Un avion de combat israélien abattu par les forces syriennes au dessus du Golan

Des unités de la défense aérienne du territoire relevant de la III division de l’armée syrienne ont ouvert le feu, vendredi 21 août 2015, sur des avions de combat israéliens menant des raids contre des positions militaires et civiles en territoire syrien. D’après des informations publiques, un avion de combat israélien aurait été abattu par un système de la DCA syrienne au dessus du Golan. Les médias israéliens et leurs relais mondiaux demeurent silencieux à ce sujet.

Les avions israéliens ont ciblé à plusieurs reprises consécutives des positions militaires syriennes, dont notamment des unités de la 90e et de la 68e brigades à Qunaïtra et la grande périphérie de Damas mais également des régiments de la III division blindée et de la garde républicaine du dispositif défensif méridional de la capitale syrienne.

Depuis les raids aériens israéliens ayant visé un centre de recherches en agronomie que les israéliens avaient publiquement accusé d’abriter un réacteur nucléaire, l’armée syrienne s’abstenait de riposter aux fréquentes attaques aériennes israéliennes dont les plus spectaculaires ont eu lieu pour venir en aide à des factions de la rebellion syrienne dans le conflit en cours. Il semble que les règles d’engagement de l’armée syrienne aient connu un changement significatif  induit par un apport qualitatif en équipement ou en soutien tactique assuré par de tierces parties.

La Syrie a explicitement laissé entendre qu’elle ripostera à toute nouvelle agression israélienne sur son territoire au lendemain d’un raid aérien israélien sur Damas où des bombes non-conventionnelles de nature inconnue ont été larguées sur le mont Qassioun surplombant la ville, abritant les forces d’élite de l’armée syrienne. Depuis lors la DCA syrienne est systématiquement entrée en action pour abattre des dizaines de drones israéliens soutenant les rebelles au sol.

195 réflexions sur « Un avion de combat israélien abattu par les forces syriennes au dessus du Golan »

  1. @ Strategika 51
    Désolé de vous le dire, mais vous êtes en train de perdre toute crédibilité ! Un peu de ménage sur votre site serait le bienvenu… A bon entendeur, toutes mes salutations.

    Aimé par 1 personne

      1. Voyons, voyons, on se calme, les enfants.
        Il suffit que je m’éloigne quelques mois et c’est le bordel…
        Je plaisante, bien entendu, mais il y a une chose avec laquelle je suis intransigeant, c’est la confiance en la parole donnée. Cela fait partie intégrante de ma vie, et c’est aussi la base de ma sociabilité.

        Alors, lorsque je lis ceci : « BON CETTE FOIS JE M’EN VAIS. » j’ai tendance à la prendre au pied de la lettre.
        Mais quelques minutes plus tard, vous revoici…
        Une partie de moi commence à tambouriner sur la table…

        Sinon, le fait d’écrire en majuscule est-il une forme de colère ou alors juste une façon de penser que vous êtes plus visible? Selon moi, dans les deux cas, c’est raté…

        Que l’on soit bien d’accord, le site est ouvert à tous, tout le monde peut commenter, donner son avis, des infos, des impressions, etc. Mais commenter pour juste remplir des pages blanches, c’est un peu inutile.
        Par contre, si vous voulez donner des solutions à tous les problèmes que rencontre l’humanité, je serai enchanté de les lire (et il n’y aura pas que moi, je pense même que les autres commentateurs/habitués se feront une joie de discuter). Bon, si vos solutions se limitent à ceci: « QUE LE MALHEUR S’ABATTE SUR ENNEMIS DU BIEN ET DE LA JUSTICE, POUR L’ÉTERNITÉ. » les débats risquent de tourner court.

        Pour résumer, soit vous faites des commentaires constructifs, soit vous vous cherchez un autre site à troller (pour vous aider, je peux vous donner des adresses, je suis certain que vous les connaissez déjà, mais vous y retrouverez certainement des connaissances à vous.

        A bon entendeur…

        J'aime

        1. POURQUOI C’EST CHEZ VOUS ICI, MONSIEUR CALIGULA, IL EST CLAIR QUE VOUS N’AVEZ PAS SU PROFITER DES INFOS QUE J’AI PARTAGER. EXPLIQUEZ-MOI DONC CE QUE VEUX DIRE  » Vous êtes totalement libres de vous exprimer… » ?

          J'aime

        2. J’AI PU AUSSI CONSTATER VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE PENDANT TOUT LES ECHANGES ET COMMENTAIRES DE CES DERNIERS JOURS, ALORS QUELLE MOUCHE VOUS A PIQUÉ, MON CHER ? J’AIMERAI ÉGALEMENT COMPRENDRE EN QUOI LA FORME OU LE FOND CONTRARIE VOTRE PRÉAMBULE, MONSIEUR CALIGUALA?
          Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les insultes et les attaques ad hominem sont proscrites)
          CE MONDE N’EST PAS FAIT DE MATIÈRE HOMOGÈNE, C’EST VRAI POUR LES INDIVIDUS, AUSSI.

          J'aime

        3. VRAIMENT JE SUIS INTRIGUÉE, QUELQUES UNE DES VÉRITÉS ENONCÉES VOUS DÉRANGERAIENT-ELLES A CE POINT ?
          ALORS DISCUTONS EN, CE MONDE A CERTAINEMENT BESOIN DE COMMUNIQUER AUTREMENT QU’AVEC DE LA POUDRE À CANON ET AUTRES ARTIFICES, NE TROUVEZ-VOUS PAS ? PAS ASSEZ DE MORTS INOCENTS, PAS ASSEZ D’INJUSTICES, POUR EN ÊTRE INDIGNÉ, DÉSÉSPÉREMENT ATRISTÉ, NON ?!
          NE SOUHAITEZ-VOUS PAS LE MALHEUR À CES MONSTRES QUI AU NOM DE LEUR SUPREMACIE, TUENT, PILLENT, VIOLENT ET DÉTRUISENT NOTRE TERRE ?
          JE SERAIS RAVIE QUE NOUS ECHANGIONS À CE PROPOS, MONSIEUR CALIGULA ?

          J'aime

        4. POUR VOTRE GOUVERNE MONSIEUR CALIGULA, LA SEULE PERSONNE QUE JE CONNAISSE ICI PERSONNELEMENT ET DEPUIS QUELQUES ANNÉES C’EST STRATÉGIKA, QUI DOIT AVOIR PRIS UN PLAISIR FOU DE RETROUVER SA FILLE ET SA TERRE.
          MAIS BON JE NE VAIS PAS ENTRER DANS DES DÉTAILS PERSONNELS QUI NE CONCERNE PERSONNE ICI. D’AUTRE PART MONSIEUR CALIGULA, DITE LE DONC À NOTRE HÔTE, QUE VOUS PENSEZ QUE JE SUIS UN TROLL ( N’EST CE PAS UNE INSULTE ? ) LA PAROLE, LE RESPECT, QU’EN EST-IL VOUS CONCERNANT…VOUS FAITES LA POLICE EN QUEL NOM I ? JE VEUX BIEN EN DISCUTER, CE MONDE EST BIEN À PARTAGER, VOUS SAVEZ.

          J'aime

        5. Bien entendu que vous pouvez discuter librement, mais je ne vois pas en quoi la vision étriquée et centrée sur son nombril du sieur Attali peut faire avancer les choses. Sa seule vision se résume au pouvoir et à l’argent, même s’il ne sait toujours pas si c’est l’argent qui donne le pouvoir; ou le pouvoir qui amène l’argent… Un pauvre type, mais il n’est pas le seul; loin de là.

          Pour ce qui est de ma présence tout au long de vos commentaires, je tiens juste à signaler que les avatars qui apparaissent dans l’onglet « COMMUNAUTÉ » sont affichés de manière aléatoire, ils n’impliquent en aucun cas la présence desdits visiteurs. Pour ma part, je n’ai pas pu me connecter au site depuis presque une semaine à cause d’un manque de temps chronique.

          Quand à changer d’avis, cela m’arrive assez peu souvent, sauf si à la suite d’échanges (par internet, téléphone et/ou conversation) je comprends que mon point de vu est faussé. Par exemple, le fait de vous dire que vous trolliez ce site n’était pas une insulte (certains lecteurs réguliers possédant un blog, pourraient vous dire que moi aussi j’ai tendance à troller). Si pour moi le mot « troll » était une insulte, je pense que je n’aurai pas pris de gants et j’aurai – contrairement à l’éthique du blog – purement et simplement supprimé tous vos messages.

          Je ne fais pas machine arrière vous concernant, j’ai simplement tenté de connaitre vos intentions. Maintenant, je les connais et même si votre façon de commenter me laisse un peu sceptique, je vous laisse tranquille.

          « NE SOUHAITEZ-VOUS PAS LE MALHEUR À CES MONSTRES QUI AU NOM DE LEUR SUPRÉMATIE, TUENT, PILLENT, VIOLENT ET DÉTRUISENT NOTRE TERRE ? »
          Je ne souhaite le malheur, non-pas de ceux qui se battent, violent, tuent au nom d’une religion, d’une idéologie, du dieu dollar; mais uniquement pour ceux qui canalisent ces haines.
          Certes, les combattants ne sont pas tout rose, et certains sont vraiment irrécupérables, mais ils ne sont que des instruments, des gars paumés à qui ont fait croire en la gloire, l’amour ou le pognon. Ils n’en seraient peut-être pas arrivés là, si des dirigeants n’avaient pas décidé de mettre leur pays à feu et à sang pour satisfaire leurs alliés et tout simplement leurs égos.
          C’est pays – dits occidentaux pour la plupart – tout le monde les connais. Mais en temps qu’habitants d’un de ses pays, je ne peux que me reprocher d’avoir moi aussi une part de responsabilité. Par mon vote pour tel ou tel petit chef qui veut se faire plus grand qu’un président US, ce même petit chef peut ravager un pays et déstabiliser toute une région. En fait, ce n’est pas mon vote qui en est responsable, mais mon absence de vote… mais les choix proposés sont trop semblables à mon goût et je préfère encore aller me promener que de choisir entre Charybde et Scylla.

          Donc, non, je ne pardonne pas aux combattants, je tente de leur trouver des excuses (peut-être à tort), mais je hais les donneurs d’ordres. Malheureusement, on ne peut guère faire quelque chose contre ça. Le vote ne sert à rien, et les liquider un à un ne servirait qu’à les radicaliser encore plus. J’ai donc choisi la voie de l’écriture et tenter ainsi de réveiller les pensées de mes contemporains.
          Bon, depuis le début de cette année, je ne suis pas très productif, mais je ne pense pas que l’année 2015 soit cruciale. 2016 sera plus intéressante, et je ne parle pas de 2017.

          Pour ce qui est de l’admin de Strategika, je vous envie de le connaitre. Mis à part un ou deux échanges téléphoniques et des échanges de mails, jamais nous n’avons pu discuter de vives voix. Je ne désespère pas, un jour sûrement…

          Salutations…

          PS. Des enfants abonnés à Strategika? Je ne pense pas. Des jeunes adultes impressionnables, il doit certainement y en avoir…

          Aimé par 1 personne

        6. VOUS ÊTES TRÉS FORT EN LANGUE DE BOIS ! BRAVO MONSIEUR CALIGULA. JE REVIENS VERS VOUS DÉS QUE LE TEMPS ME LE PERMET POINT PAR POINT.

          LES AVATARS QUI APPARAISSENT SONT BIEN LES GENS PRÉSENT EN LIGNE À L’INSTANT ET POUR LA DURÉE DE LEUR APPARITION , ET CELA TOUS LE SAVONS.

          J'aime

        7. …ÉVITEZ LES EXCUSES CREUSES ! LES JEUNES ADULTES, SONT JEUNES CERTE, MAIS PAS STUPIDE. TROLL EST BIEN UNE INSULTE. ELLE EST SOUVENT L’ARGUMENT SANS FONDEMENT QUI SERT À L’AUSTRATISATION D’UNE ÉLEMENT QUI DÉRANGE LA PENSÉE FIGÉE, SCLÉROSÉE DE L’IMPÉRIALISME SOUS TOUTES SES FORMES.

          J'aime

        8. ….VOUS N’ÊTES PAS SANS SAVOIR, MONSIEUR CALIGULA, QUE LA VIE N’EST QUE LA SOMME DE CHOIX QUE CHACUN D’ENTRE NOUS PEUT FAIRE SUR LE CHEMIN.

