Questionnement d’expert: pourquoi la pseudo-Qaida au Yémen revendique l’attaque de Paris?

Indubitablement, il y a de quoi y perdre et son latin et son arabe après la vidéo diffusée par la pseudo-Qaïda au Yémen laquelle ne revendique pas moins les attaques de Paris, assimilés au demeurant à des razzias. Cependant la question qui s’impose d’emblée est de chercher pourquoi une organisation n’ayant aucun intérêt ou lien avec la France se met soudainement à y revendiquer des attaques survenus en France?

La question se complique un peu plus lorsque en sus, la revendication d’Al-Qaïda au Yémen rivalise avec celle de l’Etat Islamique ou Daech.

L’organisation terroriste connue sous le nom de Al-Qaïda au Yémen ou Arabia Felix est une structure fantôme très peu hermétique aux manipulations du voisinage et aux stagiaires arabisants de trois ou quatre services spéciaux. En difficulté face aux tribus yéménites et aux Houthis du Nord, cette organisation fut le tremplin idéal pour de deux opérations de manipulation en direction de l’opinion occidentale après la fuite du président Ali Abdallah Salah. Depuis le pays est un terrain de lutte d’influence entre l’Arabie Saoudite et l’Iran mais également un vaste terrain d’entraînement pour les meutes de drones tueurs US.

L’américain Anwar Al-Awlaki a d’ailleurs été éliminé par un drone US dans le cadre du trés controversé programme d’Obama. L’Etat Islamique a battu Al-Qaïda ici aussi.

Décryptage: Le Yémen est actuellement l’une des contrées les plus idéales pour y créer n’importe quelle organisation terroriste sous n’importe quel sigle sans que l’occidental moyen ait le moindre soupçon.

Pour les connaisseurs du monde musulman, cette revendication jette une autre couche de doute scientifique sur la narration officielle des évènements auxquels on assiste depuis une semaine.

Al-Qaida au Yémen? Soyons un peu plus sérieux tout de même…

Publicités

5 commentaires

  1. S’ils voulaient s’en prendre au Yemen (ils y ont surement quelque ambition, et à travers celui-ci un objectif précis), qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

    J'aime

Vos Réactions (Vous êtes totalement libres de vous exprimer mais les attaques ad hominem sont proscrites)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s