU D’UNITÉ ?!
        QUELLE IMPORTANCE DE MON PARCOURS , POURQUOI ÊTRE DANS UNE DÉBAT PERSONNEL( NOUS NE NOUS CONNAISONS PAS) ALORS QUE LA SITUATION GLOBAL DES MUSULMANS ME DÉCHIRE LE CŒUR. PALESTINE, IRAK, LYBIE, AFGHANISTAN, NIGERIA, MALI, YEMMEN, SOMALIE, …ETC…
        N’EST-IL PAS PLUS QUE TEMPS DE DÉNONCER LES IGNOMINIES QUE COMMETTENT DES ÉTATS QUI SE PRÉTENDERONT HUMANISTES ET À L’ORIGINE DES DROITS HUMAINS. ALORS QUE CET ÉTAT: LA FRANCE EST ACTIVEMENT ENGAGÉE DANS TOUS LES GÉNOCIDES ET LA DESTRUCTION DE LA PLANÈTE !!!

        ET CERISE SUR LE GATEAU: LE GRENNELLE DE L’ENVIRONNEMENT NI AUCUN AUTRE RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL ÉCOLOGIQUE, SANS OUBLIÉ LE PARTI DES VERTS (ÉCOLOGISTES FRANÇAIS) N’A JAMAIS REMIS EN QUESTION LES 24 HEURES DU MANS PAR EXEMPLE. ET LA LISTE EST LONGUE, 16 MILLIONS D’HÉCTARES DE FORÊT TROPICALE EST COUPÉE TOUS LES ANS ET LA FRANCE EST EN 3 émme POSITION. SI D’AVENTURE NOUS AVION À COMPTER LES MORTS QUE CE PAYS À OCCASIONNÉ À LA CRÉATION DEPUIS QU’IL A ÉTÉ INVENTÉ PAR LES ALLEMANDS…

        POUR CE QUI EST DES PENSEURS EN FRANCE, LES OFFICIELS ET LES OFFICIEUX, LE FOND CE COMMERCE EST OBSCÈNE, JE NE LES LI PAS. J’AIMERAI LES VOIR CONDAMNÉ POUR LEUR CRIME DIVERS ET VARIÉS.

        PS: PAR CONTRE LES FÔTES JE M’EN CONTRE FOU !

        J'aime

        1. PAS MAL DU TOUT CET ARTICLE, MAIS CAMUS ÉTAIT UN ZYONISTE ET UN COLON !

          MES HÉROS NE SONT PAS VOS ZÉROS !

          LA CULTURE FRANÇAISE EST TRUFFÉE DE BON VIVANT QUI PRÉTENDRONT SOUFFRIR,( LE LIVRE PEUT AUSSI ÊTRE OUTIL DE PROPAGANDE, ET LAVER LA CONSCIENCE DE CELUI QUI L’ÉCRIT ET PAR LÀ MÊME SA NATION). DE CES GENS QUI VIVENT TELLEMENT LONGTEMPS QUE L’ONT SE DEMANDE SI IL NE SERVENT PAS DE SOUPAPE, DES NOMS VOUS VIENDRAIENT-ILS À L’ESPRIT ( LE PLUS PETIT DES PAN FLET À DU RAPPORTER BEAUCOUP, SOUVENEZ-VOUS !)

          Y’A RIEN À TRADUIRE ICI !

          Aimé par 2 people

        2. LES PUBLICATIONS DIABOLIQUES NE MANQUE PAS DANS L’HEXAGONE.
          JE RESTE UNE PETITE FILLE, EN EFFET.

          SI Tata Stratégika ÉTAIT PRÉSENTE ELLE DIRAIT QUELQUE CHOSE COMME : Du fond, cesser donc les attaques personnelles.

          J'aime

    1. NOTRE TERRE A PORTÉ ET PORTE TOUJOURS DES TRIBUS QUI NE CONNAISSENT PAS DE MOT POUR LA GUERRE ET L’AGRESSION.
      FAITE LE DONC SAVOIR À VOTRE ENTOURAGE.

      IL N’Y A PAS DE NATURE HUMAINE, MAIS DES NATURES HUMAINE.

