De l’Autre Côté du Miroir

« Tout s’écoule ». Héraclite d’Ephèse.

« Dans le monde, il n’y a rien de plus souple et plus faible que l’eau, mais pour attaquer ce qui est dur et fort, rien ne peut la surpasser » Laozi.

Le cours de l’eau se détermine en fonction du contenu ou du territoire. C’est en fonction de l’adversaire que se détermine la victoire si l’acception de ce dernier terme puisse encore avoir un signifiant.

Nous vivons désormais dans un monde où l’on tente de réduire la résistance en n’offrant plus rien de tangible à quoi s’opposer. Gavez vous de McDo, connectez vous en permanence au plus proche réseau WiFi et restez dans l’enclos!

Strategika 51 est de retour.

Nous sommes passés de l’autre côté du miroir. Au delà de la barrière d’un enclos. Clandestinité, dissidence, cavale, peu importe. La forme de l’eau n’est pas dans l’eau, elle provient du relief.

L’eau n’a pas de forme constante. Sans forme fixe. Fuyante. Sa faiblesse est sa force.

Dépité par le fait que ses enseignements étaient si peu suivis, Confucius a bien envisagé de « monter sur un radeau et de prendre le Grand Large » (Entretiens, V, 6).

Strategika 51 est devenu l’un des rares blogs en cavale. Au coeur même du système. Nous utilisons bien AUTOMATTIC.

Notre première préoccupation est de reconstituer nos réseaux d’information. Totalement destructurées depuis juin 2015. Notre signature ou trace sur le Web a été systématiquement traquée et nos comptes mail ont tous été suspendus en une seule journée. Enfin, le réseau Facebook s’est illustré par un message très peu professionnel, aux limites de l’hystérie mégalomaniaque et de la panique, pour nous signifier la suspension définitive d’un ancien compte.

Je suis un clandestin et un rebelle. Les opérateurs de drones pistonnés en quête de gloire ou d’avancement fulgurant pourront repasser. Ils auront que dalle. Quels cons!

Certains seront toujours de simples serfs soumis derrière une console climatisée ou à bord d’un avion de reconnaissance au dessus de la Scandinavie ou de la mer de Chine méridionale.

Je tiens particulièrement à remercier mes fidèles lecteurs. Leurs commentaires m’ont profondément ému. L’aventure continue.

Vive la résistance!

Publicités

44 commentaires

  1. heureux de pouvoir enfin vous relire, nous ne nous connaissons pas, mais je vous suit depuis quelques années et ça m’aurait fait mal de ne plus avoir de nouvelles. Le proverbe « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » n’est pas de mise ici.

    prenez soin de vous, surveillez vos arrières… les traitres ne sont jamais loin.

    Aimé par 1 personne

  2. Heureux de vous retrouver également cher Strategika51! Nous sommes dans une période de grands bouleversements. Septembre 2015 s’annonce très exceptionnel. Prenez soin de vous. Vous travail est inédit et excellent.

    Aimé par 1 personne

  3. Une question me taraude…alors je vous la pose S51:
    Si le type dans « Matrix » avait avalé les deux pilules? Se serait il « stratégikagifier »?
     » Le souvenir amnésique » pourrai bien être le quatrième volets…
    « anonyme »

    Aimé par 1 personne

  4. les poèmes ne font pas les poètes…ces poèmes déclamés sont rarement mis en acte.
    Les grandes douleurs sont muettes! pouêt pouêt!
    Votre subtilité linguistique et le sens de la répartie vous honore dans ce blog.
    Sur France culture la vie de Rimbaud ces derniers jours. Son œuvre et sa vie. La beauté de sa création et la souffrance de sa vie: deux mondes, deux univers, dans une même personne, c’est beaucoup pour un seul esprit.