          J'aime

        9. COU COU CALIGULA, LES AVATARS NE SONT PAS ALÉATOIRE VOUS ÊTES LÀ ET DISPARAISEZ QUAND VOUS DECONECTER, VOUS AVEZ PERDU LE STATU DE MONSIEUR.
          AH OUI, JE NE VOUS OUBLI PAS, NON !
          EN REMERCIANT DIEU CE MATIN, J’AI FAIT CETTE MÊME PRIÈRE QUI VOUS DÉRANGE PROFONDÉMENT. AURIEZ-VOUS QUELQUE CHOSE SUR LA CONSCIENCE. PARTAGEZ LE DONC, NE DIT ON PAS UN PROBLÈME PARTAGER EST MOINS LOURD À PORTER.
          POUR CE QUI EST DU MAGNIFIQUE TEXTE DE BORIS VIAN: LE DÉSERTEUR, IL M’A ÉTÉ INSPIRÉ PAR UNE DE VOS PHRASES ‘Je ne souhaite le malheur, non-pas de ceux qui se battent, violent, tuent au nom d’une religion, d’une idéologie, du dieu dollar; mais uniquement pour ceux qui canalisent ces haines.’
          NOS VIES SE RÉSUMERONT QU’À LA SOMME DES CHOIX QUE NOUS AVONS FAIT ET SURTOUT DE NOS ACTES, ALORS NON JE NE PEUX PAS ÊTRE D’ACCORD AVEC VOUS. CHACUN DE NOUS A LE CHOIX DE PARTICIPER, CAUTIONNER TACITEMENT, TIRER BÉNÉFICES DES CRIMES ( ET OUI LE CONFORT MODERNE, REND LES GENS FORT COMPLAISANT, OU ALORS DE SE LEVER.
          À +

          J'aime

        10. Bonjour dame Farida.

          Vous m’enlevez le statu de Monsieur? Merci! J’ai horreur d’être appelé comme cela…

          Pour ce qui est de ma conscience, elle va aussi bien je pourrai l’espérer, et les quelques soucis qu’elle rencontre, je ne pense pas que vous puissiez y remédier. Mais on ne sait jamais, un jour, peut-être, lorsque j’aurai épuisé toutes les tentatives pour apaiser ma conscience, ferai-je appel à vous.

          Quant aux choix que les hommes sont sensés faire eux-mêmes, vous savez aussi bien que moi que certains hommes (femmes) semblent aimer manipuler leurs contemporains, histoire de les amener à faire des choix dont ils ne voient pas les conséquences. Ce n’est peut-être pas une excuse pour vous, certes je le comprends, mais lequel est le plus coupable; le manipulateur, le manipulé, ou le donneur d’ordres? (Je suis quasiment certains de connaitre votre réponse, mais je vous laisse le soin de l’écrire).

          Enfin, pour lire un de mes articles, vous devrez certainement attendre encore un peu – peut-être en fin d’année mais plus certainement l’an prochain – sinon, je vous recommande de passer par les archives, sachant que j’ai commencé à écrire sur ce blog en Septembre 2013.

          Salutations…

          PS. Décidément, il n’y a pas moyens, je suis en train de commenter, et je n’apparais toujours pas dans l’onglet « Communauté »! Serai-je un fantôme? 😉

          J'aime

        11. Déjà?
          Je suis triste, mais tant pis…
          Sinon, cette semaine je serai dans l’incapacité de me connecter au site, donc si vous voyez mon avatar, c’est un usurpateur!
          Bonne semaine à vous et à samedi prochain…

          Salutations…

          Aimé par 1 personne

        1. « JE NE CONNAIS ET NE RECONNAIS QU’UN PROPRIÉTAIRE À CE BLOG. »

          Ben voilà, nous sommes donc d’accord sur un point.
          C’est déjà ça, non?

          Pour les avatars, je persiste et signe: ils sont affichés de manière aléatoire, la preuve c’est qu’au moment où je tape ce commentaire, je ne suis pas présent dans l’onglet « communauté ».

          Pour les trolls, croyez ce que vous voulez. Si cela vous plait de vous sentir insultée, libre à vous de continuer dans cette voie. Personnellement, je vous le redis, je ne considère pas un troll comme une injure, en général j’utilise un autre mot que – j’en suis certain – vous n’aimeriez pas lire (et avant de monter sur vos grands chevaux, je tiens à préciser que je ne vous l’ai pas écrit, donc, vous n’avez rien à craindre).

          Merci pour Reggiani, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas écouté.

          J'aime

        2. JACQUES ATTALI, JUIF, CONSEILLÉ DES GOUVERNEMENT FRANÇAIS SUCCÉSSIFS DEPUIS + DE 30 ANS, POSSÈDE SA PROPRE BANQUE. IL A ARNAQUÉ DES CENTAINES DE FEMMES EN AFRIKE, DONT LE MAROC AVEC SON MICRO-CRÉDIT. IL N’A JAMAIS ÉTÉ INQUIÉTÉ ! VOUS CONPRENDREZ BIEN QU’IL EST PLUS FACILE D’ENFERMER UN FEMME QUI VOLE UN STEAK DANS UN SUPERMARCHÉ COMME ÇA A ÉTÉ LE CAS EN FRANCE, OU ALORS UN FUMEUR DE CANNABIS.
          JACQUES ATTALI N’EST PAS SEULEMENT AVEC BHL PROLIFIQUE DANS SES PUBLICATIONS, IL EST AUSSI UN DES QUELQUES INGÉNIEUR FRANÇAIS DE CERTAINES MANOEUVRES POLIQUE ET SOCIALE QUI SERVENT À L’INSTALATION DU NOUVEL ORDRE MONDIALE. FASCIME GLOBALISÉ. VOTRE HYPOCRISIE EST ABYSSALE CALIGULA, DITES MOI QUE JE SUIS UNE IDIOTE VOUS PERDEREZ MOINS DE TEMPS, ET OCCUPEREZ MON D’ESPACE SUR CETTE PLATFORME D’ÉCHANGE DE POINTS DE VUE ET D’INFORMATION.
          ALLEZ À TANTÔT, JE SUIS IMPATIENTE DE LIRE UN DE VOS ARTICLE .

          J'aime

        3. ENCORE UN PETIT DÈTAIL QUI A SON IMPORTANCE, ATTALI COMME LE ZYONISTE CAMUS, ATTALI ÉTAIT UN COLON PENDANT L’OCCUPATION FRANÇAISE EN ALGÉRIE.

          J'aime

  2. VOILÀ, J’AI ESPOIR PARCE QUE LE MONDE EST RÉVEILLÉ.
    PARTOUT OU JE VAIS JE L’ENTEND…

    POUR LES RICHES, LA MAFIA JUIVE, ET TOUS LES SBIRES QUI SERVENT CETTE MACHINE INFERNALE, ET BIEN C’EST LE REVEILLE QUI VA ÊTRE TELEMENT PÉNIBLE QUE …

    ( MÉFIER DES PRECHEURS DE TOUT BORD, SURTOUT CE QUI MONNAIE L’INFORMATION ET QUI SONT MÉDAITISÉS, LEUR ÉGO ET INTERÊT PERSONNEL EST CERTAINEMENT CE QUI LES ANIMENT LE PLUS )
    AH OUI ! LES SEMITIQUES SONT DES ARABES, LES JUIFS ASHKÉNAZES NE SONT PAS SEMITIQUE. LES MANIPULEURS DU MONDE MANIPULENT D’ABORD LE LANGUAGE, LA SÉMANTIQUE, C’EST COMME CELA QU’ILS/ELLES SE SONT INSTALLÉ COMME LES « MAITRES DU MONDE ».
    SI HITLER AVAIT VOULU ELIMINER LES JUIFS, IL NE SERAIENT PAS SI PUISSANT AUJOURD’HUI. SON PLAN ÉTAIT DE CRÉER LA RACE ARYENNE, ET D’INSTALLER L’EUGÉNISME, DONC TOUS CE QUI N’ÉTAIENT PAS BLANC DE PEAU DEVAIENT ÊTRE EXTERMINÉS. HITLER ÉTAIT FINANCÉ PAR ROTHCHILD, ET QUELQUE AUTRES …LES INFOS SONT ACCÉSSIBLES POUR CEUX QUE SA INTERESSE.
    LA FRANC MAÇONNERIE EST AUSSI UNE ENTITÉ QUI A UNE RESPONSABILITÉ IMMENSE DANS LES DESORDRES MONDIAUX ACTUEL. RIEN N’EST UN HAZARD !
    .
    JE N’AI PLUS RIEN A AJOUTÉ ET JE QUITTE CE BLOG.

    PRENNEZ BIEN SOIN DE VOUS !
    QUE LE MALHEUR S’ABATTE SUR LES ENNEMIS DU BIEN, ET DE LA JUSTICE.

    PARTAGEZ LE SAVOIR, IL EST L’OUTIL NECESSAIRE POUR FAIRE DES CHOIX INFORMÉS.

    SALAM, AZUL, CIAO, ADIOS, BYE, ADJOMASHÉ, AUF WIEDERSEHEN, CHAO, AU REVOIR…

    Aimé par 1 personne

    1. IL EST IMPORTANT QUE VOUS SACHIEZ QUE DANS LES ANNÉES 80 JUSQU’AUX ANNÉES 90, TOUS POUVIONS VOYAGER EN AUTO-STOP, OU EN TRAIN, À PIED PARTOUT DANS LE MONDE. UNE AMIE ALLEMANDE ÉTAIT ALLÉE PLUSIEURS FOIS EN AFGHANISTAN, SANS PROBLÈME.

      J'aime

      1. ICI IL NOUS ESSAIRA DE NOUS EXTRAIRE DES LARMES, DES JUIFS EN VOIE DE DISPARITION ! LA BONNE BLAGUE, JUSQU’A LA PHRASE  » LA NATURE EST MAUVAISE ET IL FAUT LA CONTROLER » MÊME CES CHIFFRES SONT FAUX.

        J'aime

      1. ÉFFACER LES CULTURES, LES NATIONS ET LES SAVOIR ! ABRUTIR LES GENS ET ÉTABLIR JÉRUSALEM EN CAPITALE MONDIALE, C’EST FORT QUAND NOUS SAVONS QUE SON FRÈRE NETANYAHOU VOUDRAIT EXTREMINER LES PALESTINIENS ET QUE SES COUSINS D’AMÉRIKKKE AVEC LA CIA ET LA MAISON BLANCHE, LE MOSSAD, MI6 ET LA DGSE ONT MIS EN PLACE LES TERRORISTES QUI SONT EN TRAIN DE DÉTRUIRE LE MOYEN ORIENT AUJOURD’HUI.

        J'aime

  3. PAIX À SON ÂME, CE FUT UN HOMME, UN VRAI !
    LA FRANCE A COMMANDITÉ ET TRÉS CERTAINEMENT EXÉCUTÉ SON ASSASSINA.
    QUAND VOUS ENTENDREZ CE DISCOURS, VOUS COMPRENDREZ SANS MAL POURQUOI LA FRANCE DES DIT DROITS HUMAIN, L’A TUÉ !

    Aimé par 1 personne

  4. @Foxhound (et quelques autres qui se reconnaîtront)

    Bonsoir,

    Je continue sur l’article de Meyssan:

    S’il est vrai que la Russie a annoncé un plan il y a près de 15 jours et que son activité diplomatique s’est considérablement intensifiée ces derniers temps je ne pense pas qu’elle soit prête pour autant à envoyer des troupes au sol. Ce genre de choses coûte cher et l’enlisement, vite arrivé, est un piège vieux comme le monde dans lequel ses adversaires seraient ravis de la voir tomber. Les difficultés économiques du pays l’ont déjà contrainte à revoir bon nombre de projets à la baisse.
    La situation des autres pays de l’OCS n’est pas meilleure. Le Tenge, la monnaie du Kazakhstan vient de perdre 30% de sa valeur en moins d’une semaine. La BAD (Banque asiatique de développement) vient de prêter 1 mds $ au Kazakhstan pour soutenir le cours du Tenge. Or la BAD est avant tout une organisation occidentale crée et dirigée par les EU et le Japon.
    Les contractions de la bourse de Shangaï ne devraient pas être une surprise; il y a longtemps que l’on dénonce la bulle chinoise. Si cette chute nuit à l’ensemble du système mondial elle nuit encore d’avantage aux pays de l’OCS et des BRICS. L’Inde connaît aussi de sérieuses difficultés.

    Les pays du Caucase ne seront pas chauds pour aller sur le terrain, ils craignent une contagion islamiste et cette guerre ne sera pas ou peu soutenue par la population.
    Si l’Iran se montre aussi actif c’est parce que les guerres de Syrie et d’Irak sont une question de survie pour le pays. Ce qui n’est pas (encore) le cas pour les pays de l’OCS et de l’OTSC.

    Enfin, dans le contexte actuel, avec côté européen l’Ukraine et les sanctions, rien ne devrait pousser la Russie à se précipiter. En effet l’incroyable afflux de réfugiés, chassés par l’EI et les « démocratisations » occidentales, envahit l’Europe toute entière et vient encore plus fragiliser une économie déjà mal en point et ce malgré une campagne politico-médiatique lourde. Les populations d’Europe vivent cela très mal et protestent de plus en plus bruyamment. Elles craignent à juste titre que cet afflux de réfugiés soit une excellente occasion pour les différents groupes terroristes d’infiltrer nos pays par des commandos entiers.