      FARIDA (MOI-MÊME), N’EST ALLÉE QU’A L’UNIVERSITÉ DE LA RUE.
      ET DANS LA RUE ON ÉCRIT LE MÉKTOUBE AVEC SES PIEDS, SES CHOIX !
      LIRE LE CORAN, N’EST PAS LE COMPRENDRE. ET LA MÉTAPHORE/OU LANGAGE IMAGÉ/SYMBOLIQUE N’EST PAS UNE INVENTION GREC NON PLUS.

      POUR CE QUI EST DES MUSULMANS ET BIEN UN PEUPLE NE PEUT PARFAIRE SES QUALITÉS ET DÉVELOPPER SES QUALITÉ D’INTROSPECTION QUE DANS LA PAIX, SEREINEMENT. CE N’EST PAS PARCE QU’ON EST MEMBRE DE LA MOSQUÉE COIN DE LA RUE QUE L’ON EST BON OU QU’ON LE DEVIENT, NON. C’EST UNE ALCHIMIE UN PEU PLUS COMPLEXE.
      UNE CHOSE EST SÛR, LA PRIÈRE EST PUISSANTE, SUFFISAMMENT POUR QUE CES FORCE QUI SÈME LE TROUBLE DANS NOTRE MONDE S’ACHARNE À ESSAYER DE TUER LE CRÉATEUR DANS LE CŒUR DES GENS.

      SI LES ATHÉES ET AUTRES INDIVIDUS FRANÇAIS AVAIENT UN IOTA D’HUMANITÉ, ILS/ELLES HURLERAIENT LEUR INDIGNATIONS, AU LIEU DE PARTICIPER À LA VILIFICATION D’UNE COMMUNAUTÉ.
      COMPLAISANCE EST COMPLICITÉ, NE L’OUBLIONS PAS

      PS: SI MES INTERVENTIONS VOUS FATIGUENT LAISSEZ LE MOI SAVOIR, JE PEUX BIEN M’OCCUPER AILLEURS.

      J'aime

    2. Que le constat est triste, Mohamed et son discours à double tranchant, saucisson/merguez pinard.
      je suppose que c’est ce que l’on nomme l’intégration.

      J'aime

        1. ILS/ELLES TUENT DES BÉBÉS EN TOUTE IMPUNITÉ ! ( PARTOUT DANS LE MONDE, TOUTES LES GUERRES SONT POUR ISRA’HELL)
          LA COMPLAISANCE DES MÉDIAS FRANÇAIS SONT À VOMIR, LES EXTRÉMISTE SONT TOUS LES COLON JUIFS QUI OCCUPENT PAR LA FORCE LA PALESTINE.

          J'aime

        2. Allez bonne nuit, j’arrête pour aujourd’hui prend ton keffieh et va y en Palestine au lieu de jouer les victimes sur internet, pendant que tu parle l’empire s’étends

          J'aime

        3. Le 6 septembre 2015 à 2120, FARIDA a dit:

          HYPOCRITE ?! VOUS SAVEZ CE QUE RÉPONDRA LA PETITE FILLE : C’EST CELUI QUI LE DIT QU’IL L’EST !

          UNE HISTOIRE PAS BANALE.

          UN AÉROPORT EN PARTANCE POUR UN REPOS BIEN GAGNÉ DANS L’OCÉAN INDIEN, ENTRE DEUX AVION UNE P’TITE PAUSE BIÈRE, CONNECTÉ, ET ZUT LA BATTERIE DU TÉLÉPHONE EST VIDÉE. TANT PIS Y’A UNE P’TITE DRAGUE QUI A MARCHÉ AU BOUT DU VOYAGE.