    Aimé par 1 personne

  5. La question est: cher(e) stratégika 51, Pour quelle(s) raison(s) échappez-vous aux repérages?
    Pourquoi déployer autant d’énergie pour vous cacher? (Numériquement parlant)
    Qui vous traque?
    Pourquoi êtes vous traqué?
    Cette situation amène des questions, vous en conviendrez S51?
    « anonyme »

    J'aime

    1. Numériquement parlant. Hélas, c’est dans le réel. Des amis qui me veulent tout le bien du monde, portant en permanence des petits sacs anonymes remplis de Glock et de TMP.

      Tout a commencé par une erreur d’appréciation: soit ces gens là ont cru que Strategika 51 cachait le Saint-Graal; soit ils croient au mirage. Jeu d’ombres. Sauf qu’ils se sont trompés de cible.

      Peut-être ai-je du mettre mon nez là où il fallait pas…

      J'aime

      1. Il faut croire qu’ils ne vous veulent pas autant de mal que cela… sinon vous ne seriez déjà plus là, pour en discuter! reste peut-être l’option de la cession/vente.

        La rançon de la gloire!

        Un nombre de visiteur en progression n’est pas une bonne chose dans les affaires qui nous intéressent! soit, redémarrer de zéro peut faire retomber la pression, les « fidèles » sauront vous retrouver… en outre vous ne semblez pas être intéresser par la célébrité.

        J'aime

        1. Cela est vrai. Mais il faut dire aussi que j’ai été plus que correct et clair avec eux. Amitié et raison d’Etat ne peuvent se côtoyer. Je crois qu’un particulier n’a rien à faire avec ce genre de gens totalement endoctrinés.

          J'aime

        2. Si je comprends bien la situation et vos propos, je craint de devoir en déduire que vous êtes suicidaire! le renoncement dans un tel équilibre de force parait la chose la plus sensé! moi dans de tel circonstance, il ne faudra pas me le dire deux fois… n’étant pour l’heure qu’un modeste particulier, je me voit contraint de prendre quelques distances avec votre blog, ne m’en voulez pas.

          Aimé par 1 personne

  6. De retour :D.

    Le meilleur moyen de changer les choses c’est de se changer soi-même et d’avoir le courage de la faire.

    Merci pour les efforts et les sacrifices, continue ! :).

    Aimé par 1 personne

  7. Décidément, je me fais de plus en plus vieux…
    J’avais écrit un commentaire, mais je ne l’ai pas posté… C’est grave docteur?

    Bref, je disais simplement que j’étais heureux de te relire et de te savoir sain et sauf. Je te contacterai par le feedback, puisque tes adresses mails sont out.

    Bon retour, et que la résistance commence!

    Amitiés…

    Aimé par 2 people

        1. Ahh sa me plait sa! du pur complotisme… on ne se méfie jamais assez des avancées technologiques, et selon moi en effet le contrôle via l’électromagnétisme et dans l’ère, ou l’air du temps! ni croyez pas!!! vous en perdriez la tête 😀

          T’inquiète pas Caligula sa m’arrive tout le temps…

          En parlant d’Alzheimer, j’ai vu une info disant qu’en France il y en avait 850.000… merde autant que sa?! Ah sa doit être des politiques ou bien des riches! un bon plan faites vous passez pour… vous y trouverez sans nul doute quelques avantages.

          Aimé par 2 people

        2. COMBIEN D’AVATARS, TU FAIS LA CONVERSATION AVEC TOI, TOI ET L’AUTRE ET TOI, COMBIEN D’AUTRES. LES JOURNALISTE JUIFS DE FRANCE CULTURE, ONFFRAYS, L’HÉDONISTE ( = VIE BASSÉE SUR GRATIFICATION INSTANTANÉE )….ET PUIS QUI D’AUTRE ?!