    Je pense que nos terroristes « indigènes » revenus de Syrie et d’ailleurs sont répartis en deux groupes: les plus foireux (mais mortels quand même) sont envoyés au feu pour faire diversion. Entre-temps les plus malins tissent une infrastructure en réseau(x) qui montrera toute sa puissance le moment venu.
    Il ne faut pas se faire d’illusions: tout ce que nous avons vu jusqu’à présent c’est de la petite bière ! De Mohammed Merah aux frères Kouachi en passant par Mehdi Nemmouche et sans oublier Ayoub el Khazzani, le petit dernier du TGV, ils se sont tous montrés incroyablement cons. C’est parfois même à hurler de rire. Donc le gros est à venir et il est en route !
    La part de responsabilité de nos politiciens dans ce désastre est entière. Mais c’est un autre vaste sujet.

    Donc voilà… Ça et un tas d’autres choses…

    Refs:

    Effondrement du Tenge
    http://fr.sputniknews.com/international/20150821/1017687643.html
    https://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=EURKZT%3DX#symbol=EURKZT=X;range=1y

    BAD
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_asiatique_de_d%C3%A9veloppement

    Liste d’attentats
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers#2012_.28liste_partielle.29

    Aimé par 1 personne

    1. AH ! ENFIN DE L’ACTION,
      ET OUI JE ME DEMANDAIS SI NOUS ALLIONS AVOIR UN PEU DE RÉFÉRENCE AUX RÉCENT ÉVÈNEMENTS, COMME LE THALYS. ENCORE UNE PATHÉTIQUE MISE EN SCÈNE. COMME CHARLIE D’AILLEUR, ET LA AUTRES AUSSI. LE THALYS, UN ARABES DANS LES TRANSPORTS PUBLIQUE EN FRANCE AVEC UNE ARME LOURDE. LE PAYS EST COUVERT DE CAMÉRA, LES GENS SONT TOUS SUSPICIEUX PAR CE QUE CE QUE DÉVERSE DANS LEUR SALON AU QUOTIDIEN LEUR ÉCRAN GÉANT, ET UNE ALERTE PERMANENTE AUX BAZANÉS !
      PENDANT CE TEMPS L’ÉLYSSÉE MAGOUILLE UNE MANIÈRE DE FAIRE PASSER LE TRAITÉ TRANSATLANTIQUE. POUR PERMETTRE LA PROGESSION DU N.O.M (NWO)
      MAIS LA PROPAGANDE EST LÀ COROSIVE !

      J'aime

      1. LE SOI-DISANT TERRORISTE SEMBLE AVOIR DÉCOUVERT SON STATUS DE TERRORISTE LORS DE SON ARRESTATION, PAS MAL ! EN PLUS LE PAUVRE ARABE QUI A PLUS QUE CERTAINEMENT ÉTÉ LA VICTIME D’UN PIÈGE DE LA MAFIA QUI GÈRE LE PAYS, A DÈJÀ SUBIT DES CEVISSES CORPORELLES ET QU’IL A LES YEUX BANDÉ ET LES PIED NUS. ÇA VA VITE EN BESOGNE LA JUSTICE FRANÇAISE QUAND C’EST UN ARABE OU UN NOIR, NON ?! PENDANT QUE LES VIOLEURS, NOTOIRES, D’ENFANT ONT EUX DE GLORIEUX STATUS. FABULEUX CE PAYS DES DROITS HUMAINS. EN FRANCE, L’EXPRESSION DE POT DE TERRE CONTRE POT DE FER EST PLUS QU’UN UNDERSTATEMENT/SOUS VÉRITÉ. LES RICHES ET « PUISSANTS » FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS DANS LES PRÉTOIRE, PARCE QUE TOUT EST À VENDRE DANS L’HÉXAGONE !

        J'aime

    2. IL SEMBLERAIT QUE MEYSAN ESSAIS DE CE RECONCILER AVEC L’EUROPE, SONT TEXTE EST DIGNE DE CE QUE POURRAI DEVERSER N’IMPORTE QUEL MÉDIAS FRANÇAIS DE GRANDE ÉCOUTE.( POUR NE PAS DIRE DE PROPAGANDE )

      J'aime

    3. Bonjour Diablo,
      j’ai bien failli ne pas lire votre message, parce que je n’arrivais pas à le retrouver. Tout ça parce qu’un troll -ce con se cache sous deux pseudos- a noyé le sujet. On en est à plus de 90 messages, j’ai jamais vu une telle chose sur ce blog. Désolé pour ceux qui ont répondu à mes messages, et que je n’ai pas pu lire. L’ensemble devient illisible.

      Concernant la Russie, je pense que les spécialistes du Kremlin ne sont pas parasytés par les interets d’une oligarchie. Du reste, la Syrie n’a pas vraiment besoin de troupe au sol, ils ont énormément de reserve, et c’est pas ça qui manque. Ce que l’armée syrienne avait cruelleement besoin c’est davantages de moyens electronique, c’est ce que va fournir la Russie.
      Pour ce qui est de la crise economique en Asie, si on peut la qualifier ainsi, c’est un cycle normal, le régime de Pekin s’est lançé dans un développement exponentiel, qui a permis certe une certaine remise à niveau des outils de production qui étaient archaiques dans les années 80. Cependant, le gouvernement chinois n’a pas réussi à niveler le pouvoir d’achat des chinois, c’est les oligarques chinois qui se sont enrichis comme Crésus. Toutefois pour la Chine, c’est pas quelque chose de critique, ils vont rapidement se remettre. Ce qui craint surtout, c’est les indices US, parce que si les exportations chinoises sont en chute, ça veut surtout dire que le pouvoir d’achat de l’américain moyen s’est éffondré. Etant donné que la Chine exporte principalement vers les USA, des produits bas de gamme. C’est donc l’indice Dow Jones qui devrait logiquement chuter. Or qu’es ce que l’on remarque ? Le Dow Jones continue de monter, malgrés une petite secousse, ce qui en dit long sur qui fait et qui manipule l’indice. J’ai toujours pensé que la Chine truquait grossièrement ses chiffres, et que rien n’était vraie -ce qui n’est pas faux-, j’ai oublié au passage que les US trichent encore plus. Les indices US comme européens -allemands, suisses, scandinaves, exceptés- ne veulent plus rien dire. C’est une méga crise qui touche les USA et le Royaume Uni, mais on fait comme si tout allait bien, parce qu’il y a la puissance militaire.

      Pour en revenir à votre dernier point:

      « Il ne faut pas se faire d’illusions: tout ce que nous avons vu jusqu’à présent c’est de la petite bière ! De Mohammed Merah aux frères Kouachi en passant par Mehdi Nemmouche et sans oublier Ayoub el Khazzani, le petit dernier du TGV, ils se sont tous montrés incroyablement cons. C’est parfois même à hurler de rire. Donc le gros est à venir et il est en route ! »

      C’est ce que j’ai toujours pensé, c’est une armée de l’ombre prête à agir. Et elle agira le moment venu contre tout gouvernement européen qui sympathiserai un peu trop avec l’axe Moscou-Pekin. Il est vrai que les Kouachi -qui va jusqu’à oublier sa carte d’identité dans la voiture, alors qu’il est le plus recherché de France!-, Merah, et le tueur du TGV ne sont que des amateurs.

      Je vous envoie un PM.

      Aimé par 1 personne

      1. C’EST FOU CE QUE LES GENS PEUVENT S’INVENTER COMME SCÉNARIOS PARCE QU’ILS PERDENT LEUR MAIN MISE SUR UNE ESPACE D’EXPRESSION « OUVERT À TOUS  » DOIT-JE LE RAPPELER.
        LE BUT ÉTANT D’ÉCHANGER DES INFOS ET DES POINT DE VUE, LA PENSER UNIQUE N’ÉTANT QUE LA SCLÉROSE GARANTIE, QU’INSTALE LA PROPAGANDE.
        LA VIE ÉTANT BASÉ SUR LE MOUVEMENT LES ÉCHANGES/COMMENTAIRES DEVRAIENT DONC ÊTRE NOMBREUX RICHES ET VARIÉS. COMME LES FLEURS DANS LES PRÉS AU PRINTEMPS.

        J'aime

        1. je suis d’accord avec vous. C’est très bien dit.
          Le petit cercle qui ne supporte rien qui ne soit pas dans leur paramétrage.
          Ils en deviennent grossiers, primaire.
          Des réactions archaïques.

          Aimé par 1 personne

    1. « Une seule nouvelle personne a réussi .. »
      Vous avez raison, je pense que c’est le même abruti. Je l’ai croisé sur les commentaires du Blog RI. Et en fait il arrive avec deux pseudo, un de sex masculin, et l’autre féminin. Quel exploit! En fait « anonyme », et « Farida » ne sont que le même imbécile. Un pauvre type, dans la rubrique « s’il vous plaît lisez moi,…mais surtout n’oubliez pas de me répondre.  »
      Que voulez vous faire ? Ce pauvre type n’a pas d’amis, sans doute seul, au chômage, il passe des heures et des heures à espérer avoir son quart d’heure de célébrité, sur les …comments. Il faut de tout pour faire un monde!
      S’il a que ça à foutre de ses journées, il est quand même difficile de compatir. Le mieux c’est de le zapper, et de ne pas attacher d’importance à ce qu’il écrit.

      Aimé par 1 personne

      1. Vous avez fini votre pastis?
        Farida et moi ne sommes qu’un(e). Au secours!! je vous confierai pas les clefs de ma Clio. Mais là ou vous vous tromper Monsieur Chien Courant, c’est que nous sommes plusieurs. Nous nous relayons pour assaillir ce site d’inepties. Nous avons fait une triangulation et nous bombardons sans relâche de vannes pourries et de réflexions désobligeantes, mais toujours avec le sourire, et si grossièretés il y a, c’est qu’elle est dirigée sur le contexte et non sur la personne. Notre commandant nous a ordonné ,dans la mesure du possible, d’épargner les civils.
        je vous souhaite une bonne nuit sac à puce.
        Signé furax.

        J'aime

      2. C’est encore moi Monsieur Chien Courant, j’oubliais une chose, importante si il en fût
        (de canon), la Farida est déjà pas bien dans sa tête mais quand elle va lire votre commentaire elle va disjoncter!!!
        C’est pas gentil de mettre la vie mentale d’autrui en danger.
        Allez, je vous quitte pour aujourd’hui.
        L’anonyme du S51 (comme le pastis)

        J'aime

      3. LES VRAIES QUESTION A SE POSER C’EST POURQUOI DE DAESH, EIL, ISIS, ETC… NE S’ATTAQUENT-ILS PAS DIRECTEMENT À ISRA’HELL ?
        LA SECONDE C’EST POURQUOI DONC EST-CE QUE LA FRANCE S’EST VOUÉ CORPS ET ÂMES À ISRA’HELL ET CELA DEPUIS 1948 ?
        DOIS-JE VOUS RAPELLER QUE C’EST BIEN AVEC LE DENIER PUBLIQUE QUE LA FRANCE TUE EN PALESTINE ET AILLEUR, LE PAYS DES DROITS HUMAIN, NE L’OUBLIONS PAS. ALLEZ BON SOIR .

        J'aime

    2. Oh mon Dieu… Je suis 100% positif Farida et Anonyme ne sont pas la même personne!!! S’il vous plaît arrêter de se battre! Vous n’êtes pas les enfants!

      J'aime

    3. Bonsoir,

      La guerre c’est beaucoup dire. Seuls deux abrutis qui n’en font qu’un (sur ce point j’étais arrivé à la même conclusion que Foxhound) est venu foutre la merde. Je ne l’ai jamais vu faire autre chose. Il se fait virer de partout, se croit malin mais est en fait particulièrement limité. Et con…
      En fait dès que vous avez pigé le truc il tombe dans tous les pièges que vous lui tendez. C’est curieusement aussi jouissif que pathétique,

      Strategika devra hélas faire un peu de ménage. C’est regrettable.

      Aimé par 2 people

      1. C’EST FOU CE GENRE DE PROPOS !
        INCROYABLE….DÉSOLÉE J’AI PRIS TOUTES LA PLACE, MAIS BON LES GARÇONS JE VAIS VOUS LAISSER DU TERRAIN, AUSSI, PROMIS. ET PUIS VOUS AVEZ L’AUDITOIRE. MOI JE SUIS PRESSÉE, YOU KNOW PEOPLE TO SEE, THINGS TO DO, ALORS JE DONNE TOUT TRÉS VITE, NOUS SOMMES TOUS DES ADULTES NOUS DEVRIONS POUVOIR CONCEVOIR QUE CE MONDE ET CETTE PLATEFORME D’EXPRESSION NOUS EST COMMUNE. ET QUE TOUS ICI SOMME CAPABLE DE FAIRE LE TRI, NON ?!. C’EST LA LIBERTÉ D’EXPRESSION EN ACTION, ALLEZ BONNE NUIT.

