Citation du jour: « Israël est la matrice mondiale du terrorisme »

« Israël est la matrice mondiale du terrorisme ». C’est l’une des citations que Cheik Sayed Hasan Nasrallah, Chef suprême du Hezbollah libanais dont plus de la moitié des unités spéciales combattent [en plein jour] sur tous les fronts en Syrie, a prononcé lors d’un discours à l’occasion de la journée mondiale d’Al-Qods (Jérusalem)

Le Chef du Hezbollah n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne la Syrie en martèlant que Damas « est toujours là » et que les syriens, soutenus par l’axe de la résistance (Iran-Syrie-Hezbollah) et ses alliés (Russie-Chine), poursuivront le combat jusqu’au bout. Il ajoutera qu’une éventuelle chute de la Syrie entraînera l’anéantissement définitif de la Palestine.

En ce qui concerne la guerre au Yémen, Sayed Nasrallah assimile l’agression saoudienne contre ce pays à une stratégie israélienne en soulignant la convergence des buts et objectifs des deux piliers essentiels de la politique étrangère de la grande puissance américaine.

Pour le Hezbollah, Daech est un outil crée par les israéliens et les saoudiens pour détruire les pays hostiles à Israël.

Simultanément, un haut officiel iranien au fait des interminables négociations sur le programme nucléaire de Téhéran a affirmé que l’Iran ne reconnaîtra jamais Israël, quelle que soit l’issue des négociations avec ce que Téhéran qualifie de « forces de l’oppression universelle », laissant entendre que l’une des conditions posées par Washington aux iraniens lors de ces négociations incluerait une forme de reconnaissance d’Israël sous peine de guerre.

On comprend mieux dans ce contexte, l’hystérie des déclarations guerrières d’Hillary Rodham Clinton, candidate aux présidentielles US (excusez du peu!)  à l’égard de l’Iran.

14 réflexions sur « Citation du jour: « Israël est la matrice mondiale du terrorisme » »

  1. Les hirondelles de
    la mort… j’aime bien entendre les comiques algérien parler, phénicien, romain, Arabe, Espagnol, turc, français on y rentre vraiment comme dans un moulin dans ce pays. Alors arrêtez de raconter les mêmes bêtises que se raconte tout les peuples du monde. Tout le monde se croit meilleur que les autres alors que ce sont toujours les mêmes pauvres espèce d’humains qui parlent avec toujours les mêmes bêtises dans leur bouche.

    J'aime

    1. Vous tombez très mal sur ce blog car il échappe à toute classification. Les fléaux que sont le nationalisme et le patriotisme (ce dernier dans son acception moderne)sont des concepts forgés de toutes pièces pour les hilotes et donc pour des escaleves et je crois qu’ils ont fait assez de ravages comme ça (rien que pour la Grande guerre de 14-18, l’une des plus stupides de l’histoire humaine où des hommes sont allés à la boucherie sans même savoir pourquoi)

      Ceci dit, vous avez la gâchette assez facile et on s’estime heureux que vous n’êtes pas derrière une mitrailleuse embarquée à bord d’un hélico…

      Concernant votre commentaire, vous avez oubliez des légions: on sait rien des Libbu précédant l’arrivée des Phéniciens mais vous avez bel et bien omis l’Empire de Carthage,les royaumes Numides, les Municipes Libres Romains, Les Res Publica libres et surtout les Vandales et leur Royaume (originaires de Silésie et d’Allemagne de l’Est et qui ce sont établis définitivement en Afrique du Nord), les Grecs et les Anatoliens de l’Empire Romain d’Orient (Byzantin), les Normans, les Tribus de Haute-Egypte, les Génois, les Turcs Ottomans (qui n’avaient finalement rien de turc) et avec eux des centaines de milliers de captifs d’Europe du Nord et de l’Est (Jusqu’aux rivages d’Islande dit la chanson de Geste en passant par l’Irlande) et enfin les Français (et surtout l’ensemble des peuples de la Méditerranée et des Alsaciens bien tranquilles)

      Nous sommes assez ouverts ici. Vous êtes le bienvenu. Mais de grâce, tentez d’éviter ces commentaires où paraissent quelques idées puériles telles que celles derrière le cri « USA, USA, USA » que certains américains intoxiqués crient à tue-tête à tout bout de champ.

      Vous avez raison sur cette puérilité de « on est les meilleurs, on est meilleurs que tous les autres » qui me rappelle étrangement ce slogan de « Deutscland über Alles ». L’humain n’apprend pas de ces erreurs. Il oublie sans cesse et retombe toujours dans les mêmes erreurs.

      L’humain en Arabe vient de la racine NSA (pour Insan) qui signifie l’oubli. Il faut à chaque fois répéter le même cycle. A méditer.

      J'aime

      1. je suis moi-même algérien et arabe, je déteste tout les nationalismes qu’il soit algérien israélien ou américain, ce qui m’agace avant tout c’est que dans tous les pays les gens se croient supérieures aux autres. Pour l’humain sa maison est touhours meilleur que celle du voisin, son quartier est meilleur que celui du voisin, ainsi que sa ville de son pays et sa planète.
        Donc le jour où le monde commence à se dire

        Aimé par 1 personne

        1. Qui à dit que l’entité sioniste était une nation… pas moi 😀

          En outre, il va de soit qu’un batard ne peut être nationaliste! malgré cela il m’apparait évident que certaines populations de certaines couleurs et de certains pays ont de bonne raison de l’être! quant aux autres pfff

          Enfin pour abonder dans ton sens niagara… en effet je préfère Paris à Lyon! et toi ?

          J'aime

        2. je pense en humain donc je préfère Lyon à Paris, pour ce qui est de bâtard oui je le revendique car je considère être un mélange de tout ce qui est sorti d’ Adam et Eve et chez moi c’est ce qui se trouve sous mes pieds.

          J'aime

  2. Bonsoir l Algérie est un pays qui considéré comme un peuple redoutable car notre peuple a une histoire il faut pas oublier que c est un pays qui est considéré pars les allemand et les autrichiens comme les hirondelles de la mort même au temps de waffen SS il y avait un bataillons et des commandant SS panzer qui ont fait des dégât sur le fond russe et européen la plus pars des survivant ont regiont le FLN algérien des 1954 dans le maquis c etait de redouble commande j averti daech évite de nous provoquer car l Algérie c est pas l Irak c est la capitulation sans condition et même si l Arabie saoudite veux la guerre alors sera leur perte

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour si daech veux la guerre alors sera la guerre car notre armée na pas peur de daech l Irak c etait facile la Syrie c est facile mais l Algérie c est une autre histoire c est un pays qui n a pas peur

    J'aime

    1. Cela est clair. Le problème en Algérie est le pouvoir politique qui n’a jamais été à la hauteur. Par contre les forces armées sont redoutables et la stratégie avec laquelle ils ont été déployés autour de Ghardaïa mérite que l’on sy arrête longuement.

      J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s