L’armée des douze singes. 

On s’y attendait un peu depuis les dernières déclarations américaines et saoudiennes au sujet du conflit syrien: L’armée des douze singe est apparue dans le sud de la Syrie. 

Formée par une alliance de douze groupes armées dont le Front Ennosra, l’armée syrienne libre et Ahrar Al-Sham, L’armée de la conquête ou Djaich Al-Fath a procédé à sa première grande démonstration de force dans la province méridionale de Daraa en exhibant des bataillons entiers de combattants réguliers, des dizaines de chars de bataille, des véhicules blindés et des canons. 

Cette armée crée en Jordanie par l’argent saoudien affirme vouloir se battre contre le gouvernement syrien, les autonomistes kurdes, Daech (une création qui a mal tournée) et les autres groupes armés qui n’ont pas voulu reconnaître à son autorité.  Vaste programme. 

La proximité du Golan où se déroule une guerre secrète complique encore plus les données du conflit syrien. 

Israël a reconnu avoir soigné plus de 1200 rebelles syriens dans des hôpitaux. Une des ambulances de l’armée israélienne transportant des rebelles syriens blessés à l’issue de combats avec des unités de l’armée syrienne, a été visée avant-hier au Golan par un mystérieux groupe armé Druze. 

Une armée irrégulière lourdement équipée et dominée essentiellement par Al-Qaida se crée à la frontière avec Israël sans que cette entité ne s’en inquiète nullement. C’est nouveau et cela renseigne du positionnement des uns et des autres dans cet interminable conflit. 

Publicités

4 commentaires

  1. Une erreur s’est glissée dans le message, je voulais dire :
    ces officiels israeliens ont déclaré que Jabhat Nosra, et DAECH ne menacent pas Israèl
    Ca en dit long sur les interconnections qu’ils ont avec le régime sioniste.

    A un moment où jamais l’avenir d’Israèl n’a été aussi sombre, leur défaite de 2006, leur echec à en expulser le Hamas de Gaza-2012, et 2014-, la montée en puissance spectaculaire du Hezbollah, de l’Iran, donnent des sueurs froides aux géostratèges israèliens. Il faut savoir que l’axe de la Resistance dispose actuellement d’une DCA ultra moderne pouvant presque réduire à néant tout bombardement israelien au Liban, parallelement ils disposent d’une trés puissante artillerie capable d’anéantir une grande partie de l’économie d’Israèl. En outre l’axe de la Résistance dispose d’une puissance de feu redoutable capable d’anéantir l’armée blindée d’Israèl. Devant cette insécurité à la frontière nord, la conséquence est directe, l’émigration des juifs hors d’Israèl commence à devenir un problème existentiel pour l’état hébreux. En fait l’axe de la résistance qui s’élargit de plus en plus est apt à infliger à Israèl de redoutable revers en cas de conflit, et il est hautement probable que des villes comme Haifa tombent sous administration de la Résistance, ce qui sonnera le glas de l’existence de cette entité. Et pire il n’est même pas évident que les USA soient capables d’intervenir comme ils le faisaient par le passé. L’armée blindée US aussi risque gros en intervenant, quand aux éventuels bombardements ils ne changeront pas grand chose sur le champs de bataille.

    Il a fallu qu’une tribu surgissant du néant du desert du Nejd vienne au secours d’Israèl, en armant tous les desparados, et autres damnés de la terre. En fait la tribu séoud alliés avec des officiels de l’ex armée irakienne, arment encadrent tout ce qu’ils peuvent trouver dans le sous prolétariat des pays musulmans dans l’unique but de casser l’axe de la Résistance, et de maintenir les Séoud au pouvoir, grace au sang de toute la région du Moyen Orient. Jabhar Nosra, DAECH étants parmi ses métastases. Cependant, quoique la tribu Séoud fasse, ils ne parviendront pas à détruire l’axe de la résistance.

    Aimé par 1 personne

  2. Al-Qaida se crée à la frontière avec Israël sans que cette entité ne s’en inquiète nullement

    Mais des officiels israeliens ont été trés clair sur le sujet. Alors que tout le monde sait que cette saloperie de nébuleuse terroristes de desparados, ivre de sang, de crime, de pillage, et de destruction menace le monde, ces officiels israeliens ont déclaré que ni Jabhat Nosra, ni DAECH ne menacent Israèl. Je ne crois pas qu’il y a de message aussi clair.

    Aimé par 1 personne

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s