        J'aime

      2. LA GUERRE EST UNE OPÉRATION TRÉS LUCRATIVE QUI NE PROFITE QU’AUX MARCHANDS D’ARMES ET AUX BANQUIERS. PAS D’ABUS DE LANGUAGE, S.V.P, MERCI.

        J'aime

        1. …BIEN SUR LES BANQUIERS, ET LES MARCHANDS D’ARMES NE SONT PUISSANT PARCE QU’ILS/ELLES ONT DES ARMÉES DE SBIRES QUI LES ASSISTENT, LES ACTIONAIRES EN SONT ! ET OUI !
          LA MACHINE INFERNALE QUI BROYE DES VIES ET DÉTRUIT LA NATURE FONCTIONNE SEULEMENT PARCE QUE TOUTES CES PETITES MAINS PERMETENT DE LA FAIRE TOURNER. VOUS SAVEZ DONC MAINTENANT OU LE POUVOIR RÉSIDE.
          C’EST DE L’ ARITHMÉTIQUE DE BASE .

          IL EST TOUJOURS BON DE RETOURNER À LA VRAIE DÉFINITION DES MOTS.
          COMME : DÉMOCRATIE, PAR EXEMPLE.

          Aimé par 1 personne

      3. Bonjour, Vous êtes grossiers et vous fantasmez la réalité.
        Dire que vous avez la prétention d’expliquer les conflits.
        Ca craint!
        Allez dans un endroit calme et isolé et restez y quelques jours, seul, avec vous même. (si vous le pouvez).
        Et revenez faire vos écrits.
        Et vous verrez, vous pourrez dire la même chose, mais sans être en colère ni insultant. Avec même un développement pour étayer vos propos.
        Votre fascination pour la guerre vous à complétement envahie.
        Presque d’une manière obsessionnelle.
        Ni humour, ni distance, ni autodérision avec votre sujet de prédilection: la guerre.
        Le chemin de l’extrémisme c’est cela aussi
        La seule question que je me pose est la suivante: Quelle légitimité ai-je à vous dire cela?
        La réponse est bien évidente: aucune.
        Par conséquent, je ne vais plus intervenir sur ce site.
        Vous voyez, c’est simple, Sans grossièretés, sans être insultant, la possibilité d’expliquer ses actes, ses préférences, certaines justifications, peut se faire sans agressivité.
        Travaillez bien.
        Ce mail ne réclame aucune réponse.

        Aimé par 1 personne

    4. Bah y’a pas vraiment de guerre, y’a juste un troll hystérique qui a besoin de s’exprimer, mais faites comme moi, ignorez ses messages, et surtout, continuons de discuter comme bon nous semble. Ah si, je voulais voir un truc, BLA BLA BLA VIVE LES LOUTRES.
      Ah bah non, j’ai pas de vision divine en écrivant en maj.

      Aimé par 2 people

  5. Supprimez la possibilté de commenter.

    Le diable est des deux côtés, donc n’en a aucun.
    Action-Réaction: ne nourrissez pas la dualité, qui est sa raison d’être.
    Ne soyez pas son serviteur; même inconscient…

    Comprenez donc ! ce que je vous dis !
    Qu’Allah te guide ! Strategika. Mais Il fait ce qu’Il veut !

    Supprimer votre blog, pour votre « bien », et pas que pour le vôtre.

    Mustafa, fait attention à toi, et à tes proches !
    Qu’Allah te guide ! Mustafa. Mais Il fait ce qu’Il veut !

    A celui qui souhaiterais me contrer, je dis: cause toujours; singe ! Petite merde !
    Mon Dieu n’est certes pas le vôtre !

    Allah ! est Unité

    J'aime

  6. La guerre est nécessaire pour avoir la paix, mais la paix à un aspect immédiat et obscure, dont beaucoup ne veulent pas envisager: La paix coupe court à l’exaltation stérile, mais ô combien réelle que procure la guerre.
    l’addiction est un phénomène complexe.
    Souvent milles et une bonne excuses pour continuer à en parler, à en espérer presque à contre cœur, que la paix n’arrive pas. Dévoré entre le remord des victimes de cette guerre et le souhait coupable presque inconscient, comme une crainte de voir cette paix arriver. On espère secrètement que cela n’arrive pas.
    Le jeu à une fin. Le souhaitez vous?
    Une perspective de paix génère davantage d’angoisse que de voir la guerre perdurer.
    Il y a le crack, l’héro, l’opium et la guerre. des drogues dures.
    A terme, l’esprit ne trouvant résolution dans ce paradoxe, se scinde.
    A plusieurs c’est mieux. On se conforte que l’on à fait le bon choix, que le chemin pris c’est le bon.
    Illusions.
    Tchao.S51
    L’anonyme.

    J'aime

    1. LE VICE CACHÉ EST BIEN DANS UNE PARTIE SEULEMENT DE L’HUMANITÉ.

      Un anthropologue a proposé un jeu aux enfants d’une tribu d’Afrique Australe.

      Il a posé un panier plein de fruits sucrés près d’un arbre et a dit aux enfants que celui qui arriverait le premier gagnerait tous les fruits.
      Quand il leur a dit de courir, tous les enfants se sont élancés en même temps …… en se donnant la main !!
      Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de ces bons fruits.
      Lorsque l’anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient couru ainsi alors que l’un d’entre eux aurait pu avoir tous les fruits pour lui tout seul, ils ont répondu :

      « UBUNTU.
      Comment l’un d’entre nous peut-il être heureux si tous les autres sont tristes ? »
      UBUNTU dans la culture Xhosa d’Afrique Australe signifie :

      « Je suis parce que Nous sommes. »

      TRÉS CORDIALEMENT, VOUS NE ME MANQUEZ PAS DUTOUT.

      J'aime

  7. 24 août 2015,
    Page sommaire du projet de tableau synoptique et analytique de la haute criminalité occidentalo-juive :
    http://www.aredam.net/page-sommaire-tableau-synoptique-analytique-haute-criminalite-occidentalo-juive.html

    Tableau synoptique du gouvernement des USA selon paul Craig Roberts :
    http://www.aredam.net/gvt-usa-paul-craig-roberts.html

    L’idéologie néo-conservateur US, illustrée par des copies d’écran du film de John Boorman « Zardoz », de 1974 (avec Charlotte Rampling et Sean Connery). Cette illustration est aussi pertinente pour les idéologies juive et nazie (et sans doute bien d’autres du type « les élus »).
    http://www.aredam.net/zardoz-1.html

    http://www.aredam.net/zardoz-2.html

    http://www.aredam.net/zardoz-3.html

    http://www.aredam.net/zardoz-4.html

    http://www.aredam.net/zardoz-5.html

    J'aime

  8. La question est: que devient l’idéologie marxiste à cuba?
    l’autre question est: que sont devenu les uniformes de cadres soviétique que portaient les banquiers russes d’aujourd’hui?
    Idéologie: opportunité ou croyance? (troisième et dernière question)
    les réponses sont: l’idéologie marxiste à cuba c’est comme les aides sociales, pour toucher faut dire oui.
    Réponses2 : chez le teinturier
    Réponse3: j’me tâte, faut que j’aille à Jérusalem pour l’inspiration…

    J'aime

  9. @Foxhound 22 août 2015 22:43

    Je vous réponds ici parce qu’il n’y a plus de niveau de réponse disponible sur le fil.

    Je ne sais pas quoi en penser. Ce que dit Meyssan est à prendre avec précautions ces dernières années. Il y a souvent du vrai et du très vrai mais il y a aussi du faux. Je pense à l’affaire Bin Sultan annoncé mort sur le Réseau Voltaire par exemple.

    Je crois par contre qu’il a raison de parler de la Turquie et de ses relations avec la Russie. Pour moi la Turquie et prochainement l’Algérie sont les pays « où ça se passe ».
    Erdogan mène depuis trop longtemps une politique de grands écarts permanents. Il reste entre autres le principal allié sur le terrain de l’EI. Ses bombardements sur les Kurdes au nom de la lutte anti-terroriste (500 morts en une semaine quand même…) alors qu’il se contente de faire un peu de figuration contre l’EI ont tendance à énerver une partie de ses alliés. Dont probablement les Américains.
    Depuis que les Kurdes sont engagés dans la lutte contre l’EI ils participent de façon bien involontaire au chaos de la région. Et ce chaos est en train de contaminer la Turquie.
    La Turquie étant un élément clef de la défense atlantique ce chaos restera probablement limité aux régions fontalières. Est-ce le départ d’Erdogan qui est voulu ou est-ce une simple mise au pas ? Trop tôt pour le dire.

    Avec la Russie le contrat n’est pas rompu mais suspendu. Et les négociations semblent difficiles. Il y a de vraies chances pour que le projet soit abandonné suite à des pressions Européennes. La Turquie avait pourtant intérêt à héberger le transit du gaz russe pour l’Europe. La brutale dégradation des relations avec la Turquie et l’effondrement économique de la Grèce, premier pays de transit, ne plaident pas en faveur de South Stream. La chute du cours des matières premières non plus.

    Sur le terrain les batteries de Patriot ne sont pas prêtes d’être retirées. Elles resteront au moins jusqu’à la fin de l’année. L’évolution de la situation pourrait bien compromettre ce retrait et l’arrivée de Mig-31 risque d’y contribuer. Un prétexte sera vite trouvé.

    Enfin reste le rôle d’Israël. Là aussi les liaisons sont curieuses et bousculent les alliances traditionnelles. Netanyahu optera-t-il pour l’escalade après la perte de cet avion ? Répondra-t-il de façon asymétrique en bombardant le Hamas ou le Hezbollah ? Je ne sais pas. Ma seule certitude est qu’il accusera l’Iran, autre acteur du grand jeu de plus en plus offensif, de tous ses malheurs.

    Donc voilà… Ça et un tas d’autres choses…

    Aimé par 1 personne

    1. ISRA’HELL C’EST LA FRANCE AUSSI, DES SOLDATS DU TSAHAL SONT CITOYENS FRANÇAIS, C’EST BIEN ÉGALEMENT LA FRANCE QUI FINANCE INDIRECTEMENT EIL/DAESH… C’EST LA FRANCE QUI VEUT LA PEAU DE AL ASSAD COMME ELLE A « DÉSIRÉ » LA FIN DU RAÏS LYBIEN KADAHFI ( PAIX À SON ÂME) DONT ELLE S’EST APPLIQUER À SALIR LA RÉPUTATION INTERNATIONALE PENDANT TOUTE SA VIE POLITIQUE, ET ENCORE AUJOURD’HUI.
      EH OUI, ÉTHIQUE, DÉONTOLOGIE, MORALITÉ NE SONT PAS DES VALEURS POLITIQUE FRANÇAISES.

      Aimé par 1 personne

        1. je vous donne mes coordonnées en MP pour le missile que vous aurez envie de me foutre dans la poire! 🙂

          J'aime

      1. Oui, je les ai vu à la Caisse d’Epargne, il faisait un virement pour s’acheter un char tout neuf. Ils s’engueulaient parce qu’ils n’étaient pas d’accord sur la couleur. Le vert kaki était plus cher que le vert caca d’oie.
        Et vous avez raison, La France, avec ses gros bras poilues et ses petites mains griffues, elle veut la peau de al assad.
        Et vous savez quoi?
        Pour en faire une descente de lit. Parait que c’est chaud l’hiver. Quand au sabotage de l’image de Kadhafi, je crois qu’il n’avait pas besoin de la presse, il était très efficace seul. Il me semble que M6 lui avait proposé un relookage complet, mais bon les coups et les douleurs ça se discute pas.
        Quant à l’éthique, la déontologie et la moralité je vois pas de quoi vous voulez parler. C’est nouveau? Dans quelle boutique on peut s’en procurer?
        Allez je vous laisse, j’ai un chien courant et un renard diabolique à dresser.
        Bisous ma Fafa.

        J'aime

        1. NOTONS ICI QUE LE DOCUMENTAIRE INDIENS EST TRÉS ORIENTÉ, PARCE QUE L’INDE ( SON ADMINISTRATION ) EST PROSTITUÉ À L’AMÉRIKKKE !
          MAIS LA JEUNESSE INDIENNE, ELLE NE L’EST PAS ENTIÈREMENT !
          GRACE À DIEU ET LA VOLONTÉ DE CERTAIN D’ENTRE EUX DE PENSER PAR EUX MÊME.

          J'aime

        2. IL EST ÉVIDANT QUE LES PIRATES NE SONT PAS DES CRIMINELS, MAIS LES IMPÉRIALISTES OCCIDANTAUX, OH QUE OUI !
          PUISQUE QU’ILS/ELLES PILLE LE MOYEN ORIENT, ET L’AFRIQUE DEPUIS QUELQUES CENTAINES D’ANNÉES.

