Maghreb: le Directeur du Renseignement national US à Alger

Le Directeur du Renseignement National américain (Director of National Intelligence) James Clapper a effectué une visite éclair en Algérie.

Peu médiatisée, cette visite s’inscrit dans un contexte fort tendu marqué au niveau géopolitique par une montée des menaces sécuritaires en provenance de Libye et du Sahel.

James Clapper lors d'une intervention devant le Sénat sur les menaces mondiales auxquelles fait face la sécurité nationale des Etats-Unis d'Amérique (Photograhie: Chip Somodevilla/Getty Images)
James Clapper lors d’une intervention devant le Sénat sur les menaces mondiales auxquelles fait face la sécurité nationale des Etats-Unis d’Amérique (Photograhie: Chip Somodevilla/Getty Images)

La visite de Clapper coincide également avec un nouvel épisode d’une féroce lutte de factions rivales au sein de l’appareil d’Etat et des soupçons de putsch militaire contre l’oligarchie très compradore au pouvoir d’un pays faisant face à une baisse des recettes pétrolières et dont l’économie commence à subir  les conséquences d’un immense gaspillage des ressources.

Mis à part un communiqué fort convenu et très aseptisé, on ne sait rien de la visite de James Clapper à Alger. Mais il y a fort à parier que ce déplacement n’a rien de protocolaire et marque le prélude à une intensification de la crise de succession et une possible recrudescence d’actes terroristes à un moment où les services de renseignement semblent subir une véritable purge vindicative à des fins politiques.

 

Publicités

9 commentaires

  1. Petite vidéo amateur (mais soigneusement documentée) à l’attention de ceux et celles qui se feraient encore des illusions sur le rôle de Mr Poutine au sein du Nouvel Ordre Mondial -NWO-

    J'aime

    1. ..EN PLUS CE MINABLE À LUNETTES CHERCHE LA GLOIRE, IL FAIT CE QU’IL PEUT, SORAL EST PLUS VENDEUR PARCE QU’IL SEMBLE CRÉDIBLE !

      J'aime

    1. LA BOSNIENNE N’EST VRAIMENT PAS INSPIRÉE ( ELLES SINGENT TOUTES MADONNA, L’AMÉRIKKKAINE ITALIEN QUI EN OFFRANT SON CUL À MIKE JAGGER LUI À DEMANDER DE LA PROMOUVOIR PAR CE CARIÈRE DE DANSEUSE NE LA MENNÉE NULLE PART, UN PRODUIT DU FEMINISME, RIEN DE TRÉS GLORIEUX ), ELLE EST JUSTE BONNE POUR L’EXITATION, LA MASTURBATION. LA CULTURE TRASH, STÉRILE ET DÉCADANTE EST EN EFFET CONTAGIEUSE.

      J'aime

  2. « Nul Homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve car, la seconde fois, ce n’est plus le même fleuve et ce n’est plus le même homme. » Proverbe Afrikain
    ET NON,C’EST PAS DU GREC !

    L’EUROPE CORROMPRA TOUJOURS TOUT ! SURTOUT L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s