L’OTAN directement responsable du déferlement de réfugiés en Méditerrannée

Les vagues de migrants clandestins traversant la mer Méditerranée à partir du littoral libyen et déferlant sur les côtes italiennes à un rythme infernal, ont saturé l’ensemble des moyens mis en œuvre par l’Italie afin de juguler ou du moins maîtriser ce phénomène que Rome impute à l’irresponsabilité de ex-président français Nicholas Sarkozy. 

Pour le gouvernement italien, la solution est désormais claire: puisque cette situation a été créée par Paris, Londres et Berlin, il n’y qu’à leur envoyer tous ces migrants…en leur offrant les billets de train gratis. A condition qu’ils ne restent pas dans la péninsule. En règle générale, l’ensemble des migrants visent les îles britanniques et la Scandinavie en évitant la France qu’ils n’utilisent que pour le transit. 

Les italiens sont forts mécontents de l’ingratitude de leurs voisins septentrionaux. 

En 2010, nous avons rapporté comment des agents français avaient contribué à préparé le 41e coup d’Etat en Libye, lequel allait devenir la révolution libyenne. Les choses tournèrent mal et l’OTAN à été forcé d’intervenir, non sans difficultés logistiques, provoquant une extrême exaspération des américains. Ces derniers, ébahis, se sont demandés comment des pays comme la Grande-Bretagne et la France n’arrivaient pas à assumer leur rôle dans une guerre contre un pays de dixième ordre ne disposant même pas de forces armées, forçant le Pentagone à mettre la main à la patte d’une manière décisive, compromettant la stratégie US du Leading From Behind. 

La Libye fut détruite. Ouvrant la boîte de Pandore. Un vacuum politique et sécuritaire remplace l’ancien régime. Des centaines de milliers de migrants accourent en Libye pour prendre la mer et débarquer sur la rive Nord de la mer Méditerrannée.

Les médias de propagande détournent les yeux et traitente phénomène comme un phénomène normal. Ils évitent surtout de lier cela à intervention de l’OTAN en Libye. 

Les gens ne sont pas dupes. Les faits sont là. 

L’OTAN a créé une très grave crise migratoire dont l’ampleur dépasse de loin tout ce que peux imaginer l’Europe. 

Ceux qui s’en offusquent n’ont qu’à ester Sarkozy et Cameron en justice. Car c’est les premiers responsables de cette tragédie. 

Publicités

2 commentaires

  1. Tout à fait juste, Sarkozy et Cameron doivent être poursuivis, ainsi qu’Alain Juppé alors Ministre des Affaires étrangères et le sinistre BHL. J’espère que les débats pour les primaires des LR les amèneront à se désolidariser en révélant des détails de leurs débats internes sur l’opportunité et les moyens qu’ils ont mis en œuvre pour convaincre l’opinion et aussi les alliés que Sarkozy a embringués dans cette volonté d’agression et de changement de régime. Il faudrait aussi voir en détail les termes de la version russe du projet de Résolution 1973 qu’ils ont réussi à faire gober et valider par Medvedev, alors président, alors que Poutine premier ministre était réticent.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s