Propagande de l’effroi: Daech en Irak diffuse de nouvelles vidéos d’exécutions spectaculaires en 4K

Avertissement! Certaines captures d’images ci-dessous sont d’une extrême violence.

Franchissant un pas supplémentaire dans sa stratégie de propagande de choc visant à frapper d’effroi les esprits, l’organisation terroriste DAECH (الدولة الاسلامية في العراق والشام) en Irak a diffusé de nouvelles vidéos en format 4K d’exécutions d’un groupe de 16 prisonniers de guerre irakiens dans la province de Ninive.

Ces hommes, vêtus de la fameuse combinaison orange-rouge, comme les détenus de Guantanamo Bay,  sont accusés d’avoir inflitré l’organisation pour le compte des services spéciaux  du Gouvernement de Baghdad. La Syrie comme l’Irak tentent depuis des mois d’infiltrer Daech afin de pouvoir lutter militairement contre cette armée fantôme.

Les prisonniers ont été divisés en trois groupes distincts. Chaque groupe a subi un supplice différent: Décapitation par cordon détonant, pulvérisation par roquette antichar et, enfin, par noyade filmée…

Le premier groupe a été exécuté par décapitation à l’explosif au moyen d’un cordon détonateur (tétranitrate de pentaérythritol)

Capture d'écran d'une vidéo de Daech en Irak montrant Sept prisonniers de guerre irakiens exécutés par Daech à l'aide d'un cordon détonateur de type PETN (tétranitrate de pentaérythritol)
Capture d’écran d’une vidéo de Daech en Irak montrant Sept prisonniers de guerre irakiens exécutés par Daech à l’aide d’un cordon détonateur de type PETN (tétranitrate de pentaérythritol)

 

Le second groupe de prisonniers a été enfermé à l’intérieur d’une voiture automobile avant d’être pulvérisé à coup de lance-roquette antichar (tête à charge creuse) de type RPG

 

Capture d'image d'une vidéo de Daech où l'on voit un groupe de prisonniers irakiens portant la combinaison orange-rouge, enfermés dans une voiture touristique, probablement volée à Mossoul vu le numéro de la plaque sur le pare-brise.
Capture d’image d’une vidéo de Daech où l’on voit un groupe de quatre prisonniers de guerre irakiens portant la combinaison orange-rouge, enfermés dans une voiture touristique, probablement volée à Mossoul vu le numéro de châssis de la plaque blanche apposée  sur le pare-brise.

 

A peine quelques minutes plus tard, un terroriste armé d'un lance-roquette antichar RPG-7 s'apprête à détruire le véhicule dans lequel les quatre prisonniers ont été enfermés.
A peine quelques minutes plus tard, se tenant à une courte  distance,  un terroriste armé d’un lance-roquette antichar RPG-7 s’apprête à détruire le véhicule dans lequel les quatre prisonniers ont été enfermés.

 

Le troisième groupe de prisonniers irakiens a subi un sort particulier: ils ont été enfermés dans une cage à fauves en acier, subtilisée après le pillage du parce zoologique de Mossoul par Daech. La cage en acier avec ses malheureux occupants a été immergée au milieu d’une piscine sise dans une résidence  à l’aide d’un treuil ou d’une grue.  Pour ajouter à l’horreur, des caméras GoPro 4 ont été accrochées aux barres de fer pour filmer la noyade sous l’eau…

Capture d'écran montrant cinq prisonniers irakiens dans une cage en acier exécutés par noyade dans une piscine.
Capture d’écran montrant cinq prisonniers irakiens dans une cage en acier exécutés par noyade dans une piscine. Notez les caméras GoPro sur les barres.

Daech_exec_noyade

 

Daech a choisi de diffuser ces vidéos en plein mois sacré musulman du Ramadan, supposé être une période de contemplation et de spiritualité pour frapper au maximum les esprits des populations musulmanes et notamment celles habitant dans les zones contôlés par les forces gouvernementales. Au delà, l’extrême sauvagerie de ces éxécutions vise à impressionner par l’image  l’ensemble de l’opinion mondiale.

 

 

Publicités

18 commentaires

  1. A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:

    il y a bien d’ autres fervents adeptes de ce type de stratégie, j’ ai bien nommé les « USA » apôtre des stratégies du choc et du chaos partout dans le monde, il n’ est donc pas étonnant que d’ autres cinglés s’ inspirent de leurs méthodes impérialistes … honni soit ces guerriers.

    J'aime

  2. Daech ses des ordures c est pas des mulsumans c est des monstres car ses hommes ont une femmes et des enfants il sont pas dignes de croire au coran il se croire au moyen âge j accuse l Arabie saoudite et le quatar de financée les groupe terroristes pour déstabilisé des pays qui veule se modernise comme l Algérie le Maroc la Tunisie la Turquie ect nos vrais ennemis sont ses prince avis de pouvoir de dominée c est pays en faire vassal et leur peuple en faire des esclaves pour leur plaisir car mon peuple se laissera jamais écrasée par ses chiens de prince il veule la guerre sois ainsi sera la guerre mais a mon avis daech et le quatar et l Arabie saoudite seront détruit si il veule leur destructions de leur ville n oublier pas la veangence est un plat qui se mange froid mais pour les vampire c est plat qui se mange chaud avec dégustations j avertis le quatar et l Arabie saoudite et daech que nous laisseront jamais une ville entre vos main vous aurais une surprise ?

    J'aime

  3. Bonjour Sg51, le « jeu » continue. Je vais prendre un peu de repos en arrêtant de vous lire. Comment faire « comme si de rien n’était » devant les innombrables tueries d’hier, d’aujourd’hui et malheureusement, celles de demain. je ne tourne pas la tête, mais ma tête sature. Ceci est insensé.

    J'aime

    1. C’est en partie le but de ce genre de propagande.
      Le fait est là: il y a une drôle de guerre mondiale en cours qui ressemble de plus en plus à la guerre universelle endémique entre les trois empires du roman « 1984 » de George Orwell.

      J'aime

      1. Susciter la peur puis se servir (s’en servir) à sa faim (à ses fins): son seul but.
        Plus de précaution n’y aurait rien, absolument rien changé, une photo valant tous les mots du monde.
        C’est un plus et, en même temps, bien autre chose que de la propagande…
        J’imagine bien votre hésitation à relayer, mais je ne pense pas qu’on aurait crié, ici, à la censure.
        Limitation par l’arbitraire ou la doctrine ? ou le sens ?

        D’un point de vue général, tout est en place, et avance en parfaite synchronisation.
        Cette guerre universelle, c’est celle de la fin des temps; rien d’autre véritablement.

        Le compteur tourne, alors bon succès dans votre recherche.

        Bien cordialement.

        J'aime

        1. RIEN N’EST ÉCRIT, TOUT S’ÉCRIT EN RÉSONANCE…
          REPRENDRE LE SCÉNARIO EN MAIN, PARLER SON SCRIPTE COMME UNE VÉRITÉ, COMME UN GUERRIER QUI SE VOIT VICTORIEUX ET ÉCRIRE SON DESTIN ET SA DESTINATION. PRENDRE LA VIE EN MAIN, NE PLUS SE LA LAISSER DICTER.

          J'aime

  4. Bonjour a tout l armee irakien doit faire pareil prendre un de daech lui mettre des explosif sur lui et le crucifier a mon avis daech va commencer a avoir très peur et ainsi l armée syrienne

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s