          ELLES S’ACCUMULENT LES PETITES TRAHISONS

          J'aime

        4. JE DOIS VOUS LAISSEZ Mohamed,JE N’AI PLUS RIEN À VOUS DIRE.
          JE SUIS À LA RECHERCHE D’UN HOMME INTÈGRE.

          J'aime

        5. excusez-moi je ne savais pas que c’était un site de rencontre, moi je ne cherche personne désolé.
          quand vous dites intègre c’est un homme qui est prêt à massacrer des Juifs

          J'aime

        6. LEVEZ LA PEAU VOUS VERREZ LA BÊTE !

          UN HOMME INTÈGRE C’EST UN HOMME QUI N’A QU’UNE PAROLE, UN HONNEUR, UNE CONSCIENCE, UN IDÉAL, UNE VOLONTÉ RÉEL DE FAIRE LE BIEN. UN VRAI RESPECT DE L’ALTÉRITÉ.
          J’EN AI MARRE D’ÊTRE SACRIFIÉE, PAR CEUX DONT LE SYNDROME DE STOCKÔLM A AMOINDRIT LES FACULTÉ MENTALE.

          J'aime

      1. HYPOCRITE ?! VOUS SAVEZ CE QUE RÉPONDRA LA PETITE FILLE : C’EST CELUI QUI LE DIT QU’IL L’EST !

        UNE HISTOIRE PAS BANALE.

        UN AÉROPORT EN PARTANCE POUR UN REPOS BIEN GAGNÉ DANS L’OCÉAN INDIEN, ENTRE DEUX AVION UNE P’TITE PAUSE BIÈRE, CONNECTÉ, ET ZUT LA BATTERIE DU TÉLÉPHONE EST VIDÉE. TANT PIS Y’A UNE P’TITE DRAGUE QUI A MARCHÉ AU BOUT DU VOYAGE.

        ELLES S’ACCUMULENT LES PETITES TRAHISONS.

        J'aime

  5. tout le monde dit que sous l’Empire britannique les Juifs ont réclamé Israël, mais moi j’ai lu quelque part qu’il voulait la Mecque en premier lieu, et qu’ils ont reçu un refus catégorique de l’Empire britannique.
    hier j’ai repensé à tout ça et je me suis dit que finalement les Juifs ont vraiment eu la Mecque de la main de l’Empire britannique. Vu que c’est les Anglais qui ont placé les Saoud sur le trône d’Arabie Saoudite. Comme cette monarchie se comporte typiquement de façon anti-musulman, alors je commence à être convaincu que l’Arabie Saoudite est un État juif.

    Aimé par 1 personne

    1. LA MONARCHIE EST JUIVE.
      MAIS L’EMPIRE N’EST PAS QUE BRITANNIQUE, LA FRANCE EST UN PAYS GÉNOCIDAIRE, AUSSI ! SON PASSÉ EST JONCHÉ DE CADAVRE, IL N’EST PAS EXAGÉRER DE DIRE QUE POUR CHAQUE PIERRE ÉDIFIER LA FRANCE À MASSACRE UN MILLIONS D’ÂMES.

      J'aime

      1. LES PEUPLES SÉMITIQUES SONT ARABES AUSSI. VOUS LOUEZ UNE CONNEXION INTERNET SANS ACCÈS À WIKIPÉDIA, ZUT ALORS. VOTRE FOURNISSEUR SERAIT-IL JUIF ?
        ALLEZ VOUS FAIRE ÉDUQUER, PAUVRE DIABLE !

        J'aime

        1. Merci de vouloir étaler votre pseudo science wikipédienne, je parlais de juif et d’arabe et non de sémite, c’est bien pour ça que les musulmans se sont fait bananer par les juifs vu qu’ils ne peuvent pas les reconnaitre puisqu’ils se ressemblent. Le diable a étendue son ombre sur la Mecque et les musulmans pensent encore être dans le vrai.
          Juifs, Chrétiens et musulman se sont fourvoyer la punition divine va être terrible.

          J'aime

        2. HA ! HA ! HA !
          Y’A LAROUSSE ET ROBERT AUSSI SUR INTERNET, VOUS SAVEZ…
          DE PLUS VOS COMPÉTENCES INTELLECTUELLES REFLÉTENT ASSEZ BIEN CELLES DE VOTRE NATION.
          ÊTRE MUSULMAN N’EST PAS NÉCESSAIREMENT ÊTRE ARABE. C’EST ÇA QUE MANUFACTURE LA RÉPUBLIQUE DES LUMIÈRE !

          J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