          J'aime

        3. LE NÈGRE DE VILLE, À LA MAISON BLANCHE N’EST QU’UN ACTEUR, LE MEILLEURS ACTE QU’HOLLY’YUD N’A JAMAIS EU. BIEN SURE IL SERT ISRA’HELL !
          COMME VOUS LE SAVAIT TOUT DOCUMENTAIRE PRODUIT ET DIFFUSÉ SUR LES GRANDES ONDES OCCIDANTALES SONT BIEN ÉVIDEMANT À PRENDRE AVEC UNE PINCÉE DE SEL (TOUJOURS EXERCER SON ESPRIT CRITIQUE).
          PRENNEZ SOIN DE VOUS.
          ET QUE LE MALHEUR S’ABATTE SUR LES ENNEMIS DE BIEN !

          J'aime

  10. @Foxhound Je n’avais pas vu votre message avec le lien sur « l’entrée » plus officielle de la Russie en Syrie.
    Mais c’est bien ce qui me semblait, depuis 3/4 jours pour la première fois en 4 ans de guerre, a ma connaissance, on voit des soldats Syriens utilisés des Btr-82 ! Vidéo capturée a priori dans le sud de la Syrie, aux couleurs du véhicule on devine vite qu’il n’était pas spécialement destiné a la Syrie a la base ! Après face a un atgm de type TOW/Kornet, le véhicule se fera déchiqueté mais ça mérite d’être dit !
    Concernant les migs-31 je pense que leur véritable intérêt est plus de dissuader certains pays, comme au hasard Israël ou la Turquie, de pilonner les positions Syriennes que d’être vraiment actif sur des frappes au sol, bien qu’ils en effectueront sûrement.

    Concernant les S-300 apparament beaucoup proviendrait d’Iran acheter a la Russie puis livré a la Syrie. Une rumeur courrait sur la livraison de S-400 a l’armée Syrienne, mais beaucoup disaient que l’armée Syrienne n’avait pas les moyens techniques d’exploiter ces lanceurs, vrai ou faux, l’arrivée discrète de la Russie peut changer la donne a ce niveau la !

    Aimé par 2 people

    1. Merci à Gémo, et Diablo.
      @Gémo.
      L’Iran n’a pas officielement de SA-10 -alias S-300-, et les probabilités qu’ils en livrent à la Syrie sont faibles. Les seuls à pouvoir en livrer sont les russes.

      @Diablo.
      « ..Israël…optera-t-il pour l’escalade après la perte de cet avion ? Répondra-t-il de façon asymétrique en bombardant le Hamas ou le Hezbollah ? Je ne sais pas.  »
      Contrairement à ce qu’il semblerait Israèl n’est ni position de se lancer dans une guerre contre le Hamas, ni contre le Hezbollah, et encore moins contre la Syrie. Les dirigeants sionistes font parfois des paris risqués, et de temps en temps ça marche. Etant donné qu’une grande partie de l’armée syrienne est occupée à éliminer les bandes terroristes tueuses et criminelles, IDF fait le pari que pour certains coups de main ponctuels la Syrie ne ripostera pas. D’autre part les dirigeants sionnistes mse sur le fait que l’oligarchie iranienne est entrain de se rapprocher des USA, également la Russie d’une certaine façon protège Israèl aussi, dans la mesure où elle retient la Syrie, et lève le pied sur certaines livraisons d’armes essentiels à l’armée populaire syrienne.
      Toutefois, il est peu probable qu’Israèl se lance dans une guerre totale maintenant contre la Syrie.

      PS: C’est dommage que ce merveilleux blog commence à être polué par des trolls indésirables qui viennent d’on sait où. J’ai jamais vu 60 comments sur un post de Strategika. L’objectif dans ce blog comme sur Internet d’une manière générale est de chercher l’information et son l’analyse, grace à l’échange. Echange ne veut pas dire insulte, mais certains s’en font une spécialité.

      J'aime

  11. Quant à foxhound, autrement dit chien courant, vraiment plus banal en français, d’ailleurs pourquoi court il? la diarrhée? la peur? la baballe? je vous conseille de regarder « full métal jacket » adepte des « je vais te dévisser la tête et te chier dans le cou » ça les calme.
    Je vois le tableau d’ici, la virilité, le torse poil et un lobe du cerveau dans chaque testicule. c’est vrai que vous devez pas écouter Michel Onfray sur FC ni lire Gilles Deleuze, Vous préférez vous pignoler sur la photo d’un beau porte avion.
    Vous voyez un pacifiste humaniste sortant de sa grotte sans age peut aussi se mettre à votre niveau intellectuel et raconter la messe façon canaille.

    J'aime

    1. « …Quant à foxhound, autrement dit chien courant, vraiment plus banal en français, d’ailleurs pourquoi court il? la diarrhée? la peur? la baballe? je vous conseille de… »

      Ah je vois… Le guignol des commentaires dans RI. C’est bon. Tantôt sous un pseudo, tantôt sous un autre…Le problème c’est que tu es un con, inculte, et à mon avis en mal de reconnaissance, voir en mal d’amis…le pire c’est que tu t’essayes à l’humour, ch’sais pas si tu saisies la catastrophe. Chien-Courrant c’est vrai que ça fait rire, faut même se forcer un peu, puis en plus la « diarrhée ». Ce genre de vannes creuses, niveau pipi-caca-nichons on ne se le disait à peine en sixième. Quand on est aigris, mal dans sa peau, rejeté comme toi, on va chez un psy…si tant qu’il t’accepte ce qui n’est pas gagné. C’est les cinq dernières minutes que je te consacre. Super! T’as eu ton quart d’heure de celebrité! C’est vrai qu’à force de changer de pseudo, on y arrive, tu galères, mais tu y arrives, mais le problème, là où t’as pas percuté, c’est que le style est toujours reloud. Pauvre type, tu me fais pit….

      Aimé par 1 personne

      1. Touché! tu vois (puisqu’apparemment on se tutoie) avec les gros narcissique comme toi, il ne faut pas réfléchir longtemps pour les piquer.
        Pour cela je me suis mis dans la peau d’un soldat…
        J’ai dis des choses bien plus grave dans mes commentaires, mais ta réaction n’a été que sur l’humour de ton pseudo.
        Preuve qu’il n’y a que toi et ton image qui t’intéresse.
        Trouve rejoindre tes amis au PMU.
        Ps: je préfère être pauvre que riche de conneries.

        J'aime

      1. Heidegger était nazi et son travail sur le nihilisme est remarquable. Voltaire à abandonné plusieurs de ces enfants et son travail était aussi remarquable. Strauss khan économiste brillant et violeur à ses heures. De la pourriture nait des fleurs. Mais Est-ce que l’inverse marche aussi Monsieur Jordi?

        J'aime

        1. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… soit, mais ça ne s’applique qu’aux molécules, la pensée n’est pas assujettie a cela.

          J'aime

        2. Fallait pas se laisser faire! L’Afrique est un continent immense qui ne c’est jamais développé, A part se foutre sur la gueule pour remplacer un dictateur fou et mégalo par un autre dictateur encore plus fou et mégalo! Et ça, fait des lustres que ça dure.
          C’est comme les jeunes des banlieues des années 90, ils gueulaient et foutaient le feu partout, « on a pas de boulot! l’état nous en veut et nous aime pas! etc… » les mecs ils voulaient juste tous rouler en Porsche ou Ferrari, pas en foutre une ramée de la journée, c’était ça qu’ils voulaient ces branleurs! Du boulot, ils en voulaient pas, c’était juste le discours qu’ils servaient aux médias.
          On voit le résultat aujourd’hui.
          Quelles valeurs ont été véhiculées? la désolation et la peur.
          L’Afrique…ce grand bordel ou tout le monde vient se servir. Laisses moi rire!

          J'aime

        3. VICTOR HUGO, UN FERVANT COLONIALISTE, A FAIT TOUTE SA VIE L’APOLOGIE DE L’ADULTAIRE, PUISQU’IL LE PRATIQUAIT.
          CAMUS ÉTAIT UN COLON FRANÇAIS OCCUPANT L’ALGÉRIE ET POUR CONFORTÉ SA NATURE IMPÉRIALISTE, IL SE DÉCLARERA AUSSI ZYONISTE !
          ET LA LISTE EST LONGUE, TRÉS LONGUE…

          Aimé par 1 personne

        4. Va voir du coté de l’Inde, tu pourras aussi te draper dans l’offuscation à satiété. Chez les japonais et les chinois à cette même époque pendant que tu as chaussé tes lunettes.

          J'aime

        5. CONFUSIUS, LAO TZU, DES FRAUDES…..NE MÉLANGEONS PAS TOUT !
          ALIMENTEZ DONC VOS PROPOS MONSIEUR L’ANONYME.

          J'aime

        6. Comme je comprend votre agacement, mon cher S51,

          À constamment lui dire qu’elle est malade elle finira bien par le devenir et finira internée.

          Les éléments perturbateurs sont souvent des gênes internes non avouées, comme celle d’un manque à compenser. La perturbation endocrinienne: un poison. Certain prétendront qu’un peu d’amour en dose constante serait bien plus salvateur que la plus sophistiquée des posologie. La meilleur cure pour un coeur en santé.
          Excusez mon impertinence, ma pensée n’est là qu’en partage.

          Salutation.

          J'aime

        7. et nos prêtres qui ont été égorgé? tu appelles ça comment? hein? tu ferai mieux de fermer ta bouche et garder ta haine pour construire ton pays, virer les sangsues et retrousser tes manches.

          J'aime

        8. SANGSUES= RÉSIDUS COLONIALE+ SOCIÉTÉ SECRÈTE+L’OCCIDENT AVEC EN TÊTE LA FRANCE, NOUS SOMME D’ACCORD LA DESSUS.

          VOUS ÊTES VRAIMENT UN PERSONNAGE CHARMANT, QUEL SAVOIR VIVRE, QUEL ÉDUCATION.
          FRANÇAIS, NON ?!

          J'aime

        9. Il me semble tout de même que c’est la France qui c’est déclaré avoir « inventé les droits humains « . Donc je ne pense pas qu’il soit prudent de la ramener ici, si en plus d’un manque de courtoisie certain, vous êtes Français.

          J'aime

        10. PIERRE PÉANT ET LE JOURNALISTE DE LAVENT BIEN DE TOUTES RESPOSABILITÉ EN DISANT QUE : ON NE LEUR AVAIT PAS APPRIS À L’ÉCOLE. BIEN SÛR QUE LES FRANÇAIS BIEN QUE CETTE RICHESSE DONT UN IMMENSE NOMBRE D’ENEUX ONT PROFITÉ ET PROFITE TOUJOURS VENAIENT DE LES SAUVAGES QU’ILS/ELLES VENAINT DE CIVILISER.
          ET OUI LA VÉRITÉ PRÉVAUDRA TOUJOURS !

          J'aime

        11. VERSION AVEC LUNETTES ( SORRY) :

          PIERRE PÉANT ET LE JOURNALISTE DE LAVENT BIEN DE TOUTES RESPONSABILITÉS EN DISANT QUE : ON NE LEUR AVAIT PAS APPRIS À L’ÉCOLE. BIEN SÛR QUE LES FRANÇAIS SAVANAIENT BIEN QUE CETTE RICHESSE DONT UN IMMENSE NOMBRE D’ENTRE EUX ONT PROFITÉ ET PROFITE TOUJOURS VENAIENT DES SAUVAGES QU’ILS/ELLES VENAINT DE CIVILISER.
          ET OUI LA VÉRITÉ PRÉVAUDRA TOUJOURS !

          J'aime

      2. @Jordi.
        Farida, et Anonyme c’est le même imbécile qui ere de forum en forum. Le type n’a rien à foutre de ces journées que d’essayer vainement à s’accrocher aux réponses qui lui viennent. L’ensemble des intervenants de ce forum ont décidé de le zapper, et de ne pas lui répondre.
        Cordialement.

        J'aime

        1. ÇA C’EST TRÉS FRANCHOUIDARD, CE GENRE D’ATTITUDE.
          SAUF QUE Y’A PAS PHOTO, JE SUIS UNE FEMME, ET QUE DES GENS ICI ME CONNAISSENT BIEN. RATÉ !