          Aimé par 1 personne

  8. Bonjour l’Oracle.:) Vous êtes traqué en tant qu’émetteur, nous sommes repéré en tant que récepteur, (selon le schéma de Jacobson.) Je n’ai pas peur d’être repéré, le débat et les idées ne sont pas des délits,
    Nous avons déjà eu cette « conversation » cette conversation aurait pu s’intituler: « prosélytisme et appel à la violence. » Ici ce n’est pas le cas.
    Vous donner, avec une subjectivité réduite, c’est d’ailleurs un de vos principaux attraits, et nous prenons ce que nous voulons.
    Une sorte de journal numérique qui informe. Pour ma part, vos informations, ne me donne pas envie de faire des choses réprouvables, n’inculquent pas le germe de la violence et du passage à l’acte, je ne suis pas cinglé. Je suis réfléchi.
    Le savoir n’est pas un crime et être informé l’est encore moins. a moins que l’information émane d’un média non accrédité?
    Savoir ce qui se passe et se forger son idée n’est pas un délit non plus. Quelque chose m’inquiète beaucoup plus: Votre blog compte un peu moins d’un million de lecteurs, nous sommes une toute petites poignée à écrire.
    Beaucoup ont choisis l’autre pilule.
    Cordialement S51.
    « Anonyme »

    Aimé par 3 people

    1. C’est justement « la toute petite poignée » qui est et sera de plus en plus dans le collimateur…
      La vérité de ce monde est un puzzle et gare à ceux qui essayent de l’assembler (et bien plus encore pour celui qui OSE délivrer un mode d’emploi, même limité) !

      Aimé par 2 people

    2. …NON, LE SAUVAGE NE VEUX PAS EFFRAYER LE MAITRE, PARDON !
      CE SERAIT UN COMBLE ! L’AUDITOIRE N’EST QUE LA CRÈME NEO-COLONIALE DE FRANCE CULTURE !

      J'aime

  9. « Selon les présocratiques, c’est une vue de l’Être qui nous fonde et non pas nous qui fondons l’Être par notre vue, le sens n’est pas à faire, il est à décrypter. »

    Nous sommes maintenant aux temps réduits!

    Pour la majorité le choc sera grand!

    Alors bon retour dans les eaux d’en bas en attendant le retour définitif pour tous vers les eaux d’en haut! Y paraît que c’est pour bientôt!

    En attendant, un beau bonjour du Québec et à bientôt dans d’autres cieux!

    Aimé par 2 people

    1. « …Notre signature ou trace sur le Web a été systématiquement traquée et nos comptes mail ont tous été suspendus… »
      C’est vrai que reflection faîte, on aimerait bien savoir pourquoi ? Le problème étant qu’instinctivement pour aller sur le web,-sans nous demander notre avis- on passe nécessairement par des opérateurs privés. Pour ouvrir un mail, on passe par un serveur privé, pour exprimer nos opinions nos opinions comme sur ce site Automiaticc.com c’est du privé. Quand à Facebook, Google, Oracle, IBM, etc…n’en parlons pas. Partout dans le monde, on a confié les telecoms à des acteurs du privé, ce qui doit normalement être reservé au secteur public. Mais on me dira que c’est comme ça, et ça ne peut pas changer -les Pascal Lamy, Rocard, Valls, Sarkozy, Juppé, etc…-. Puis quand on y pense, il y a des millions de gens de par le monde qu’on laisse « crever » et on leur dit c’est comme ça. Israèl est un état imposé par les puissances occidentales, on nous dit c’est comme ça. Les drones qui tuent et qui estropient des dizaines de milliers de gens en Asie et au Moyen Orient on nous répond c’est comme ça.
      Les USA ont envahi l’Irak en 2003 afin de s’approprier toute la région, les américains se sont assis sur tout ce qui existait en droit international, et ils ont occupé l’Irak, et avaient construit une immense ambassade qui devait durer 1.000 ans. Ils ont dit c’est comme ça.
      Puis en Irak une poignée de résistants -pas les fions terroristes, mais les mouvements patriotiques et popualaires- ont décidé que désolé mais ça ne sera pas comme ça. Résultat des courses les yankees ont déguerpi avec leur cliques et leur clacs et ont réalisé que ça ne peut pas être toujours comme ça.

      Aimé par 4 people

        1. Aucune honte Dominique. Tout avait commencé par des infos, à un rythme perso, sans trop de casse-tête, avant que ne débarquent de très bons samaritains toujours souriant…même en vous poignardant dans le dos en distant « pardon »

          Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s