          J'aime

        2. ZUT ! SANS LUNETTES C’EST PAS ÇA !
          FRANCHOUILLARD, LACHE EN SOMME, OU SERAIT CE DE LA TRAÏSON !
          C’EST QUOI LA DÉNONCIATION DE LA FRANCE QUI VOUS DÉRANGE ?!
          TOUTES L’AFRIQUE LE SAIT, LA CHINE AUSSI, PUTIN EST PLUS QU’AU COURANT, LES AFRO-AMÉRIKAIN NE SONT PLUS DUPE,LE MOYEN ORIENT LE SUBIT, LES ANGLAIS SONT VOS COMPLICES, DONC PLSU QU’AU PARFUM…..AUTANT DIRE QUE LES TROIS QUART DU MONDE LE SAIT DEPUIS BELLE LURETTE.
          MOI, SI J’ÉTAIT VOUS JE FERAI DANS LE CONSTRUCTIF, PAR EXEMPLE EXIGER QU’UNE ENQUÊTE SOIT OUVERTE SUR LA RICHESSE DE CERTAIN POLITIQUE MILLIARDAIRE COMME FABIUS OU STRASS KHAN.
          VOUS COMPRENEZ, UN TRAVAIL DE REDISTRIBUTION DE LA RICHESSE POURRAIT BIEN PRENDRE CETTE FORME LÀ, NON ?!
          NE VOULONS NOUS PAS UNE MONDE MEILLEUR, PLUS JUSTE VOUS ET MOI ?!

          J'aime

        3. …ET QUAND VOUS SEREZ RENDU, VENEZ DONC NOUS EXPLIQUER COMMENT DANS UNE PAYS DE DROITS, ET DEVOIRS, DONC DE RESPONSABILITÉ, ET BIEN COMMENT DES SARKOZY, WOERT, STRAUSS KHAN ET DE NOMBREUX AUTRES SONT ENCORE LIBRE. MERCI, JE PENSE QU’ALORS VOTRE POPULARITÉ SERA EXTRA-ORDINAIRE !
          ALLEZ SALUT !

          Aimé par 1 personne

        4. ALORS VOUS EN ÊTES OU DANS VOS DÉMARCHES ?!
          UNE AUTRE PETITE CHOSE, VOUS ÊTES VOUS JAMAIS DEMANDÉ OU EST PASSÉ L’OR DES LYBIENS ? C’EST BIEN LA FRANCE QUI L’A VOLÉ ! ET OUI !
          ÇA NOUS RAMÈNE À UNE HISTOIRE PAS SI VIEILLE 1830 ALGER.

          Aimé par 1 personne

    1. Je réponds pour la dernière fois à ce genre de hors sujet:

      Et bien, et bien… Il ne vous aura pas fallu longtemps pour que de la « haute philosophie » vous tombiez sous le niveau de la ceinture. Hin, hin, hin !

      😈

      J'aime

      1. comme quoi rien de très nourrissant ici. je me mets juste à niveau. tin tin! et vous? vous vous donnez des allures d’expert en arme uniquement pour nourrir votre plaisir coupable.
        Laisser sortir l’être odieux qui est en vous et qui aime les armes, les longueurs de canons et des beaux avions. Ah la puissance que l’on doit éprouver à bord de ces bolides. C’est votre moteur et ça transpire de vos phrases.
        La guerre est la guerre et la mort est la mort, et la guerre apporte la mort. votre copain à l’esprit vengeur, est comme vous, jouissant inconsciemment des armes du feu et du sang. c’est à vomir votre alibi de vous intéresser à des appareils de morts sous prétexte, alibi, d’être éclairant. vous n’éclairez rien, ou plutôt vous éclairer le fait que des gens comme vous sont comme des microbes attendant la bonne occasion pour relancer la machine.
        Vous n’aimez pas les gens mais les objets de puissances, quelle différence entre vous et un banquier, un chef de guerre? aucune, vous êtes pareil.
        Ces mièvreries sur le millimétrage d’un canon ou l’épaisseur d’un blindage ou la marque de l’avion, ce sont des conneries… ça vous plait. Vous ne parlez jamais des victimes, des familles des victimes. vous parlez stratégies vous vous paluchez avec vos potes sur tel ou tel modèle! pauvre personnage! vous chérissez l’objet et la ruse au lieu de voir la finalité destructrice de ces manœuvres.
        Je ne vous salue pas et même en dessous du niveau de la ceinture j’ai davantage de choses à dire que vous.
        Bon réveil!

        Aimé par 1 personne

        1. Merde je suis en train de me Faridatiser!!! bon certainement un numérikavirus…je cours chez le doc! héhé!
          Comme dirait le colonel bigeart » on est pas des lopettes! »

          Aimé par 1 personne

    2. Vous parlez d’humanité et de compassion et les hommes, les vrais, ceux qui ont des burnes, vous disent que l’humanité est un rêve de bisounours. Les vrais hommes ça aime les canons et les beaux avions pleins de canon…voilà la définition du vrai homme!

      J'aime

  12. je devine un certain intérêt de l’un pour tel ou tel type d’arme ou de véhicule, et de l’autre d’être content quand des hommes brulent dans leur engin parce qu’avant, leur frères de patrie, ont commis des horreurs.
    Bien
    Avez vous réfléchi au principe actif de cet état d’esprit?
    Tout ces gens, ceux du coté de la gachette, comme ceux du coté de la gueule du canon sont des êtres humains avant d’être des bourreaux ou bien des victimes.
    On ne nait pas assassin ont le devient, et pas tout seul.
    Avez vous déjà pensé à ça Monsieur?
    Peut-être qu’un jour le petit fils du pilote qui à lâché une bombe incendiaire sur des innocent, vous fera un pontage coronarien.
    Si le petit fils à votre état d’esprit, je ne voudrais pas être sur la table d’opération.
    Je ne vous salue pas.

    J'aime

  13. Madame, avez vous envisagé que différents évènements traumatisants aient altéré votre capacité de jugement?
    Je ne sais pas ou vous êtes mais vous auriez tout intérêt à consulter un médecin rapidement. Même un généraliste.
    Je vous dis cela en respectant vos propos, avec empathie et très sérieusement.
    Je vous remercie de la lecture de ces quelques lignes.
    Bien à vous.

    J'aime

    1. LE SYNDROME DE STOKLOM DE NOTRE HÔTE STRATÉGIKA SERAIT-IL AUSSI EN EXERCICE ICI AVEC CES ÉTOILES. SON SILENCE NE PEUT EN ÊTRE QUE LA CONFIRMATION.
      QUEL DOMMAGE QU’IL NE ME SOIT PAS POSSIBLE DE VOIR QUI SONT LES AFFECTIONADOS PROPOS MÉPRISANTS, AU POINT DE DONNER DU CONSEIL MÉDICAL, ET PAR LÀ OUTRE PASSÉ SA FONCTION ET NIER À L’AUTRE SON INTELLIGENCE, SENSIBILITÉ ET SA DIFFÉRENCE.

      J'aime

      1. Vous êtes négative avec tout le monde. En fait vous êtes pas folle, mais méchante.
        Aucun remède à cela.
        Depuis ce matin j’ai l’impression d’avoir regardé Kirikou sous LSD à force de lire vos âneries. (et celles des autres).
        Carabas la sorcière c’est vous avec les fétiches ici et là (commentant les millimètres des canons qui réduiront en bouillie des passants…) (Ces même personnes se drapant ensuite dans une posture de vierge effarouchée devant tant d’horreur.)
        J’ai regardé votre film, je suis atterré par vos références, autant lire Pifou ou onc ‘picsou, c’est un maillage de bout d’interview, mal montées et qui datent des années 90, Les pseudo scientifiques, sont devant des PC avec tube cathodique. Les nom sont ronflants et ne renseigne pas dans quelles institutions ces personnes travaillent, quant au projet « harp » .c’est pire que tout. Je comprends désormais à quoi vous carburer, et ce qui explique votre état.
        Signé: Un néo colonialiste mal embouché!

        J'aime

      2. Vous n’avez pas compris qui est Stratégika51? Dommage. Moi si.
        « toujours rester vigilant »
        Cordialement.
        L’anonyme.

        J'aime

      3. Vous n’avez pas compris qui est Stratégika51? dommage. Moi si.
         » toujours rester vigilant »
        Cordialement.
        L’anonyme.

        J'aime

  14. Madame Farida, je n’évoquais pas l’internement psychiatrique en parlant de médecine.
    Le plus grave dans cette situation, c’est de se construire une structure mentale identique à ceux que l’on dénonce.
    Que vous puissiez trouver la paix.

    J'aime

    1. HA ! HA ! HA ! MISÈRABLE HYPOCRITE !
      LE SORT/LA NATURE/DIEU S’OCCUPERA DE VOUS ET VOS SEMBLABLES, EN TEMPS ET EN HEURE.
      LA PAIX EST AVEC CEUX QUI ONT LEUR CONSCIENCE AVEC EUX, C’EST PAS VOTRE CAS.

      J'aime

        1. Merci de m’informer que c’était une conversation.
          Je vous souhaite, néanmoins, une bonne journée.

          J'aime

      1. C’est vrai Madame, je ne suis pas en paix. D’ailleurs comment l’être?
        Il y a une règle concernant les réactions sur ce blog, je me permets de vous la rappeler:
        (…) les insultes et les attaques ad hominem sont proscrites.

        J'aime

        1. HA ! HA ! HA !
          VOUS NE SAVEZ DONC PAS LIRE, VOUS NON PLUS !
          LES INSULTES SONT VOTRE DOMMAINE DE PRÉDILECTION, COMME TOUS CEUX QUI VIVENT DU COLONIALISME, ELLES SONT CELLE DE LA LACHETÉ, IMPLICITES !

          J'aime

  15. …ET BIEN SUR RIEN CONCERNANT LE FINANCEMENT DES GÉNOCIDES EN PALESTINE ET AILLEUR, D’AILLEUR ! …MAIS LA CARAVANE PASSE ET PASSERA TOUJOURS, LA RELÈVE EST ASSURÉE !

    Aimé par 1 personne

  16. MERCI POUR CETTE RÉFLÉX-ION-ISANTE MATINALE.

    MAIS JE N’AI AUCUN RESPECT POUR CES TYPES FRANÇAIS QUI SE PENSAIENT PENSEURS(: BLAISE PASCALE, HUGO, CAMUS ET LES AUTRES) ET QUI SONT TOUS D’UN CINISME ET D’UNE HYPOCRISIE DÉCAPANT.
    LA FIN DE L’EMPIRE OCCIDANTALE EST LA FIN DU RÈGNE DES DONNEURS DE LEÇONS HÉGÉMONISTES, LA FIN DE CES HÉDONISTES QUI NE RESPECTENT RIEN, NI PERSONNE. MÊME PAS LA TERRE. LA FIN DE CEUX ET CELLE QUI PRATIQUENT LES 10 PÊCHÉS CAPITAUX ET VOUS DIRONT QUE ÇA FAIT PARTIE DE LEURS LIBERTÉS INDIVIDUELLES ! VOUS SAVEZ BIEN CEUX ET CELLE QUI HABRITENT DES PÉDOPHILES NOTOIRES ET MÊME LES DÉFENDENT.

    …PAS LA NAISSANCE DE NOUVEAUX RATS ! MAIS LA FINS DES RATS !

    LA FRANCE EST UNE POUBELLE NUCLÉAIRE, ELLE HÉBERGE MONSANTO DEPUIS 30 ANS ! SON INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE A ÉTÉ CRÉE POUR TUER LES GENS, LE CANCER Y EST DIAGNOSTISÉ À LA FRÉQUENCE DES GRIPPES HIVERNALES, L’ACCOLISME Y EST CULTURE NATIONALE. LA DROGUE LE PRODUIT LE PLUS USITÉ PAR LA JEUNESSE (DROGUE DURE, BIEN SÛR. ET OUI ! DEMANDEZ DONC À CES SALOPARDS À L’ÉLYSÉ POURQUOI ILS/ELLES SONT SI IMPLIQUÉS DANS LA POLITIQUE DES PAYS PRODUCTEURS DE COCAÏNE ET D’OPIUM, HEIN ! ?) LE CLOCHARD/LA CLOCHARDE EN FRANCE, REBATISÉS S.D.F SONT DES MILLIERS, ILS/ELLES ONT ENTRE 16 ET 40 ANS ! LES PRISONS Y DÉBORDENT DE MONDE (SURTOUT DES JEUNES, ARABES ET NOIRES) LES HOPITAUX PSYCHIATRIQUE EXPLOSENT. TOUT DOIT ÊTRE RENTABLE. LES BRACELETS ÉLCTRONIQUES SONT LA NOUVELLE MODERNITÉ POUR CONTENIR LES DÉBORDEMENTS D’UN SOCIÈTÉ MODERNE EN FALLITE D’HUMANITÉ. LE SUICIDE, ET BIEN 1 TOUTES LES 50 MINUTES. LE VIOLS TOUTES LES 7 MINUTES, VOUS EN VOULEZ ENCORE ? !

    LA 3éme GUERRE MONDIALE EST BIEN ENCLANCHÉE ET DEPUIS LONGTEMPS DÉJÀ.
    QUELQUE SOIT LA BOMBE QUI LUI TOMBERA DESSUS ET C’EST CE QUI ARRIVERA PARCE QUE LES RICAINS SONT LES ROIS DES DOMAGES COLLATÉRAUX. ET BIEN OUI LA FRANCE EST FINIE, CAR C’EST ELLE EST BIEN ELLE, QUI EST A L’ORIGINE DE TOUS LES CONFLITS EN AFRIQUE À CE JOUR.

    CELA FAIT DES ANNÉES QUE LA FRANCE DÉVERSE « RELIGIEUSEMENT » CE QUI EST COMMUNÉMENT NOMMÉ « DES SELS D’ARGENT » (MÉLANGE DE MÉTAUX LOURDS DONT DE L’ALLUMINIUM ET DU MERCURE) SUR LES NUAGES POUR GÉNÈRER LA PLUIE. UNE INVENTION SCIENTIFIQUE, (EXPIRATION !) PRODUIT D’UNE GRANDE ÉCOLE DE MONTPELLIER ! HA !
    ET OUI ILS/ELLES DETRUISENT TOUT CE QU’ILS/ELLES TOUCHENT.
    LE PAYS QUI SE RÉCLAME DES LUMIÈRES, NE SAIT RIEN DE CE QU’EST LA LUMIÈRE, RIEN ! IL SE BRULERA AU PLUS PUISSANT DES FEUX, CELUI DE DIEU. (ILS EST ELLES SONT ALERGIQUE AU SOLEIL.)

    MÊME LA NATURE EN A ASSEZ DE CES GENS LÀ !
    « ON NE RÉCOLTE QUE SE QUE L’ON SÈME » Sagesse populaire universel

    HA !

    J'aime

      1. VOICI DONC « LA LIBERTÉ D’EXPRESSION À LA FRANÇAISE », TUTOYEMENT SYSTEMATIQUE QUAND ILS/ELLES S’ADRESSE À UNE AFRIKAINE, ENSUITE C’EST LA CRITIQUE EST PERMISE SI TU TOUCHE PAS LA LA FRANCE ET SES INTÊRETS ! QUOI LES DROITS HUMAINS, VOUS REPASSEREZ. DE PLUS C’EST PAS POUR TOUS, Y’A QUE LE MARIAGE QUI L’EST. COCORICO !
        MAIS AUJOURD’HUI LE MONDE N’EST PLUS DUPE !
        HA !

        J'aime

        1. RENSEIGNEZ-VOUS LES INGÉNIEURS FRANÇAIS AIMENT A SE VENTER DE LEUR INVENTION, ICI LES RICAIN CONFIRMENT ÇA FAIT 40 ANS QU’ILS/ELLES NOUS ASPERGENT DE PRODUITS CHIMIQUES. ÇA FAIT LONGTEMPS QU’ILS/ELLES SE PRENNENT POUR LE BON DIEU, LES LAÏQUES !

          J'aime

    1. MERCI POUR LA PETITE ÉTOILE, ELLE ILLUMINERA MA NUIT. MÊME SI ELLE N’EST QUE POLITESSE D’UN HÔTE TROP CONCERNER DE NE PAS FROISSER SES ANCIENS (PEUT-ÊTRE) MAÎTRES À VIVRE ET À PENSER. BIEN À VOUS MONSIEUR SI VOUS EN ÊTES UN. JE SUIS ET RESTE UNE FEMME LIBRE.

      J'aime

    2. Bonsoir Farida,
      je comprends votre colère, simplement elle explose vers des lecteurs ou leur responsabilités, sur les problèmes que vous évoquez, restent très limitées. Lorsqu’une bombe est lâchée, de celui qui l’a pensé à celui qui l’a assemblé dans les ateliers, à celui qui l’a vendu, et à celui qui a commandé ses subalternes de l’envoyer sur tel cible, tous ces hommes, de près ou de loin en rapport avec cette bombe, ont leur part de responsabilités.
      Mais, avec tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez, à mon sens; diriger cette colère, contre les personnes de ce blog.
      Beaucoup de sujets que vous avez abordés, comme les groupements d’intérêt(s), sont très préoccupants, car vous avez tout à fait raison, Ces « intérêts » ne respectent rien. Commençons par chasser les marchands du temple! mais pour cela il faut s’unir.
      Notre force est notre union, mais notre union est empêchée.
      Je propose déjà de vénérer le vivant au lieu de vénérer les objets. cela parait simple. Parait.
      Cordialement.

      J'aime

      1. BONSOIR MONSIEUR L’ANONYME,

        D’ABORD VOUS VOUS MEPRENEZ, NE CE SE SENTIRONT CONCERNÉ PERSONNELEMENT PAR MES PROPOS QUE LES COMPLICES DE PRÉS OU DE LOIN DE CETTE FRANCE DE CRIMINELLES.
        DE PLUS MA COLÈRE NE SE MESURE PAS AVEC LA TAILLE DE LETTRES QUE J’UTILISE, NON. JE N’ÉCRIS QU’EN CAPITALE SUR TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX.
        POUR CE QUI EST DE LA RÉSPONSABILITÉ, ET BIEN, TOUTES LES PERSONNE QUI NE VEULENT PAS CONDAMNER UNE NATION QUI EST COMPLICEDE PLUS LE MOYEN DE LA « RAMENER » AVEC DES PROPOS CRÉTINS, AU LIEU D’ALIMENTER LE DÉBAT NE SONT CERTAINEMENT PAS DIGNE DE CE BLOG NI D’AUCUN AUTRE D’AILLEUR. LES ANGLAIS, À LA DIFFÉRENCE DE LEURS HOMOLOGUES FRANÇAIS SAVENT RECONNAITRE LEURS TORTS ET SONT ÉGALEMENT CAPABLE DE COURTOISIE.
        POUR CE QUI EST DU MATÉRIEL, JE NE SAIS PAS DE QUOI VOUS PARLEZ, VEUILLEZ NOUS FAIRE LA GÉNÉROSITÉ D’UN ÉCLAIRAGE ! CE SONT DES HOMMES DES FEMMES, DES ENFANTS ET AUSSI LA FAUNES ET LA FLORE, DONC TOUS CE QUI FAIT LA VIE QUE CES GENS DÉTRUISENT AVEC LEURS PRATIQUES, AVEC LEUR INDUSTRIES CHIMIQUES ET DE GUERRE ! LA FRANCE VIE DE LA GUERRE CE N’EST PLUS UN SECRET POUR PERSONNE, AUJOURD’HUI.
        LES MORTS MUSULMANS NE SE COMPTE PLUS ET POURTANT LA PRESSE FRANÇAISE ET LES REPRÉSANTANTS DU PEUPLE FRANÇAIS DÉCUPLENT LEUR PROPOS XÉNOPHOBES DANS TOUS LES MÉDIAS, ALORS QUE C’EST BIEN L’ARMÉE FRANÇAISE QUI EN AFRIQUE, PILLE ET DÉTRUIT TOUT ! LA LYBIE N’EST PEUT ÊTRE PLUS DANS VOTRE MÉMOIRE, MAIS IL Y A EU AUSSI LE RWANDA, SANKARA, LUMUBA, LA COTE D’IVOIRE, LE MALI POUR SON OR ET AUSSI SON HISTOIRE, ET OUI ! PRÉCURSEUR EN ASTRONOMIE ET SANS AUCUNE TECHNOLOGIE ETC….SAVIEZ-VOUS QUE LES MALIENS ONT ÉLABORÉ LES CARTES DU CIEL LES PLUS SOPHISTIQUÉES ET PRÉCISES.

        ALORS MERCI, MAIS NON MERCI. Y’A RIEN DE CORDIALE DANS CE QUE VOUS PROPOSEZ.

        SALAAM.

        J'aime

        1. « LES ANGLAIS SONT… » FÔTES DE FRAPPE. SORRY, (RIRE !)

          ET MERCI POUR LE SEMBLANT DE DIALOQUE, PARTERNALISTE À SOUHAIT. BONNE NUIT.

          J'aime

        2. Madame,
          « cordialement » est une formule de politesse. C’est comme cela, culturellement parlant. que cela vous plaise ou non.
          Je devine votre souffrance; Vous déformez mes paroles et vous me créditer de complaisances. je ne vous permets pas de vous adresser à moi comme vous le faite. Vous ne me connaissez pas et ne savez pas ce que je fais.
          En ce qui concerne le Rwanda, j’ai travaillé avec des demandeurs d’asile en plein conflit, 1993/1994, près de Genève. Ne venez pas me dire que j’ai oublié.
          Maintenant si il n’y a plus aucune place pour que la parole de l’autre puisse laisser une trace dans votre cerveau, seule la médecine peut vous aider.
          L’anonyme.

          J'aime

      2. LISEZ DONC LES ACCORDS SYKES ET PICOT, JE VOUS CONSEILLE LA VERSION ANGLAISE , LES ANGLAIS SONY FAIR PLAY, LES FRANÇAIS EN GÉNÉRALE DES TRAITRES. ET CECI EST VÉRIFIABLE.

        J'aime

        1. JE VIENS DE REMARQUER QUE CETTE VIDÉO EST POLLUÉE PAR DES SONS TOXIQUES ! IL Y EN A UNE VERSION CLEAN, QUELQUE PART EN LIGNE.
          ATTENTION LE SON EST AUSSI UNE ARME.

          J'aime

  17. Bonjour, j’espère que ce conflit prendra fin bientôt. L’éparpillement des pays, des religions , des ethnies, des intérêts, des prises de pouvoir(s), de ceux qui veulent le conserver, de ceux qui en veulent davantage, (parfois pour des raisons légitimes) le tout chapeauté par des pays hyper développés aux intérêts divergents, (tiens on y reviens…) ce tout concomitant, tout comme un feu sans oxygène, s’éteindra.
    Et après? La reconstruction? les nouveaux marchés? L’appétit grandissant à nouveau? et rebelote un « nouveau » (re) cycle prenant sa source avec les mêmes éléments?
    Avec de la mémoire, de la réflexion, chaque personne peut observer que le principe actif est toujours et encore le même.
    Chaque personne peut constater que ce sont les mêmes ornières.
    Avec un peu de hauteur et de réflexion(s), d’humilité, chacun peut constater que structurellement, le conflit est quasiment inévitable.
    L’éducation, la non acceptation de la différence et la configuration nous y emmène à chaque fois.
    Je ne dis pas cela pour faire perdre espoir à celui qui lira ces quelques lignes,
    Si le feu à besoin d’oxygène pour continuer à bruler, il a également besoin de carburant, et puis d’un environnement propice. Plusieurs facteurs sont nécessaires.
    Tout comme le feu, les conflits ont besoin de plusieurs facteurs pour naitre et ont besoin d’être entretenu pour perdurer. Pour se rappeler Blaise Pascal « il serait miraculeux que tout ces miracles soit faux ».
    Ces conflits, un jour, n’auront plus rien à détruire, plus rien à consommer.
    Viendra un jour ou ce « commerce » sera sincèrement illicite.
    Que la paix soit dans toutes les victimes de ces conflits.

    J'aime

  18. En v’là une bonne nouvelle! C’est les USA qui doivent faire la gueule. Espérons que le prochain avion abatu sera un F-22, dont je suis persuadé que la DCA syrienne est capable non seuleument de le détecter, mais de l’abattre. J’aimerai bien connaitre le rôle des Mig-31 dans cette affaire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me posai la même question concernant les mig-31 !

      En revanche, il me semble, que les USA refusent de vendre leur F-22 pour conserver leur (de + en + petite) supériorité technologiques dans ce domaine. Je suppose sue l’avion abattu est un F15 ou un F16 ?!

      J'aime

      1. Super important comme interrogation! Ce sont des gens qui sont tués Monsieur, avez vous conscience de cela?! De grâce votre trip sur les armes de guerre ou autres appareils de mort, est indécent.
        Merci

        J'aime

        1. APRÉS LA COMPLAISANCE ET LE PARTERNALISME, L’INSULTE ET SANS MODÉRATION !

          LE PROTOTYPE COLONIALE TYPE !

          « TU COMPRENDS RIEN VES DONC TE FAIRE SOIGNER ! « HA ! BRAVO …. DIANTRE SERVIR DES DEMANDEUR D’ASILE AVEC CES PARAMÈTRES DE FONCTIONEMENT INTELECTUELS, MAIS C’EST TERRIBLE !
          LES EUROPEÉNS ET LEUR COMPLAISANCE ET PARTICIPATION TACITE À LA MISÈRE DU MONDE JUSTE POUR QUE RIEN DE LEUR CONFORT MODERNE NE CHANGE D’UN IOTA EST À VOMIR ! (PAS PRÊT À PISSER DANS LE RESERVOIR POUR QUE SA BAGNOLE AVANCE NON, NON) ET LE VERIFIER ICI SUR LE BLOG D’UN COMPATRIOTE N’EN AI QUE PLUS NAVRANT.
          JE SUPOSE LA CONCIENCE DE CE GENRE D’INDIVIDU EST INTACTE, IL FONT DANS LES OEUVRES CHARITABLES.
          MON CERVEAU NE FONCTIONNE QUE TROP BIEN, REVEILLÉ DONC LE VOTRE ET CELUI DES GENS, QUI, COMME VOUS, SONT ANONYME ET BAVENT LEUR MÉPRISANTE RÉFLÉXION SUR LA TOILE. DE CE PATERNALISME COLONIALE BLANC À COUP DE , « SI T’ES PAS D’ACCORD AVEC MOI, ALORS T’ES BONNE À INTERNER »

          LAMENTABLE !

          BON JE VAIS FAIRE UN FOOTING, EXCELLENT CE DÉBUT DE JOURNÉE.

          J'aime

        2. « Ce sont des gens qui sont tués Monsieur, avez vous conscience de cela ? »

          Non seuleument j’ai conscience de cela, mais lorsque j’entends que c’est des avions israèliens où américains qui finissent en feu d’artifice, avec des pilotes dedans pour être franc avec vous ça me fait de belles jambes, et dailleurs j’en suis satisfait. Je parle bien et uniquement d’avions US et israèliens. La quincaillerie US a exterminé et estropié des millions de morts en grande partie civils depuis 1945. Allez sur les sites pro US Air force, certains « pilotes » sont même trés heureux d’avoir achevé des adversaires. Quel exploit! Surtout quand ces petites lopettes jouent à 5, voir 10 contre 1. Qu’elle est « facile » la victoire. Non sans scrupule, quand je vois avion israèlien, où US qui s’écrase je suis heureux, quand je vois un char israèlien, où US qui saute je suis heureux. Rien à foutre si à l’interrieur ça se transforme en barbecue. Je l’ai déja dit, j’espère qu’au prochain conflit l’armée US s’éffondrera, et elle s’éffondrera, parce que ce coup ci elle va trouver un adversaire à sa taille.
          J’espère avoir été clair « Monsieur ».

          Aimé par 1 personne

        3. @Anonyme
          Je ne tiens pas à me joindre à un quelconque réquisitoire à votre encontre, loin s’en faut. Votre position humaniste, pacifiste je la comprends, elle remonte à la nuit des temps. Cependant la compassion à ses limites.

          Par ailleurs dans mon précédents post une erreur s’est glissée. Je voulais dire les bombardements US depuis 1942 jusqu’à nos jours. Prennez une ville comme Hambourg, où Dresde-Caen, et Nantes aussi, peut être pas à l’incendiaire, mais les bombes ont été destructrices- durant la seconde guerre mondiale…les américains y sont allés à la bombe incendiaire, contre des civils désarmés. Au Japon, en Corée ce fût la même chose. Au Vietnam contre les villes du Nord Vietnam, c’est au Napam -je le rappelle dés fois que…c’est de l’essence gélifié-. Sur Bagdad, Belgrade quand c’était pas à l’uranium appauvri, c’était au phosphore. Qui a à ce jour utilisé l’arme nucléaire et contre des civils sans défense ? Si avec tout ça vous réussissez à trouver une quelconque once d’humanité pour compatir au sort de ces barbares et criminels personnelement je suis aux antipodes de votre opinion.

          J'aime

        4. Bien sur que c’est important, si c’est une faction armé au sol qui a détruit l’avion avec un pick up technical armé d’un bitube de 23 mm on peut appeler ça un coup de chance, les avions Israéliens continueront sûrement de larguer leur bombe sur les soldats Syriens et les membres du Hezbollah, si c’est un mig-31 ou une DCA syrienne, y’a moyen qu’Israël y réfléchisse a 2 fois avant de tuer des Syriens a l’avenir. Donc savoir ce qui a abattu cet avion, permettra éventuellement d’épargner la vie de beaucoup de soldat Syrien, et diminuera peut être l’appui israélien aux groupes rebelles qui massacre les populations qu’ils dominent.

          Aimé par 1 personne

        5. LOL ! Grandissez un peu. Le monde des bisounours n’existe pas.
          Vous auriez aussi pu vous dire que le rôle de ces avions est aussi de sauver des vies: celles de ceux qui ne seront plus bombardés en toute impunité.

          J'aime

    2. Bonjour Foxhound,

      La coïncidence du Mig-31 a du vous amuser. J’ai hélas ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle: bien que selon Jane’s Defense qui citait le Ministère syrien de la défense les six intercepteurs livrés (commandés en… 2007 !) la société Mig par la voix de son PDG Sergei Korotkov aurait formellement démenti cette information.
      Si ces avions avait malgré tout été livrés il ne s’agirait donc pas d’une aide d’urgence comme on avait pu le voir avec la livraison de quelques Su-25 asthmatiques en Irak.

      Le choix des Mig-31 peut étonner à priori dans un conflit où on penserait d’abord à des avions d’attaque au sol. Je pense pourtant que des intercepteurs longue distance trouvent parfaitement leur place dans un conflit où des flottes étrangères viennent régulièrement filer un coup de main aux djihadistes et se permettent en plus de systématiquement bombarder les forces syriennes lorsque les djihadistes envoient quelques roquettes (qui ne font jamais de victimes) sur leur territoire. Un peu facile et un peu gros non ?
      J’aurais bien aimé savoir de quelle version de Mig-31 il est ici question puisque certains ont été dotés de capacités d’attaque au sol.
      L’article de Jane’s indique à la fin que l’on peut malgré tout douter de la véracité de cette information. Avec la confirmation de Korotkov je crains à un effet d’annonce. Nous verrons bien si ces beaux oiseaux défendent le sol syrien ou non. Pour ma part je l’espère de tout coeur.

      J'aime

        1. « FACINANT » CONSTAT, COMME SORAL IL AURAIT UNE BONNE CONNECTION INTERNET ET DES OREILLES DANS TOUS LES MURS. HA !
          IL N’A PAS L’ÉGO DU JUIF FRANCO-SUISSE, ENFIN IL ME SEMBLE.

          J'aime

      1. D’après certains sites, a priori les mig-31 n’auraient rien fait. A priori plusieurs batterie loin d’être flambant neuve aurait saturé les systèmes de contre mesure du F16, un tir de S300 en profitant pour anéantir l’appareil. Les témoins sur place évoquant le F16 se transformant en une grande boule de feu au dessus du plateau du Golan, aucun parachute n’aurait été aperçu… On verra avec le temps !

        J'aime

        1. Si c’est vrai c’est déjà pas mal. L’emploi d’un S-300 devrait quand même donner à réfléchir aux Israéliens. Je ne savais d’ailleurs pas que les Syriens en avaient.
          Entre-temps la presse israéliennes réagit:
          IAF must ‘invest a lot’ to overcome Russian S-300 missiles, says former air force official
          http://www.jpost.com/Israel-News/IAF-must-invest-a-lot-to-overcome-S-300-system-if-it-ends-up-in-Syrian-Iranian-hands-398047

          Aimé par 1 personne

        2. Débat qui devient interressant 🙂
          Merci Diablo, et Géno pour ce supplément d’infos.

          Pour répondre, Moscou par tradition géostratégique a l’habitude de mentir et démentir toutes livraison d’armement y compris à la Syrie. Durant la guerre d’octobre 1973, personne n’avait vu venir les SA-6, et les ZSU-23-4, et encore moins par la suite les Mig-23 qui du reste n’ont pas participé au conflit. Il est probable qu’il y ait eût livraison de Mig-31, et des SA-10 -alias S-300- depuis longtemps. Mais officiellement c’est pas le cas.

          Je voudrai toutefois apporter un bémol à la supposée efficicacité des SA-10 alias S-300, ils peuvent être utile certes pour detecter les avions furtifs US, et dissuader, voir abattre les avions de guerre electroniques israéliens et US que sont les AWACS, ainsi que les ELINT. Cependant il est peu probable qu’ils puissent être efficaces contre des chasseurs bombardiers, et contrairement dailleurs à ce que la tapageuse propagande occidentale le laissent entendre. Pour un pilote il est trés facile d’esquiver des missiles sol air, où air air lançés contre lui. Un pilote ne devient pilote que Si et Seuleument Si il est capable d’esquiver ce genre de missiles. Ceci s’expliquent par des arguements inhérent à la mécanique du solide, et donc à la physique, l’aéro dynamique etc…
          Par contre US comme israèliens ont une peur bleue des avions hautement manoevrables russes que sont les Mig-29, et SU-27. Dans ce domaine les pilotes syriens ont du répondant, et Israèl et les Etats Unis en savent quelque chose.
          Tom Cooper nous relate un incident d’un vieux Mig-25 -ancetre du Mig-31 – irakien à la fin des années 90 qui avait violé la zone d’interdiction aérienne au dessus de l’Irak. L’avion irakien s’était introduit profondément à l’interrieur du territoire séoudien. Les jordaniens avaient lançé les F-16 à sa poursuite, malgrés le tir de nombreux missiles air air, aucun n’a réussi à l’atteindre. Sur ce, les américains avaient immédiatement lançé à sa poursuite F-15, F-14, F-18. Ils avaient lançé un nombre incalculable de missiles air-air sans pouvoir l’atteindre. Il est utile de le rappeller ces missiles air-air furent les AIM-7 Sparrow, AIM-54 Phoenix, et de nombreux -les fameux 🙂 – AIM-120 AMRAAM. Aucun de ses missiles air air n’avaient réussi à atteindre l’intercepteur irakien, qui a tranquilement rebroussé chemin, et est rentré à sa base. Incident peu glorieux bien évidement passé sous silence par la presse occidentale. On en attendait pas plus d’eux.

          Tout ceci pour vous dire que les missiles air-air, comme sol-air ont une efficacité limitée. Cependant je n’exclue pas non plus que des cannons anti aériens SA-22 – alias Pantsir-S1- voir des SA-19 -alias Tunguska- aient tendu un piège à l’avion israèlien qui s’est montré un peu trop imprudent.
          On ne le dira jamais assez les pilotes ont une peur bleue de l’artillerie anti aérienne, ce faisant ils sont soumis à un dilemme soit voler bas, et les chances de succés du raid aérien peut être élévé, soit bombarder à haute altitude et vite, mais là les chances de succés du raids sont aléatoires pour ne pas dire null. Contrairement à une idée véhiculée les raids aériens sont rarement efficaces, et ce, contrairement au battage médiatique ambiant, et surtout venant de l’occident et en particulier d’Israèl.
          La réciproque est aussi vrai coté syrien, des Mig-31 d’attaque au sol, déja je ne savais pas que ça existait -je l’apprends-, mais même si la Syrie en dispose elle n’en fera pas grand chose. Pour déloger les terroristes il n’existe que deux solution:
          – l’artillerie
          – les combats au corps à corps.
          C’est deux options qui coutent trés chers. Y a malheureusement pas de secrets.

          Aimé par 1 personne

      1. Vous y êtes tous cordialement invités. J’espère que vous allez tous ouvrir à votre tour vos blogs respectifs. C’est ainsi que le système s’affolera, et comprendra que la plèbe, la populace, ne gobe plus ses conneries. Et les bobards ne passent plus. Quand vous regardez l’indigence de l’actualité partout, il y a de quoi en avoir marre!

        Mon blog, c’est juste une compilation d’actus, rigoureusement trié. J’ai malheureusement pas le temps de faire des sujets complets, même si j’y reflechis.

        Aimé par 2 people

        1. ET MOI QUI PENSAIT NAÏVEMENT QUE NOUS ÉTIONS SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDES, TANT PIS !
          JE SAIS BIEN QUE ÇA SURPREND TOUJOURS D’AVOIR À FAIRE À UNE FEMME, DÉTERMINÉE, NORD AFRIKAINE DE SURCROIT.
          JE NE M’INVITERAI DONC PAS CHEZ VOUS, MES INFOS VOUS ONT DÉCOIFÉ DANS VOS CONVICTIONS, OU EST CE VOTRE NATIONALISME QUI N’AIME PAS LA TORNADE, D’INFOS QUI S’EST DÉPLOIÉE ICI ?
          FIGUREZ-VOUS QUE J’AI ÉTÉ INVITÉE À PARTICIPÉ À CE BLOG, PAR SON PROPRIÉTAIRE, IL Y A + DE 3 ANS, MAIS J’ÉTAIS OCCUPÉE AILLEUR.
          ET BIEN BON VENT.

          J'aime

    1. Et pour les options? je vous mets des vitres électriques! l’autre il en train de se pisser dessus quand il parle des avions!!!
      Vous tournez le sentiment de paix en dérision, je tourne votre fascination pour les engins de guerre en dérision.
      La guerre, je sais aussi la faire chien courant.
      Chien courant et diablo c’est comme Rox et Rouky.
      Les enfants comprendrons ainsi que jordi…qui à l’air fasciné par la pédophilie..
      Attention ne pas sombrer dans la force obscur Jordi….
      Et tout cela sans un mot grossier…cool non?

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s